Facebook, les grands journaux en ligne, aux abonnés absents ?

Ouvert aux commentaires.

Je n’arrive plus à me connecter à facebook, ni aux grands journaux en ligne. Êtes-vous dans le même cas ? Si oui, c’est sans doute la surcharge sur l’Internet.

Heureusement le Blog de PJ a récemment fait le plein d’épinards, et a même le doigt sur la gâchette des épinards en intraveineuse ! Ce n’est pas nous qui vous laisserons tomber !

Partager :

9 réponses à “Facebook, les grands journaux en ligne, aux abonnés absents ?

  1. Avatar de bahut02
    bahut02

    Bonjour,
    Je travaille pour un opérateur Télécom et je n’observe pas de changements significatifs en volume de trafic sur nos liens transitaires (ceux qui nous fournissent le trafic entre nos clients et internet) ou nos liens de peering. Il y a peut-être (sans doute) beaucoup de connexions entrantes sur les infrastructures des grandes plate-formes et média dont vous parlez conséquemment à la crise sanitaire ce qui expliquerait une baisse de performance pour eux.
    Mais je peux vous rassurer quant au dimensionnement et à la capacité des réseaux des opérateurs grand public en général qui sont normalement capables d’absorber sans trop de problèmes des changements d’usage massifs et brutaux comme le télétravail pour des raisons assez simples mais sans rentrer dans le détail, du côté des réseaux, « on est larges ».

    1. Avatar de Paul Jorion

      Parfait : clair et précis ! (si tout le monde pouvait en faire autant 😉 !)

  2. Avatar de Hervey

    Pareil. A certaines heures la box se met en gyrophare, tout clignote, impossible de se connecter.
    Pour expédier des fichiers, faut se lever de bonne heure. Voir des films, c’est mode épisodes.

  3. Avatar de H4LG4ND

    à propos du PQ-Sopalin !

    « La désintégration dans l’eau des produits de type essuie-tout étant très médiocre (non solubles) puisqu’ils sont faits pour contenir l’eau, il est conseillé de ne pas les utiliser à la place du papier hygiénique, au risque d’entraîner des problèmes de plomberie dans les sanitaires.  »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Essuie-tout

    1. Avatar de daniel
      daniel

      Très intéressant, H4LG4ND.
      C’est une information qui devait manquer à beaucoup.

      Cependant, je ferai remarquer que les Russes avaient découvert depuis 1917 que le journal « La Pravda » était bien adapté à cet emploi, le seul raisonnable concernant cet imprimé (très mal d’ailleurs, à ses débuts).

      J’ai essayé d’actualiser cet info, digne d’un journal de haut niveau, avec L* M**********.
      Résultats: je suis absolument affirmatif, L* M***********, peut à l’aise se substituer à « La Pravda », qui est d’ailleurs difficile à se procurer.
      N’ hésitez donc pas mais soyez économe. La finesse du papier, et sa douceur, sont sans doute tentantes mais les substances qui composent l’encre sont probablement dangereuses en cas de contact prolongé avec la peau. Comme élément positif, on n’oubliera pas la joie des longues soirées passées en famille à découper le journal en feuilles de dimensions adaptées au goût de chacun. Ne pas oublier de prendre en compte le diamètre de la tuyauterie. Pour la présentation en libre service, le mieux est un trou en haut à gauche avec un poinçonneuse de bureau et une ficelle passées dans ces trous bien alignés. Un paquet de 25 à 30 feuilles, faciles à garder dans un sac à main, semble en phase avec la vie moderne. On peut aussi planter un clou dans la porte du local consacré et y accrocher le petit paquet. Rien de normatif ici. Ce sont des détails où l’imagination créatrice de chacun peut donner sa mesure.

      Merci L* M*********** , pour cette opportunité!
      Pour la sécurité de tous, je proposerais néanmoins au propriétaire de vendre le journal non imprimé. Des pages blanches donc, comme s’il était censuré, sauf qu’en l’occurrence il n’y a pas d’Anastasie d’Etat et ses horribles ciseaux, seulement le souci de la santé publique. C’est beaucoup par les temps tourmentés que nous vivons.

    2. Avatar de blinblin
      blinblin

      une alternative

    3. Avatar de Tout me hérisse
      Tout me hérisse

      Il y a à Cuba aussi, une pénurie assez constante de PQ, comment contourner cela à peu de frais ?: le journal officiel du PCC « Granma » comporte 8 pages en semaine et 16 pages en général le samedi et cela pour 20 centavos soit environ 5 centimes de nos €uros, cela permet de se dé[m..]brouiller malgré l’encre… 🙂

  4. Avatar de gotlub
    gotlub

    Bonjour,
    J’utilise couramment le VPN Tunnelbear sur leur serveur français, et hier soir ça ramait ferme:
    Ping 869 ms
    Téléchargement 0.33 Mb/s
    Chargement 2.16 Mb/s
    Votre lieu Paris
    C’est du jamais vu. En principe, la vitesse de chargement (envoi de données) n’est +- jamais supérieure à celle de téléchargement (consultation d’internet). Il y avait clairement sur ce canal une forte surcharge.

    Par ailleurs la situation était normale chez mon fournisseur d’accès belge:
    Scarlet Belgium NV
    Ping Téléchargement Chargement
    19 ms 37.30 Mb/s 18.70 Mb/s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @Hervey « Le principe est un concept philosophique polysémique qui désigne ou bien une source, un fondement, une vérité première d’idées…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta