Au test de L’Avenir (5 candidats les mieux placés) :
À celui du Figaro (les 11 candidats) :
Ouvert aux commentaires.
*Godot est mort !*
Je suis d’accord avec vous concernant la répartition des électorats pour l’une et l’autre candidat. A cela je rajouterais que…
Et quand vous apprendrez que je tiens secrète l’intervention que je ferai dans le Gard dans 10 jours car il…
E. Musk s’agace aussi des organismes fédéraux (aviation, environnement, etc.) qui l’empêchent de lancer ses fusées quand il veut, où…
Le danger ne vient pas seulement de D.Trump, mais plus particulièrement de son ‘oligarque’ E.Musk, et l’on comprend mieux maintenant…
Le moment viendra où l’évidence d’une crise globale percutera les certitudes américainse, non ? Dans combien de temps une prise…
Je pense que préciser « universalisme patriarcal » rendrait votre propros beaucoup plus lisible mais peut-être me fourvois-je.
https://www.youtube.com/watch?v=VOtiNuUGjtU
Pas mal, mais il manque un cran dans le raisonnement de Thom (lap qui aurait pu être un joli thème…
À Mulhouse maintenant ! Après Lille, Bruxelles deux fois, Paris (QSE) voici Mulhouse en à peine deux mois. Vous êtes un…
@ Garorock 21h09 « Tu penses que si ….. Mélenchon se présente sans le NFP, il sera au deuxième tour? » Non,…
Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
110 réponses à “Présidentielle française, pour qui voteriez-vous ? Mes résultats”
Julien Alexandre, on s’est pris de bec tous les deux il y a quelques années, tout ça me rappelle de vieux souvenirs… Mais en effet, oui oui oui, je les ai pris la main dans le sac, c’est si facile d’ouvrir le pot de miel et de voir les mouches arriver. Mais c’est (pas amusant du tout) réellement consternant de voir comment ces gens fonctionnent.
Quant au mensonge dont ils m’accusent, je ne vois pas où il est. Vraiment pas.
Sa Boursouflure (s’cuse la blague, parfois je les ai un peu grasses) n’a pas donc rencontré à Marseille le Christ soi-même, qui l’a béni d’un rameau d’olivier ? Avant de bénéficier de la vision d’une voile à son nom, telle une théophanie rappelant de manière curieuse le rêve de Simon-Pierre à Jaffa ? On trouvera des précisions sur cet étrange épisode sur le blog de JLM, oups pardon, dans les Actes des apôtres, 10-11.
Vraiment pas ? Pourtant, il le dit (presque) explicitement [1]. Vous ne savez plus lire, les gens ?
[1] Il est peu vraisemblable, fiers insoumis, que votre super-héros soit réellement pris d’une crise mystique. Plus probablement a-t-il voulu se rallier à peu de frais ce qui reste de ce christianisme social qui fleure si bon la France…
PS. @Rosebud : je ne suis pas votre vieux, d’ailleurs je ne suis le vieux de personne, en plus je ne suis pas vieux. Et je vous laisse les drapeaux tricolores, le chant des Versaillais, les excuses aux tortionnaires et les hymnes énamourés au capitalisme keynésien, tout ça va d’ailleurs de pair. Je vous laisse surtout votre manque d’humour, je ne peux pas parler avec les gens qui manquent d’humour. Vraiment je vous laisse tout ça, à vous et aux autres chiens de garde de ce monsieur pour qui j’ai failli voter, dans un instant d’égarement.
Armand 17 avril 2017 à 19 h 32 min
« Quant au mensonge dont ils m’accusent, je ne vois pas où il est. Vraiment pas ».
C’est bien vous qui avez écrit ça dessous en bas, de la pure invention, un mensonge, puisque ce n’est pas présent dans le texte auquel vous faites référence et prétendez avoir lu.
Oui le « pas vu pas pris » c’est raté.
Ce que vous appelez « humour » dans votre mensonge, est connerie de jeunesse puisque vous n’êtes même pas un vieux con.
