Pour que Paul Jorion soit député au Parlement européen : continuons la mobilisation !

Signez ici pour que Paul Jorion soit député au Parlement européen

 

Extrait des commentaires d’encouragement que je reçois tous les jours depuis la publication de la pétition « Pour que Paul Jorion soit député au Parlement européen »

Philippe Cumer :

« Mon estime pour la contribution de Paul Jorion à la prise de conscience générale est grande. Si Place Publique et le parti socialiste acceptaient de le placer en position éligible de leur liste, ce serait un signe fort propre à lever les réticences de bien des électeurs de gauche. »â€‹

Michaël Carmès :

« Cet homme que je suis sur son blog depuis une bonne douzaine d’année est une chance pour l’Europe. Au-delà de ses compétences professionnelles, il est mû par des idéaux humanistes et fait de vraies propositions qui nous permettraient de changer de paradigme : l’humain d’abord ! »â€‹

Gilles Foatelli :

“Je signe parce que, suivant son blog depuis près de 10 ans, il est un des rares intellectuels qui me permettra d’aller voter sereinement. »

Paul Frix :

« Il est important d’avoir des candidats conscients des défis planétaires et de leurs conséquences au niveau européen.
Il fait partie de ceux susceptibles de contribuer à une meilleure gouvernance et cohérence européenne. »

Alain Savre :

« Je suis Paul Jorion depuis plusieurs années, je lui fais entièrement confiance »

Noel Hervey :

« Un honnête homme aux multiples compétences, c’est rare. Je signe. »

Alexis Burlet :

« Il me semble important que quelqu’un qui a une connaissance, compétence, expérience dans le monde de la finance et avec une approche bien plus systémique de la réalité soit éclairant dans cette Europe… »

Rachid Benbouchta :

« Je suis convaincu de la sincérité de sa démarche et ça devient rare à notre époque ! »

Catherine Plouzennec :

« Je signe parce que j’ai beaucoup d’estime pour cet homme que je connais par ces livres. Je partage ses idées. »

Khalid Hannouf :

« Je signe parce que M. Paul Jorion, par ses écrits et ses actes passés, m’a démontré qu’il est un grand défenseur de l’humanité. »

Jean-Michel Tymoigne :

« Je suis le blog de Paul Jorion depuis 2008 ou 2009, je ne me souviens plus, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il a souvent eu raison, pour ne pas dire tout le temps. Les huit propositions du programme sont conformes à mes idées et vont dans le bon sens pour sauver la planète et refondre l’économie. »

Romain Vitorge :

« Qu’importe le flacon si Paul Jorion est élu au Parlement européen ! »

Patricia Lohay :

« Parce que je partage les convictions de Paul Jorion. Que c’est un homme honnête et un vrai humaniste. »

Alain Foucart :

« Je signe parce que je crois que nous avons besoin de députés européens qui soient prêts à répondre aux enjeux d’aujourd’hui sans faiblesse, sans se soumettre aux lobbies qui n’ont en perspective que le maintien des profits. »

Pierre Chavant :

« Je voterais pour toute liste présentant l’intellectuel humaniste lucide Paul Jorion, en position d’éligibilité et non pas comme simple faire valoir d’une liste partisane. »

Pierre Clause :

« Parce qu’une parole intelligente et radicalement humaine comme celle de Paul Jorion me paraitrait de bon aloi dans une enceinte prévue pour cela telle que le Parlement européen ! »

Jean-Claude Svadchii :

« Je signe parce que peu de candidats pourraient être aussi compétents que M. Jorion pour sauver l’humanité et non quelques privilégiés. »

Régis Pasquet :

« Paul Jorion saura dire non et refuser d’entrer dans la danse partisane. »

Yvan Sobolewski :

« Paul Jorion, à travers ses écrits, conférences et engagements, me donne la conviction qu’il possède la compétence, sincérité et probité pour me représenter aux élections européennes. »

Pierre-Yves Dambrine :

« Paul Jorion en position éligible c’est sur le plan des idées la gauche dite de gouvernement qui retrouve une colonne vertébrale après des décennies de social-libéralisme. Et quoi de mieux qu’un Belge sur une liste française pour porter les couleurs de l’Europe ! »

Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires encourageants ! Vous êtes à présent près de 600 à avoir signé, c’est un excellent début. Mais pour que notre pétition puisse peser sur les décisions, soyons au moins 2000 !

Si chacun d’entre vous fait signer la pétition par 3 personnes de son entourage, c’est gagné ! Alors continuez à diffuser la pétition autour de vous !

Pour rappel, signez ici !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Il existe plein de signes « d’états regressifs » dans la connaissance humaine. Combien de notions de l’antiquité scientifiques ou philosophiques ont…

  2. Te billes pas Alex, le prochain gouvernement français est ici, faisant allégeance à E.T. ! https://www.liberation.fr/international/amerique/bernard-arnault-xavier-niel-louis-sarkozy-qui-sont-les-francais-qui-assisteront-a-linvestiture-de-donald-trump-20250120_62KDCNZPY5EE5DTGYHPRKIBB4I/ C’est le mouvement du…

  3. (suite) Quant à votre question, j’ai déjà écrit ici que je n’aimais pas l’utilisation faite ici de « auto » : auto-organisation,…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta