Ouvert aux commentaires.
» Les commentaires que je laisse ici sont souvent la cible d’attaques. » Oui et sans être agressif le ci-dessus…
*Godot est mort !*
Pourquoi pas infirmièr(e)s ?
Vraiment le pompon… ! (dans le même style , en pire sur le fond à mon avis..? )
Écoutez attentivement en regardant … ( 1 minute longue , très longue) … lisez le commentaire de Schneiderman puis refaites la minute..!
https://twitter.com/BFMTV/status/1262463545133932546
…
…
» … J’écoute et je réécoute, incrédule, cette réponse de Macron sur les masques, dont BFM a mis en ligne un extrait d’une minute .
Emmanuel Macron: « Nous n’avons jamais été en rupture » de masques …
» Je tente de comprendre la mécanique psychologique du déni ( à ce stade d’irréalité, je préfère parler de déni, plutôt que de propagande ).
Il me semble qu’elle se lit dans les mots évités.
Ecoutez comme il peine à prononcer le mot « masques », qui ne vient dans sa bouche qu’après une longue minute de monologue -comme il avait naguère évité celui de « »confinement » » » ». Plutôt que de masques, il préfère évoquer « »c » »e sujet » » (deux fois), ou encore « »certains de ces sujets qui paraissaient totalement innocents » : » jamais fils de France ne fut en rupture de masques !
Quand les objets deviennent des « »sujets », « quand le nom des choses disparait derrière des mots-caches, comme la production industrielle derrière la finance, alors tout le réel s’évanouit » . …
C’est un déni à un niveau gravissime, dû, comme le remarque Chantal Montellier avec la médaille bien en évidence aux yeux du lecteur, à l’hypernarcissisme de notre président. Il en a un deuxième, en accusant un jour la Chine (sur le fond mais pas sur la forme il est en phase avec Trump) ou le lendemain l’UE (pas assez de règles communes, surprenant pour un libéral qui souhaite supprimer des règles) tout cela pour masquer l’incompétence et l’inertie du gouvernement entre janvier et mi-mars… alors même que nous avions 2 médecins comme ministres de la santé,
Hélas ce gouvernement s’en est fait une spécialité: les militaires sportifs infectés au covid en octobre dernier lors des jeux mondiaux à Wuhan, ou des témoignages de malades hospitalisés pour des pneumonies inexpliquées : le reconnaître, cela signifierait qu’il n’y a pas que la Chine qui soit passée à côté du virus. Et que notre système de santé publique est si pauvre qu’il n’a à peine que les moyens de soigner – et encore – mais pas d’investiguer.
En fait les médailles , c’est un sport national ( voire international ) très courant , à tous les niveaux territoriaux :
Le tertiaire se délocalise, se virtualise, se dématérialise et
le Manu vie depuis toujours dans un monde peopleless.
Mais alors, pourquoi ne pas instituer des remises de médailles à la place des stock-options, des retraites-chapeau, des primes de bienvenues . . .
C’est le même principe , mais ça coûte plus cher .
Ça devient un peu moins con quand la médaille devient médaillon .
» Les commentaires que je laisse ici sont souvent la cible d’attaques. » Oui et sans être agressif le ci-dessus…
@sde Il ne semble pas qu’Elon Musk ait revendiqué avoir fait un salut nazi. Sauf déclaration vérifiable d’une telle intention,…
@Hadrien Dans ce contexte le « problème démographique » n’est pas un problème, c’est plutôt une ressource pour faire la guerre, que…
En français on devrait demander à Google de le dénommer Golfe de Louisiane !
Hmm… si vous observez attentivement la carte vous verrez que la dénomination qui s’impose est « Gulf of Matamoros ».
@Thomas jeanson contrôler les coûts nécessite d’avoir accès à la comptabilité interne et surtout d’avoir des projets analogues comme base…
C’est d’autant plus ironique qu’à contrario j’ai eu une « conversation » avec DeepSeek hier, et elle (UNE IA) refuse, malgré moult…
Ne pas oublier que le Royaume-Uni n’a pas de constitution …
@Claude Roux « … (en ) Asies,…on suppose que chaque objet est porteur d’une âme. » Euh…de ce que j’en sais (peu,…
Quand on observe la façon dont certains perçoivent le jeu vidéo, c’est intéressant. Certains considèrent encore que le jeu est…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire