Ouvert aux commentaires.
Je vais faire le plein de boissons. Je saisis sur le rayon un pack d’eau minérale (oui je sais, mais l’eau du robinet ne pétille pas – du moins pas dans ma région) : 6 litres collés ensemble par un film de plastique. Première tentative, une bouteille s’échappe du pack, cinq survivent. Deuxième tentative, moins bien : deux s’échappent, quatre restent sagement en place. Je me rabats sur la marque concurrente : le plastique semble plus épais. Hourrah ! ça tient.
Maintenant la bière. Aargh ! Il n’y a plus de ma marque favorite qu’un pack de 24 bouteilles de 25 cl (± 6 kg – j’ai été à l’école à l’époque où l’expression « calcul mental » était encore comprise par une partie importante de la population). Je recommande mon âme à saint Antoine de Padoue, patron des perdus, avant de saisir l’étroite lanière simplement découpée dans le fin carton et, miracle, cette fois-ci ça tient la distance entre le caddy et le coffre de la voiture.
Question : qui fait le calcul de résistance des matériaux et pourquoi prend-on le risque qu’il soit ric-rac, à la limite du supportable ?
Laisser un commentaire