« Je retiens surtout que votre candidat favori croit avoir rencontré Jésus, lequel l’aurait béni d’un rameau d’olivier et lui aurait promis la victoire ».
Armand 17 avril 2017 à 19 h 32 min
« Je vous laisse surtout votre manque d’humour, je ne peux pas parler avec les gens qui manquent d’humour ».
Ben justement j’entendais aux infos ce soir que JLM demandais aux Insoumis de répondre avec humour aux tombereaux de fadaises qui allaient tomber à son sujet les prochains jours.
Ben vous voyez je suis insoumis au souhait de JLM, et je vous laisse à vos problèmes de foi qui m’ont toujours été étranger.
Bonjour à tous,
Depuis la nuit des temps (avant le Culte des Mystères ?) les égrégores mènent le Monde. Ceux-là au moins gouverneront encore, disons, 2 ou 3 générations…
Quoi ? Les francs-maçons dirigent le grand quotidien du Soir ?
Monsieur Julien je retire la référence au Culte, qui semble induire une confusion dans votre esprit
Rosebud, je m’excuse de ma connerie, puisque vous me le demandez si fraternellement.
Oui Rosebud : j’ai menti, j’ai calomnié, sali et souillé volontairement l’Insoumis Peuple de France en la personne de son Héros. Je voulais m’amender, mais malheureusement et en grand relaps que je suis, j’ai un bref instant récidivé, colorant l’insupportable outrage d’un humour pervers…
Mais je vous le promets très humblement : désormais je me repens sincèrement et j’abjure.
Et plus jamais je ne commettrai ce si grave pêché : avoir affirmé en public qu’il m’arrivait parfois de douter du Sauveur Suprême, du César, du Tribun, de Celui qui refuse (dans Son Immense Modestie) qu’on l’applaudisse, de Celui dont la Vénérée Présence est réellement ferment d’avenir et incarne tout ce qui est bon dans l’être humain (surtout si cet être humain est français, et s’il est Insoumis, bien sûr).
Ecoutez Armand, je vous présente aussi des excuses pour n’avoir pas repéré immédiatement que votre mensonge initial de citation, était en fait votre témoignage de votre embarras avec les problèmes de « foi ».
J’ai d’abord cru que ce mensonge était une provocation douteuse de plus sur la fiabilité du personnage de Mélenchon comme une bande d’acharnés se complait à le répéter sur ce blog, d’où la facilité du flagrant délit de mensonge dont la modération n’a cure puisque va dans le sens de son parti pris.
Bien sûr qu’il n’y a pas de sauveur suprême, juste une forme d’espoir en acte de vote, qu’un programme et son porte parole, laisse espérer des jours meilleurs pour le plus grand nombre de concitoyens, sans plus de garantie que l’espoir.
Cher Rosebud, je n’ai aucun problème de foi, n’en ayant pas (de foi, car des problèmes j’en ai comme tout le monde).
Et puisque vous manquez à ce point d’humour, je vais vous mettre les points dur les « i » : non, je n’ai pas menti. Et il suffit de lire les ahurissants propos du Grand Mamamouchi pour voir qu’il raconte avoir croisé le Christ qui l’a bénit, etc. Plus la voile miraculeuse, évidemment. JLM connaît bien son affaire (ou plutôt : il a d’excellent conseillers de com)…
Que vous votiez pour lui ne devrait pas vous dispenser de savoir lire, et même d’avoir une lecture un peu critique des Précieux Écrits du Diamant Universaliste lorsqu’ils racontent ce genre de conneries aux évidentes seules fins d’émerveiller les gogos et (peut-être) de racler une ou deux voix au fond des bénitiers.
Mais puisque vous citez Freud (sauf erreur de ma part), permettez-moi de vous rappeler ce mot terrible de Lacan : « Vous voulez un Maître : vous l’aurez. »
Sauf que vous, vous l’avez déjà…
« il suffit de lire les ahurissants propos »
Source SVP…
Ah, les points *dur* les « i », merveilleux lapsus… J’en ris et j’en rirai, toute la nuit !