Ouvert aux commentaires.
Petit fouineur comme l’on sait, Edward Snowden, à l’époque où il avait accès à tous les documents secrets US (CIA, NSA), a eu la curiosité d’aller voir s’il y avait dans ce qui est classé « Top Secret », des informations sur des choses qui vous passionnent (si j’accorde foi aux courriers que vous m’adressez) : soucoupes volantes et chemtrails.
Voici ce qu’il en dit :
À titre informatif, pour ce que j’ai pu voir, les extra-terrestres n’ont jamais contacté la Terre, ou pour être plus précis : ils n’ont jamais contacté les agences de renseignement US.
Et sur quelques autres sujets où les sceptiques abondent :
Si vous vous posiez la question : oui, l’Homme a bien posé le pied sur la Lune. Le réchauffement climatique, oui c’est vrai. Les chemtrails, c’est une illusion.
En disant ça, Snowden fait sûrement énormément de déçus, mais vous avez vu, il précise « pour ce que j’ai pu voir ». Il garde l’esprit ouvert, tout comme moi-même 😀 .
La personne qui m’a signalé ça m’écrit :
Edward Snowden a la même explication que vous au sujet des théories du complot…. Bizarre bizarre… 😀
Je lui ai répondu :
J’utilise quatre pseudos, « Edward Snowden » est l’un des quatre 😉 .
L’explication en question, dans les termes de Snowden :
Nous sommes tous disposés à croire aux complots, aux conspirations, ça nous aide à donner du sens à la vie. Ça nous aide, de croire qu’il y a quelqu’un qui maîtrise tout ça, qu’il y a quelqu’un qui décide de tout ce qui va se passer.
P.S. En 2001, j’ai consacré un long texte à « La vérité (anthropologique) sur les extraterrestres ». J’y reviendrai un de ces jours.
Laisser un commentaire