ANNULÉ – Paul Jorion au Cercle de Wallonie à Liège, le 11 décembre à midi

Ouvert aux commentaires.

Je signalais ce matin dans Le temps qu’il fait le 1 er décembre 2017, ma conférence bientôt au Cercle de Wallonie. Je viens d’apprendre qu’elle est annulée, faute de public disposé à venir m’entendre. J’ai répondu ceci : « Je suis étonné de ce que vous me dites car je viens de faire deux conférences avant-hier et le jour d’avant au MOC [Mouvement ouvrier chrétien] d’Arlon et de Nivelles et nous avons eu des salles pleines et devoir déplier des chaises : deux fois plus de monde que le public attendu. »

Partager :

12 réponses à “ANNULÉ – Paul Jorion au Cercle de Wallonie à Liège, le 11 décembre à midi”

  1. Avatar de daniel
    daniel

    J’ai beaucoup de respect pour les Belges…
    mais quand je vois des titres comme « Grand concours de start-ups du Cercle de Wallonie » ou bien comme condition d’admission au 10000 Euros du ticket gagnant un truc disant : »Le porteur du projet est actif à 100% dans sa boîte et en détient au moins 25% », je sens comme une incompatibilité entre vous et eux.

    J’ai beaucoup de respect pour ces Belges… mais vous comprendre, c’est peut-être trop espérer. Souvent y’a comme un fossé de crédibilité infranchissable. Tout compte fait, faut les comprendre, à défaut de l’inverse.

    Comme une syntonisation impossible, non réciproque.

  2. Avatar de BEOTIENNE
    BEOTIENNE

    Cercle de Wallonie- Qui sommes-nous :
     » Le Cercle de Wallonie est le premier Cercle d’affaires en Wallonie. Il regroupe 1100 membres dont la majorité occupe des postes de direction dans le secteur privé, public ou académique. Il sert de lieu de rencontre et de porte-voix pour les forces vives de la Région, avec un seul but apolitique et fédérateur : contribuer au redressement économique et social de la Wallonie.

    Le Cercle de Wallonie est constitué en ASBL et ce choix statutaire n’est pas dû au hasard, il reflète la volonté d’offrir aux Wallons un « contenu de fierté » au travers d’une programmation de grande qualité, locale, nationale, internationale, éclectique, et apolitique. Notre but n’est pas d’être élitiste mais d’être sélectif en termes de membership, car la qualité du réseau (notamment pour l’éthique des affaires) et la qualité de la programmation (knowledge is power) sont aujourd’hui autant d’avantages compétitifs dans un monde économique en pleine mutation.  »
    https://www.cercledewallonie.com/fr/qui_sommes_nous
    ****
    Voilà, vous pourriez nuire à la fierté wallonne !!!
    Ce sont ces gens conformistes qui sont la honte de la Wallonie.

    1. Avatar de octobre
      octobre

      La psychanalyse n’a que faire du conformisme. Elle veut une aventure.

      1. Avatar de BEOTIENNE
        BEOTIENNE

        Alors elle est servie, la psychanalyse, car P. Jorion aurait dû se boucher le nez pour parler à Liège et à Seraing qui valent bien actuellement les écuries d’ Augias : collusions et corruptions politico-affairistes à la pelle. Venir parler d’éthique, de nouvelle constitution économique et de réformes en région liégeoise c’est perdre son temps à soigner des zombies.

      2. Avatar de daniel
        daniel

        Nan, pas psychanalyse .

        C’est du Libet expérimental pur jus. (= Poser l’acte d’abord, en prendre conscience ensuite, avec un délai -latence-entre 200 ms et 500ms).
        Mais, ici, on a affaire à des Belges ( que je respecte infiniment…), la latence donc est plus grande, disons quelques jours. Un détail qui devrait exciter les continuateurs des travaux de Libet…
        D’ailleurs, il n’est pas rare d’ émettre une connerie, sincère et franche, et de se rendre compte beaucoup plus tard, après réflexion, que ce n’était qu’une connerie. Sauf que là, le premier mouvement était le bon et qu’ils ne le savaient pas. Arrêtons nous ici, avec un Cercle les choses deviennent forcément vicieuses….

        Descendons plus bas: Y’a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

        Plus bas encore, au ras du bitume: « cochon qui s’en dédie ».

    2. Avatar de atanguy
      atanguy

      Puisque on vous dit que le Cercle de Wallonie est APOLITIQUE
      il faut bien le croire!

  3. Avatar de Gudule
    Gudule

    « nous avons eu des salles pleines et devoir déplier des chaises : deux fois plus de monde que le public attendu. » »

    Quoi ? Excellente raison !
    Autant aller conférencer dans des salles pleines plutôt que des salles vides non ? 😉
    No problemo. « Gotta keep on going, looking straight out on the road
    Can’t worry ’bout what’s behind you or what’s coming for you further up the road »

    First Aid Kit : My silver lining.
    https://www.youtube.com/watch?v=DKL4X0PZz7M

  4. Avatar de Johan Leestemaker
    Johan Leestemaker

    Une très belle illustration de ce que vous (nous) dites tout le temps: il faut surtout observer, étudier, analyser et comprendre les ¨rapports de force¨.

    Apparemment les riches ont tellement peur de vous dans leur rapport de force avec le mouvement ouvrier chrétien dans cette région, qu´elles et ils n´osent même pas vous visiter, vous rencontrer et vous écouter, ni discuter avec vous.

    C´est aussi un bel exemple de l´auto-exclusion des riches dans leurs fiefs et ghettos.

    (Ici en Colombie: tous bien-surveillés par des hommes uniquement, armés, employés par des services de sécurité privée, et, évidemment, derrières des clôtures élevées, sous tension 110 Volt, et des caméras de toutes sortes, avec reconnaissance de visages, et, comment les oublier, avec leurs éternels pasteurs allemands enragés…).

    Quelle tristesse, ¨vivre¨ (mal-vivre) ainsi.

    Quel soulagement pour vous, cher Paul, de ne pas devoir se déplacer en Belgique, et de pouvoir faire une promenade en bord de mer, rendre visite aux pêcheurs d´Houat, partager un repas et un verre de vin blanc avec eux, et oublier cette peur de la connaissance de la part des riches de la Wallonie.

    A votre santé, et bien à vous!

    JL

  5. Avatar de Juannessy
    Juannessy

    A mon avis ,il n’y avait rien dans la présentation d’appel qui fasse suffisamment peur à un riche bourgeois wallon pour qu’il se farcisse un repas de midi à 56 € pour écouter quelqu’un qui va lui gâcher la digestion .

    Le MOC , c’est une chose ,bouffer le ventre en paix en est une autre .

    1. Avatar de octobre
      octobre

      La paix heureuse ou Le pet heureux en est un autre. MOC MOC inclusif.

  6. Avatar de CloClo
    CloClo

    Prochaine affiche dans le même genre :

    Paul Jorion à l’Université d’été du MEDEF !

    Nan sérieux, comme si Jean-Marc Sylvestre allait au congrès de la CGT. Quoique y aurait du monde en fait, à la réflexion, mais pour lui claquer le beignet.

    Marrant de savoir qui vous a contacté dans cette association (dont la cotisation est fiscalement déductible et vite rentabiliser à lire la plaquette commerciale = c’est la collectivité qui paye ie en fait qui sont nuls ces bouffons de citoyens) pour vous proposer d’intervenir ! Je pense que la personne est un futur chômeur…

  7. Avatar de Hervey

    La marque du déni ou et du mépris.
    Au choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Nazi, pas nazi ? Tout le monde y va de son interprétation. https://www.huffingtonpost.fr/international/video/elon-musk-a-t-il-fait-un-salut-nazi-a-l-investiture-de-donald-trump-le-geste-polemique-du-milliardaire_245092.html Mais une chose est sûr, c’est que…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta