J’ai accordé à Télérama un long entretien (3/4 d’heure) sur la question de la disparition du travail et sur ma proposition d’une « taxe robot ».
La formule qui m’était proposée était que l’entretien complet serait publié sur le site toile Télérama.fr tandis qu’un extrait serait publié dans la version papier du magazine.
Ce que je vois publié aujourd’hui en page 31 de Télérama ressemble à un résumé à gros traits de propos que j’ai pu tenir ici ou là sur la politique française. Il ne s’agit en tout cas pas de l’extrait promis de mon entretien consacré à la disparition du travail et à ma proposition d’une « taxe robot »
Je mène l’enquête sur ce qui a pu se passer. Je vous tiendrai au courant.
Le 22 mars à 13h17 :
J’ai reçu la réponse suivante :
C’est le problème des entretiens téléphoniques […] j’aurais dû vous soumettre la transcription du texte qui a subi deux relectures et a été rebidouillé deux fois !
Oui, je vais faire une version longue questions-réponses pour la toile, qui sera mise en ligne avant le we, mais que je vais vous soumettre ce soir dès que je l’aurai mise en forme.
Dont acte. J’ai demandé qu’en attendant soit retiré de la toile le texte qui a paru dans la version papier, apparenté à des choses que j’ai dites ici ou là, mais trop éloigné de ma pensée.
@ilicitano Vous avez raison d’examiner les deux cas. Force centripète : dynamique d’union ; et force centrifuge : dynamique de…