Poussée de fièvre N°4

Depuis l’ouverture du blog le 28 février 2007, il a connu quatre poussées de fièvre, la première ne tardant guère, et qui ne devait s’achever qu’au printemps 2009. Elle eut pour nom « crise des subprimes ».

Dans les poussées de fièvre, j’accumule, ouvert sur l’ordinateur, davantage de lecture que je n’arrive à épuiser dans une journée.

La deuxième poussée de fièvre eut lieu en début d’année 2010 : l’euro manqua bien d’y passer. La troisième, ce fut la rechute du même en 2012, qui survécut encore une fois.

Dans les poussées de fièvre, je m’impose une règle : de me mettre à écrire à 16 heures même si je n’ai pas pu tout lire. Nous sommes dans la quatrième, et je n’arrive pas même à me tenir à ma règle. La raison ? Le génie du mal, comme le qualifie le chroniqueur du Financial Times, Gideon Rachman : Trump, Trump, Trump ! De tous les côtés !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @Hervey « Le principe est un concept philosophique polysémique qui désigne ou bien une source, un fondement, une vérité première d’idées…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta