@Pascal (suite) Mon intérêt pour la renormalisation est venu de la lecture d’un début d’article d’Alain Connes*, où le « moi »…
*Godot est mort !*
« L’utopie est souvent une vérité prématurée, rentable sur le long-terme », alors quelle chance d’être un « imposteur », responsable et redevable d’un altuisme, pour développer ses intérêts égoïstes à long terme et non à court-terme.
Je ne prends pas la mouche mais je note encore une fois que personne ne répond à mes questions.
Peut-être devrais me décider à sortir de ma chambre ?
Aussi il semble que lui on ne peut pas lavoir.
Haha
En écoutant William Bourdon, je me disais que nous avons là une personnalité remarquable qui sur le terrain judiciaire mène un combat vital pour l’humanité en mobilisant un savoir très spécialisé, en l’occurrence le droit. C’est indispensable, mais nous citoyens lambda, quelle action pouvons-nous mener pour amplifier appuyer, prolonger cette action ?
Autre question, à la louche, combien y-a-t-il d’avocats engagés à l’heure actuelle dans ce même combat contre « les grands crimes économiques » ? Quel est le seuil à partir duquel il serait possible de prendre de vitesse les armadas d’avocats d’affaires qui s’affairent dans le lobbying et la soft law ?
Mouche du coche et moment « yaka » :
Quid de faire comme proposé dans un certain ouvrage « Comment sauver le genre humain »
et mettre Sherpa (l’association anti-corruption) en chômage partiel :
« Dresser » une IA à détecter les crimes économiques, en très abrégé.
Car par cooptation des bonnes volontés, le risque est de toujours rester en deçà ds flux de jeunes
qui par « esprit d’équipe », avalent les couleuvres et œuvrent de facto (ou nolens volens au choix) en faveur des crimes économiques.
Personnage intéressant certes par les propos et les combats qu’il mène, mais personnellement, j’apprécie beaucoup le phrasé et la clarté des propos d’un autre avocat Jean-yves Leborgne.
@Pascal (suite) Mon intérêt pour la renormalisation est venu de la lecture d’un début d’article d’Alain Connes*, où le « moi »…
» Cette petite église sans ornements est depuis longtemps considérée comme la plus ancienne de la ville suisse de Lucerne.…
Et si on parlait de la part d’identification de Poutine vis à vis de Trump et de Trump vis à…
Thom : « Si l’on croit qu’individualité et stabilité sont nécessairement liées, cela n’implique-t-il pas qu’une qualité, comme en Théorie des…
@Hervey (« NOUS FAISONS PARTI DU PAYSAGE et nous agissons sur lui pour le modeler ou le déformer ») Je veux croire…
Si en plus vous êtes « multi-moi », je comprends la difficulté ! 😉
Je crains malheureusement que Paul n’ait raison. Il y a certainement une part d’identification à leur leader chez les électeurs…
https://hervey-noel.com/wp-content/uploads/2015/04/cartes_hommage-a-shitao3_hervey.jpg
Merci. Je voulais sortir de la focalisation sur Poutine, sur l’ennemi, le diable par rapport à l’examen de la situation…
@Paul Jorion Je préfère utiliser le mot « mimétisme » à celui d’identification . Histoire de vocabulaire . Dans « identification » il y…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire