Ouvert aux commentaires.
Frédéric Taddéi :
La question que vous devriez me poser c’est : « Comment se fait-il que Frédéric Taddéi, est obligé pour faire ce qu’il a fait pendant 10 ans totalement librement sur France Télévision, et avec beaucoup de succès dans Ce soir (ou jamais !), pourquoi est-il obligé pour le dire aujourd’hui d’aller le faire sur une chaîne russe ? » C’est ça le problème des media français, le problème c’est que vous n’avez plus de vrais débats à la télévision française.
Blog de Paul Jorion, le 19 juillet 2018 :
Mes collègues qui iront à la nouvelle émission de Taddéi dans le cadre d’un organe de propagande russe se diront : « Il vaut mieux parler que ne pas parler du tout : ce cadre est un cadre positif puisqu’on peut discuter de différentes choses ! » La question qu’il faut se poser, au niveau des gouvernements, c’est : pourquoi n’y a-t-il plus d’émissions comme celle-là dans le cadre de ce qui se présente encore comme une démocratie – au moins aux yeux du public ? Pourquoi est-ce qu’il faut recourir à des organes de propagande de pays autoritaires ?
Mon conseil au secteur public, au secteur audio-visuel public en France, ce serait : « Arrangez-vous pour qu’il y ait de nouveau des émissions comme celle-là ! » Pourquoi dans le secteur public ? Parce qu’on le sait bien : quand il s’agit de grands industriels qui sont propriétaires de chaînes de télévision, ils interfèrent, il y a des ingérences : […] il y a des gens à qui on interdit de parler, il y a des programmes qui sont retirés à la dernière minute parce qu’il y a des choses qu’on [y] dit qui dérangent. Je peux même vous signaler qu’il y a des maisons d’édition dans lesquelles il y a des différends, parce qu’il y a des livres dont on dit : « Il ne faudrait peut-être pas le publier de telle et telle manière », etc.
Laisser un commentaire