Ouvert aux commentaires.
Et une sacrée boutique de bric à brac! On est loin du village suisse! Où vous faites les demandes et…
*Godot est mort !*
Pourquoi pas infirmièr(e)s ?
Vraiment le pompon… ! (dans le même style , en pire sur le fond à mon avis..? )
Écoutez attentivement en regardant … ( 1 minute longue , très longue) … lisez le commentaire de Schneiderman puis refaites la minute..!
https://twitter.com/BFMTV/status/1262463545133932546
…
…
» … J’écoute et je réécoute, incrédule, cette réponse de Macron sur les masques, dont BFM a mis en ligne un extrait d’une minute .
Emmanuel Macron: « Nous n’avons jamais été en rupture » de masques …
» Je tente de comprendre la mécanique psychologique du déni ( à ce stade d’irréalité, je préfère parler de déni, plutôt que de propagande ).
Il me semble qu’elle se lit dans les mots évités.
Ecoutez comme il peine à prononcer le mot « masques », qui ne vient dans sa bouche qu’après une longue minute de monologue -comme il avait naguère évité celui de « »confinement » » » ». Plutôt que de masques, il préfère évoquer « »c » »e sujet » » (deux fois), ou encore « »certains de ces sujets qui paraissaient totalement innocents » : » jamais fils de France ne fut en rupture de masques !
Quand les objets deviennent des « »sujets », « quand le nom des choses disparait derrière des mots-caches, comme la production industrielle derrière la finance, alors tout le réel s’évanouit » . …
C’est un déni à un niveau gravissime, dû, comme le remarque Chantal Montellier avec la médaille bien en évidence aux yeux du lecteur, à l’hypernarcissisme de notre président. Il en a un deuxième, en accusant un jour la Chine (sur le fond mais pas sur la forme il est en phase avec Trump) ou le lendemain l’UE (pas assez de règles communes, surprenant pour un libéral qui souhaite supprimer des règles) tout cela pour masquer l’incompétence et l’inertie du gouvernement entre janvier et mi-mars… alors même que nous avions 2 médecins comme ministres de la santé,
Hélas ce gouvernement s’en est fait une spécialité: les militaires sportifs infectés au covid en octobre dernier lors des jeux mondiaux à Wuhan, ou des témoignages de malades hospitalisés pour des pneumonies inexpliquées : le reconnaître, cela signifierait qu’il n’y a pas que la Chine qui soit passée à côté du virus. Et que notre système de santé publique est si pauvre qu’il n’a à peine que les moyens de soigner – et encore – mais pas d’investiguer.
En fait les médailles , c’est un sport national ( voire international ) très courant , à tous les niveaux territoriaux :
Le tertiaire se délocalise, se virtualise, se dématérialise et
le Manu vie depuis toujours dans un monde peopleless.
Mais alors, pourquoi ne pas instituer des remises de médailles à la place des stock-options, des retraites-chapeau, des primes de bienvenues . . .
C’est le même principe , mais ça coûte plus cher .
Ça devient un peu moins con quand la médaille devient médaillon .
Et une sacrée boutique de bric à brac! On est loin du village suisse! Où vous faites les demandes et…
En considérant l’approche de Pribor.io avec son projet SAM, qui vise à développer des machines auto-conscientes en s’appuyant sur une…
Pourquoi le jeune enfant détruit-il systématiquement ses jouets ? Mais c’est qu’il veut qu’on s’intéresse à lui, car il est…
@Alex Penser que le centrisme est forcément de droite, c’est justement le problème. C’est fascinant de voir à quel point…
@ Garorock “Une logique de boutiquière” ? Voilà une critique intéressante. Si remettre en question les cadres établis et explorer…
DeepSeek : D’accord, l’utilisateur demande l’année en cours. Permettez-moi de vérifier mes informations internes. Je sais que mes données de…
Douche froide. L’espérance suscitée par les gains technologiques va se volatiliser et passer en pertes et profits.
Sachant que l’histoire ne se répète pas mais qu’elle bégaie je me suis mis à penser qu’il y avait du…
Que faire? Allez rendre votre carte bleue à votre banquier et demander lui un chèquier. Confiner vos achats pendant deux…
@Ruiz, »qualifier de tel le geste réalisé par Elon Musk relève de la sensibilité propre du commentateur. » . No comment.…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire