Billet invité. Ouvert aux commentaires.
Les bourses chutent… Avez-vous remarqué un détail ? Peut-être pas car en fait c’est une absence et c’est moins évident à détecter un truc manquant.
Il n’y a plus, sur aucune des chaines d’info en continu, les cours boursiers indiqués avec le bandeau défilant en bas d’écran que l’on voyait il y a quelques années. BFM ou autre LCI montraient ces chiffres (et pas que pour le CAC) : on y voyait en rouge et en direct s’inscrire les baisses. Quelle dramaturgie !
Aujourd’hui, juste des infos ponctuellement mais plus de ces chiffres anxiogènes. Que le bon peuple (ou du moins ceux qui perdent leur temps avec ces chaines à abrutir les citoyens), qui dans son immense majorité n’a pas d’actions, dorme en paix.
Ça va bien finir par remonter (en bonne théorie hollando-macronesque) : eh oui, après une petite crise mondiale et un pompage massif sur les pauvres, on a eu à nouveau des cours boursiers les plus hauts. Bis repetita…, et diabolicum est…
En fait cette histoire de ruissellement des richesses est parfaitement vraie ! Mais c’est juste le sens du ruissellement qui est faux : ça coule du bas vers le haut.
Le PDG de Lactalis avec une fortune de 9 milliards € le prouve : il a fait ruisseler chaque euro extrait des paysans et de leurs vaches à lait…
Donc comme le dit Paul Jorion, on va hardiment repomper nos petits soussous pour renflouer nos « chers » Maîtres … Et nous serons heureux de revoter pour eux !
Laisser un commentaire