Billet invité. Ouvert aux commentaires.
M. Macron restera dans l’histoire comme l’homme ayant appuyé sur le détonateur du délitement européen. Le colonialisme français en Europe vient de passer la ligne rouge. Alea jacta est ! M. Macron a franchi le Rubicon. Le fait du Prince. Imposer aux pays de l’Est de ne plus pouvoir jouir des bienfaits financiers de la libre circulation des travailleurs selon les règles en vigueur dans leur pays, alors que la France (et aussi l’Allemagne) ont acheté à tour de bras des entreprises dans ces pays afin d’asseoir leur puissance financière et commerciale, est une erreur stratégique majeure. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.
Mais un banquier n’est pas un visionnaire. Le banquier aime l’argent rapide. Tout compte fait, le peuple n’a qu’à s’en prendre à lui même. Mettre au pouvoir un banquier, c’est un peu comme fournir la corde pour se pendre.
L’Europe va imploser… la mèche vient d’être allumée. Tic-tac… tic-tac… Après tout, Rome a aussi connu sa chute. Ce n’est pas si grave, le monde continuera de tourner. Mais sans l’Europe actuelle, cela c’est certain !
Laisser un commentaire