Ouvert aux commentaires.
« Trop de choses dans l’actualité qu’on puisse raconter comme une seule histoire… », c’est le début d’un article en une du New York Times.
En effet, l’actualité se bouscule aux États-Unis : entre l’effritement jour après jour du marché boursier, l’appareil militaire qui prend, comme un seul homme, ses distances quant à la décision de Trump de retirer les troupes américaines de Syrie – le ministre de la Défense Jim Mattis démissionnaire en premier (« une sorte de Démocrate », selon Trump), et le shutdown samedi : la mise en veilleuse faute de budget d’une partie de l’État au niveau fédéral, en commençant par le salaire de certains fonctionnaires. N’en jetez plus !
Il leur reste deux options (l’impeachment prend beaucoup trop de temps) : le coup d’État militaire ou bien arrêter Trump pour haute trahison dans la nuit qui vient, en abandonnant l’idée sympathique de suivre pour en arriver là la procédure complète comme le fait en ce moment la commission Mueller.
J’ai rédigé une chronique à paraître dans le prochain numéro du magazine Trends-Tendances sur le Brexit comme première manifestation du collapse, l’effondrement généralisé, et il se sera passé moins d’une semaine avant que je ne puisse faire exactement pareil pour les États-Unis. Où va le monde ? Je vous le demande !
Laisser un commentaire