Billet invité. Ouvert aux commentaires.
On a vidé les LGV TGV en mettant les pauvres dans des bus et en souhaitant n’y mettre que des riches mais hélas nous n’avons pas assez de riches. Résultat : moins de ressources pour la SNCF, des bus pas encore rentables, pour autant qu’ils le soient jamais, plus de pollution et un service public à deux vitesses ! Super ! les bus Macron à la place d’une entreprise à l’équilibre (on en a plusieurs qui ne les
sont pas), on paye plus cher ou on finit en bus polluant à 70km/h ! Ça c’est du libéralisme : privatiser les recettes et nationaliser les pertes !
La SNCF va être privatisée évidemment et il n’y aura pas de moyen d’éviter cela vu le contexte d’une entreprise qui aura été rendue déficitaire grâce à des bus pour pauvres. Les plus gros récupéreront les parties rentables et le « public », nous tous, payerons des impôts sur le reste.
Mais là on n’est que dans le gentil. Attention par contre chez EDF, on nous prépare la même chose en bien pire : la maintenance et la déconstruction des centrales pour le contribuable et la production probablement polluante mais rentable pour le privé. La SNCF ne sera qu’un coup d’essai mais le démantèlement d’EDF sera un coup de maître avec une grande possibilité d’accident nucléaire – vu les prolongements d’activité inconsidérés des centrales dont la faute va être reportée sur nous tous car nous resterons les seuls « propriétaires » des accidents car les parties bénéficiaires auront été préalablement distribuées !
Laisser un commentaire