Ouvert aux commentaires.
L’un.e de vous a mis cette vidéo en commentaire mais la voix à la fois lasse et courroucée de la dame mérite qu’elle soit mise en une.
*Godot est mort !*
Ouvert aux commentaires.
L’un.e de vous a mis cette vidéo en commentaire mais la voix à la fois lasse et courroucée de la dame mérite qu’elle soit mise en une.
Et puis Mammy, pour te rendre utile, tu pourrais nous coudre des masques en vitesse, non ? Il faut en compter six par personne (trois par jour, et le lendemain pour les laver). Nous sommes quatre à la maison, cela fait 24. Et pour ma soeur, ils sont trois, cela fait 18. Non, pas pour mon frère, il a une nouvelle copine. Enfin, si, ils sont deux, cela fait 12. Au total, cela fait 54. Toi tu n’en a pas besoin, puisque tu ne sors plus. Demain matin, en t’apportant le pain, je t’apporterai aussi ce que j’ai comme tissu et comme lacets Et le tutto, tu sais, le patron. Merci, Mammy, tu es un amour. Ensemble, on s’en sortira. D’ailleurs, demande à Papy de te donner un coup de main, que diable !
Très bien de partager cette vidéo. Message clair. La petite pendule à la fin est peut-être l’argument le plus fort.
Pour ceux qui ont du temps et se demandent si un bon confinement n’est pas exagéré, je conseille la lecture de Pagnol : « Les Pestiférés » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pestif%C3%A9r%C3%A9s). Pour les plus jeunes (ou ceux qui ne savent plus lire en dehors des phylactères), il y en a une superbe adaptation en BD (à commander en ligne, n’allez pas la chercher en magasin !!!). Pour une fois, Pagnol ne fait pas rire ! Je n’ai pas d’action chez Pagnol, je suis juste Marseillais.
Un grand bravo à l’attention de cette dame pour cette superbe initiative !
… et ceci d’autant plus que son message y est très clair ! Imparable !
Papy lui est mort à 75 ans après 10 ans d’Alzheimer, il buvait pas mal et avait sombré dans une affreuse démence sénile.
Vidéo pédagogique et efficace. Merci. Je l’ai partagé pour tous les super-héros de mon entourage!
@Claude Roux « Le progrès technique… » est inséparable de l’existence des humains et des multiples « matières premières » dont nous disposons sur…
https://www.pauljorion.com/blog/2024/07/26/a-quoi-reconnaitra-t-on-notre-epoque-par-hervey/
Avec le temps et en sa compagnie, j’ai toujours été perméable au monde. A 5 ans je croyais au père…
Tout le savoir du monde au bout des doigts, et comme réponse: Remontons dans notre arbre… Le progrès technique n’a…
Mais justement mettre à bas la logique économique prééxistante et jugée insatisfaisante quant à ses résultats n’est-ce pas là le…
Bonjour, « […] on a affaire à une langue où le mot « gouverner » (c.à.d. avoir en charge la vie…
Bleu et jaune dominants : un rappel à nous souvenir d’autres images de Bretagne que vous nous avez proposées le…
Dans le coin appelé » yaougues « , cette plante a deux variétés, le grand et le petit. Les deux sont…
« Breoganii » fait référence à Breogán, un personnage mythologique de la culture galicienne et celte. Il est une figure légendaire et…
Une guerre civile pour éviter une guerre mondiale ? Une guerre civile en guise de pare-feu en quelque sorte. Il…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire