Urgences Valence

Ouvert aux commentaires.

Partager :

16 réponses à “Urgences Valence”

  1. Avatar de Lucas
    Lucas

    Les démunis payent, les malades trinquent, ça ne peut plus durer. Et ça ne va pas durer.

    1. Avatar de Lucas
      Lucas

      Imaginer une seconde la vie en ce moment pour un démuni handicapé, et pensez à la 6ieme extinction de masse, a Trump Bolsonaro Junker et Marion Maréchal, au régression social et progressions xénophobes, au trafic sexuel grandissant ainsi que la capture de l’art et de la pensée;
      enfin trouvez une raison de ne pas mettre toute votre énergie dans la balance.

  2. Avatar de Juannessy
    Juannessy

    Comme je suis un usager habituel des urgences de l’hôpital d’Annecy ( qui m’a l’air malgré tout moins désespéré et désespérant que celui de Valence ), j’ai pu constituer une chorale des patients mâles qui en ont réchappé et ça donne ça :

    https://www.bing.com/videos/search?q=chorale+chant+fun%c3%a8bre&view=detail&mid=3E2EA1160CF15F50265D3E2EA1160CF15F50265D&FORM=VIRE

    1. Avatar de arkao
      arkao

      Ce qui est « à la mode », ce sont les flashmob :
      https://youtu.be/RyiLIIx2sEI
      Faussement spontané, souvent marketing déguisé.
      Des vidéos pour les réseaux sociaux…

    2. Avatar de Lucas
  3. Avatar de Etdelendacarthago
    Etdelendacarthago

    En tant que médecin généraliste je suis d’accord et soutiens totalement . Je constate aussi une dégradation du système de santé dans toutes ses composantes . C’est pourquoi je crois qu’il faut arrêter d’être naïfs et excluants : l’opposition à l’ultralibéralisme ( et peut-être l’UE ultralibérale , et Macron en France ) doit aller de PP aux blacblocks en passant par LFI et les gilets jaunes ( je suis à peine provocateur ) sinon il ne se passera rien . Une chose me chagrine : où est passé Thomas Porcher dans PP ? ( si mon post ne passe pas tant pis mais cette histoire de T Porcher ne me dit rien qui vaille . Qu’en pense PJ ? )

    1. Avatar de Julien Alexandre

      Thomas Porcher a quitté PP, la soupe n’était pas garantie.

      1. Avatar de Otromeros
        Otromeros

        @J.A. (3/4 à 20h28) écrit :  » Thomas Porcher a quitté PP, la soupe n’était pas garantie.  »
        (Pardonnez cette involontaire réaction tardive)

        Selon mon jugement, la seconde partie de votre phrase de commentaire-réponse est à tout le moins superflue …et, au pire insultante, dans le sens où elle vise clairement et uniquement à suggérer au lecteur a-politisé de suspecter un comportement « suceur » de Th.Porcher dans son rattachement à l’origine de P.P. , « suceur » de soupe dont l’assiette n’aurait pas été garantie..par son rang en place éligible.

        Excluez-vous que Th.Porcher, réfléchissant aux nombreuses réactions négatives qui lui sont plus que certainement revenues, s’incline face à la pertinence des arguments développés par les adversaires de la « création PP »…?

        1. Avatar de Julien Alexandre

          Otromeros, je l’exclue, oui. Votre hypothèse appartient au rang des excuses a posteriori, les plus faciles à trouver.

  4. Avatar de arkao
    arkao

    C’est bien gentil, mais ça fait plus de quarante ans que ça dure, chorales après chorales, vidéos après vidéos, actions syndicales après actions syndicales, élections après élections, manifs après manifs, alertes après alertes…
    Les Gilets Jaunes ont inauguré une nouvelle forme de lutte, sans grands résultats pour l’instant.
    Que faudra-t-il faire pour arrêter le rouleau-compresseur ultralibéral qui broie tout inexorablement sur son passage ?
    Paul Jorion au parlement européen ?
    Une météorite ?

    1. Avatar de Juannessy
      Juannessy

      – moins de gens qui n’ont rien à y faire aux urgences ( au moins 30% , plus pénibles et insupportables que malades )

      – des moyens supplémentaires , ce qui est presque le même sujet que les retraites : où trouver le pognon , pour financer un service humain sans le confondre avec un service marchand ( cf fiscalité , taxe Sismondi , taxes sur les Gafa et diverses autres bricoles ) .

      A propos de fiscalité et sans gilets jaunes ou violence aucune , via les  » jeunes socialistes  » suisses ( une fois de plus ) , on parle à Berne d’une tentative d’ébauche de commencement de début d’initiative dite des 99 % .

      L’idée serait de faire payer les 1% des plus riches contribuables du pays , sans introduire de nouvelles taxes et en laissant les taux d’imposition inchangés .

      Les revenus du capital , au delà d’un certain seuil pèseraient plus lourds dans le calcul des bases fiscales que les revenus du travail , via un coefficient multiplicateur . Ça cible de fait les super-riches .

      La « sur-recette » attendue serait utilisée pour réduire les impôts des « bénéficiaires de la protection sociale  » ( là , faut être suisse pour voir qui ça recouvre ) .

      MAIS … il faut déjà que la chancellerie fédérale valide tout ça , avant que l’initiative soit soumise au vote ( si elle l’est un jour ) avec éventuel contre-projet .

      Tout ça pour dire aussi que lorsque je vois qu’on se réjouit de la baisse des impôts actuels pour  » donner du pouvoir d’achat » , je vois mal comment la situation des personnels soignant peut évoluer autrement que vers le naufrage .

      Ils sont fous ces gaulois .

      1. Avatar de Juannessy
        Juannessy

        A propos de gens qui n’ont rien à y faire :

        Aux urgences d’Annecy, depuis quelques mois , , après 21 heures , pour protéger le personnel contre les cinglés ou alcoolos , vous devrez sonner , ouvrir votre sac , le tout sous le regard d’un vigile.

    2. Avatar de Germanicus
      Germanicus

      @arkao
      Les gens disent: il n’y a pas d’alternatives au capitalisme, compte tenu du débacle de l’ensemble socialisme/communisme/social-démocratie. C’est faux, il il y a toujours des alternatives, mais tant la majorité des gens est au travail, a un revenu même modeste, on ne voit pas les alternatives, on ne les cherche même pas. Les gens ont tendance à préférer la facilité. Un grand écrivain irlandais, G.B. Shaw disait: « la liberté reclame la responsabilité (means responsability), c’est la raison pour laquelle les gens le craignent (dread it) ». Plutôt de se confier au blabla « rassurant » d’un candidat à la présidentielle, ou à un homme fort. Le Francais est quelque peu crédule, c’est chronique, à chaque fois il tombe de nouveau dans les piéges du discours vendeur des candidats.

      1. Avatar de arkao
        arkao

        @Germanicus

        Les alternatives on les connait. Je parlais de méthode.

  5. Avatar de Thomas
    Thomas

    C’est avec notamment la croissance du taux de mortalité infantile que E Todd avait vu venir la chute de l’URSS…

    Juste pour dire….

  6. Avatar de Tom
    Tom

    Dans un autre genre (musical), les aides soignants de l’hôpital de Purpan.

    https://www.youtube.com/watch?v=MP7PKjDvC5Q

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta