Ouvert aux commentaires.
© Hervey
*Godot est mort !*
Je persiste même si c’est une évidence est un paradoxe, c’est seulement les humains qui mettent leur vie sur la table qui ont une chance de faire survivre l’espèce.
« D’accord mais de mort leente d’accord, mais de mort len en enen te »
La seule chance pour la planète c’est de se débarrasser des humains.
Elle saura saisir l’occasion !
@Hervey
Choix audacieux que celui de la couleur pour illustrer un sujet aussi dramatique.
Il est vrai que le noir et blanc peut paraitre une solution de facilité.
Je m’y suis laissé aller récemment, transformant un automne pétant de couleurs en grisaille plus en adéquation avec mon état d’esprit du moment 😉
https://vimeo.com/370495710
(montez le son, il y a aussi la musique qui va bien)
@arkao
C’est un pan de la beauté du monde qui s’en va. Lui rendre hommage en la montrant telle qu’elle est, telle qu’on la voit, c’est aussi souligner tout ce qu’on perd.
Ce vivant là, construit ou déconstruit en une petite image plate, sans couleur ne dirait pas la même chose en noir et blanc (pour moi).
L’occasion de dire mon attachement à la beauté de la nature… je vois souvent des films traitant de sujets parlant du monde paysan lié au drame de notre époque et je suis très attristé de ne pas voir dans le traitement des images cette apparition du beau. Cela m’attriste car tout ce qu’il en sort ne peut être que désolation. Il y a une puissance dans la beauté de la nature qui nous élève. Un très beau couché de soleil nous fait respirer autrement. J’ai la chance d’être ce vigile contemplatif.
Non , le noir et blanc c’est bien plus beau…
J’ai un peu pratiqué la photographie ( à l’ancienne hein: triX, développement des pellicules en chambre noire, à l’aveugle, tirages sous lumière rouge avec trois bains .)
J’ ai exposé un reportage photo à la mairie du village ou j’habitais alors, le thème en étant simplement une petite fête locale du cheval. Un monsieur est venu me dire: » Les niveaux de gris, c’est dur. »
Et pointant une des photos exposées, un vieux cheval devant la caserne des pompiers il m’a dit: « celle là c’était la plus difficile. J’aime bien. » Aucun noir, que des gris. C’était triste, banal et beau.
Oui, le noir et blanc est un registre particulier qui peut exprimer une foisonnante richesse comme la plus extrême sobriété. C’est comparable au dessin, un dessin de Matisse un dessin de Rembrandt, par exemple, indique l’étendue des possibles. Voir tout ce qu’à donné la peinture chinoise avec l’encre et le pinceau, là aussi le registre n’est pas mince bien que apparemment limité au départ.
Normal de citer les ancêtres des photographes.
On n’en fait pas un peu trop???
Le juste milieux est ardu à définir.
Donc on peut en faire trop ou trop peu.
Dans le doute, il vaut mieux en faire trop. Et peut-être ce ne sera pas assez.
Autre réponse automatique:
‘Trop fort n’a jamais manqué’.
Ici un panorama complet de l’état et perspectives de la terre humanisée avec les – enfin la – solution à la fin.
Les hommes inconscients, se croyant tout puissants
Épuisent cette terre qui les gardait vivants.
Ils sont comme un cancer, aveugles comme lui,
Ils rongent sans pitié la vie qui les nourrit.
Mais quand le corps meurt de l’avance implacable
Du mal envahissant, sournois et redoutable,
Le cancer meurt aussi, tout puissant qu’il se crut,
Et malgré sa victoire, il se trouve vaincu.
Alors je vous demande: reste-t-il un espoir?
Est-ce que les yeux des hommes à nouveau pourront voir?
La raison pourra-t-elle a nouveau revenir
À ce fier artisan d’un sombre devenir?
Lorsque le mode d’expression embellit son contenu, c’est gagné.
« Il y a une puissance dans la beauté de la nature qui nous élève. »
J’envisage même que la beauté puisse servir comme fondement d’une éthique pour la Vie propre à remplir le vide de la métaphysique des masses, chinois compris, en se plaçant dans l’interface unificatrice du yin et du yang de la pensée confucéenne, au carrefour de la Vie, de la Beauté, de la Nature et de la Vérité.
Notre civilisation est en train de mourir de ses abus, pour laisser la place à d’autres, comme cela a déjà été le cas. Quant à l’humanité, dont la pyramide sociale restera la même, et à la planète qui l’abrite, elles continueront de tourner et de s’agiter, dans l’indifférence d’un univers qui fait de même.
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/
Je le crains aussi, c’est le pendant à l’invasion de Taiwan. Cuba va connaître de nouveau « ses années ’30 » :…
Pensez-vous que ne pas le faire, cela en profitera plus ou plutôt moins à l’Ukraine que de le faire ?…
J’ai lu que son job sera de fermer le ministère de l’éducation ; et de renvoyer ces compétences aux niveaux…
Oui bien sûr, « nous sommes des poussières d’étoiles » disait Hubert Reeves rejoignant les grands principes de la pensée chinoise qui…
@Pascal (suite) Mon intérêt pour la renormalisation est venu de la lecture d’un début d’article d’Alain Connes*, où le « moi »…
» Cette petite église sans ornements est depuis longtemps considérée comme la plus ancienne de la ville suisse de Lucerne.…
Et si on parlait de la part d’identification de Poutine vis à vis de Trump et de Trump vis à…
Thom : « Si l’on croit qu’individualité et stabilité sont nécessairement liées, cela n’implique-t-il pas qu’une qualité, comme en Théorie des…
@Hervey (« NOUS FAISONS PARTI DU PAYSAGE et nous agissons sur lui pour le modeler ou le déformer ») Je veux croire…
Si en plus vous êtes « multi-moi », je comprends la difficulté ! 😉
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire