Une « bonne nouvelle » pour ce Noël, par Timiota

Ouvert aux commentaires.

Après tout, dans les 24h qui viennent :

– Pas de messe à Notre-Dame (mais sans doute des réjouissances sympa à NDDL)

– Pas de Macron à Paris (est à Brégançon. Ce n’est pas tout à fait Varennes, mais fuir loin depuis ce fort est sans doute assez facile)

– Pas de métro du tout ce mercredi de Noël à Paris.

D’une certaine façon, ce pouvoir aux idées vides obtient la monnaie de sa pièce : le coeur du pays est vide. Vide de ce qu’il souhaiterait : métros et messe dans une certaine « normalité ». Mais plein : plein de l’envie de résister aux Coupeurs de Budget, et ce serait pour le coup la bonne « normalité » : vouloir rester digne.

Lu sur les forums pour contrer les médias qui répètent à l’envi que les cheminots sont privilégiés : « Pourquoi les gens aisés sont-ils si peu à y envoyer leur enfants ? »

Partager :

9 réponses à “Une « bonne nouvelle » pour ce Noël, par Timiota”

  1. Avatar de Decoret Lucas
    Decoret Lucas

    Le cœur du pays est vide ,
    comme les océans les forêts et la planète de vie, juste envahi par une tripotée de zombies plaintif et le Mal nourrit se prenant pour des héros.

    Joyeux Noël

    1. Avatar de Dundee
      Dundee

      Extrait des GOPE 2019-2020
      « Plus de 40 régimes de retraite coexistent en France. Ils concernent des catégories de travailleurs différentes et fonctionnent selon des règles qui leurs sont propres.
      Un projet de loi, attendu avant la fin de l’année, devrait uniformiser progressivement les règles de ces régimes. »……
      Chapitre 15, page 6
      https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/file_import/2019-european-semester-country-specific-recommendation-commission-recommendation-france_fr.pdf

  2. Avatar de timiota
    timiota

    Sur la future vente à la découpe de la SNCF, alors que Farandou le remplaçant de Pepy vient de nommer deux personnes de la finance à des postes clé, M. Fanichet et Mme Dolveck, les futurs morceaux chargés d’organiser en partie les appels d’offre de leur propre démantèlement, on peut se rappeler le film de 2011 l’exercice de l’Etat, où cette situation était mise en scène avec un espèce de Bayrou dans la zone grise et un espèce de Valls Darmanin (Peralta dans le film) dans le rôle du Ministre du budget, flingueur en vol blanc.

  3. Avatar de timiota
    timiota

    en col blanc bien sûr.

  4. Avatar de timiota
    timiota

    « bonne nouvelle  » = evangelios étymologiquement. Et gospel en anglais. God’s spell si j dit pas de bêtise.

  5. Avatar de arkao

    Autres « privilégiés », les enseignants dont beaucoup jalousent les longues vacances. Pourtant, ça ne se bouscule pas au portillon du recrutement:
    http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/05/18052018Article636622268535065854.aspx

  6. Avatar de Jeanpaulmichel
    Jeanpaulmichel

    @timiota
    https://technicentredeparisnord.fr/2019/11/13/challenge-cooptation/

    La situation du recrutement est tellement catastrophique qu’il est demandé aux agents de coopter.
    Une prime de 300 euros est versée lors de l’embauche puis une seconde de 300 euros un an plus tard si l’agent reste dans l’entreprise.
    Le dernier bilan social a montré une explosion des démissions .
    Et la situation risque de s’aggraver car la modification des règles de calcul de la retraite non pas sur les 6 derniers mois mais sur l’intégralité de la carrière conduira à des retraites très faibles au vu des salaires globalement pratiqués et des contraintes des différents métiers.
    Mais n’est-ce pas ce qui est souhaité au final, cela permet de réduire les effectifs encore plus rapidement.

    1. Avatar de timiota
      timiota

      Intéressant, merci !

  7. Avatar de campagnarre
    campagnarre

    bonne année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mes yeux étaient las, bien plus que là, juste après l’apostrophe : la catastrophe.

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta