Ouvert aux commentaires.
Tout à l’heure, sans chercher à faire de mal à personne, je suis allé acheter une boîte de cigarillos. Je vous montre tout de suite à quoi elle ressemble.
Si je la retourne, je n’échappe pas au cauchemar : c’est exactement pareil ! Heureusement, il me restait dans un tiroir une vieille boîte vide. J’ai transvasé et je vais pouvoir fumer de temps à autre un petit cigare sans devoir penser que je suis tombé dans l’univers de Massacre à la tronçonneuse.
Si en titre je vous réclame des noms, c’est que j’aimerais bien savoir qui sont les gens qui se préoccupent de notre bien-être avec un tel souci. Non pas que je veuille les déranger : ils doivent être très occupés à découper des images d’enfants obèses à mettre sur les boîtes de hamburgers McDonald, à imprimer des stickers géants décorés d’accidentés de la route morts ou en tout cas sérieusement mutilés à coller sur le capot de toutes les voitures, mais j’aimerais bien leur donner quelques idées supplémentaires, comme des panonceaux à mettre dans certaines villes de chez nous, avec une belle photo d’un enfant raccordé à plein de tuyaux surmontée de « Vivre dans notre ville expose vos enfants à une mort prématurée ! » Je cherche quelques municipalités volontaires pour servir d’exemple dans une croisade aussi salutaire que celle-là.
Laisser un commentaire