Bourse : l’Asie suit le mouvement

© Dow Jones

Durant la nuit pour nous, et ce qui est leur journée du vendredi 9 février pour eux, l’Asie a suivi le mouvement à la baisse en Europe et aux États-Unis.

-2,32% à Tokyo
-3,38% à Hong Kong
-4,58% à Shangai

Comme le montre le graphique pour le Nikkei à Tokyo, il n’y a pas eu érosion des cours mais baisse brutale à l’ouverture et stagnation durant le reste de la séance. On verra ce qui se passe aujourd’hui en Europe et aux US. Le Wall Street Journal titre en une sur « Les investisseurs se débarrassent d’obligations long terme », ce qui ne va pas aider bien entendu.

Je consacrerai ma vidéo du vendredi à la correction boursière en cours.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @PJ (suite) Vous consacrez les pages 357-359 de « Comment la vérité… » aux suites de Fibonacci : « Autre propriété étonnante, les…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta