Ouvert aux commentaires.
Quand je suis très perplexe, vous le savez, je me tourne vers vous en quête d’une réponse.
Vous trouverez l’échange original entre Joe et moi en anglais ci-dessous in extenso. Voici ce que cela dit en français.
Joe m’envoie un mail. Sujet : Trump
Maintenant ses chances de terminer son mandat sont grandes. « Le Sénat n’a découvert aucune preuve directe d’une conspiration de Trump et de son équipe de campagne ». Que feront maintenant les Démocrates ? Bonjour chez vous.
Ma réponse :
Depuis quand le Sénat remplace-t-il le FBI ? Si l’on me disait que mes chances de survivre jusqu’en 2020 sont aussi grandes que celles de Trump de finir son mandat, je m’empresserais d’écrire mon testament avant la fin de la nuit (écrit à 21h33) 😉 Paul
N.B. Le Sénat à majorité Républicaine a tenté de court-circuiter les travaux de la commission (indépendante) de Robert Mueller (membre du Parti républicain depuis toujours) en faisant sa propre enquête, mais sans disposer comme Mueller de tous les moyens qu’il a la possibilité de mobiliser et qui sont l’ensemble de ceux du ministère de la Justice et de la police fédérale sous la forme du FBI (y compris couvrant le terrorisme sur le territoire national).
Mais ma question n’est pas là. La voici :
Pourquoi Joe, écrivant d’une fausse adresse mail, n’est-il pas intéressé par la réponse que je pourrais lui faire ? Et, d’un point de vue général, pourquoi ne pas donner de la crédibilité à une objection que l’on me fait en l’envoyant d’une adresse mail authentique ? Ne comprend-il pas que quand ma réponse m’est retournée – faute de Joe au bout du fil – son objection passe immédiatement de la catégorie « critique éventuellement fondée de ce que je dis » à la catégorie « malveillance » ?
La correspondance :
De : Joe <Joe@free.fr>
Sujet : TrumpCorps du message :
Hi,Now he has large odds to finish its mandate.
What will be the next move of democrats ?
Good day to you
—
Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de Blog de Paul Jorion (http://www.pauljorion.com/blog)
Date: Fri, 15 Feb 2019 21:33:17 +0100
Subject: Re: .
Since when has the Senate become a substitute to the FBI?
If I were told my odds of making it to 2020 are as large as Trump’s finishing his mandate I would write my will before the night is over 😉
PaulOn Fri, Feb 15, 2019 at 3:10 PM Joe <noresponse@pauljorion.com> wrote:
Message bloqué. Votre message à Joe@free.fr a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous. Réponse du serveur distant :
550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity
Laisser un commentaire