Ouvert aux commentaires.
Découvert sur le site du Yéti.
*Godot est mort !*
Règle universelle et probablement éternelle, plus on connait l’anti-establishment plus on se voit forcé d’apprécier, à nouveaux frais, l’establishment.
Un mec anti establishment president de la république ?
Il y a un os quelque part.
« La coup d’État permanent » a été écrit par François Mitterrand il y y a plus de 50 ans, cela ne l’a pas empêché de mener une longue carrière de putschiste par la suite.
21 mai 1968, débat de censure au Parlement, Mitterrand, Pisani au perchoir devant une assemblée pleine à craquer…
Un mois après la gauche prend une branlée historique. Ça s’apprend dans la douleur le coup d’État permanent.
Admirez le « Je n’autorise personne à m’applaudir » de Pisani…
« Je n’autorise personne à m’applaudir » pourrait aussi être la devise de Vigneron …
La famille Pisani et Pisani-Ferry n’a que de bons crus .
« cela ne l’a pas empêché de mener une longue carrière de putschiste par la suite. »
Mort de rire. On lui attribue aussi la suppression de la peine de mort. Et on n’a jamais vu autant de suicidés et d’accidentés que sous sa présidence. Mais bon, pas touche au totem de la gauche socialiste.
Si l’on s’intéresse aux morts sur la route en France et non pas aux morts de rire ( même si certains voudraient faire rire avec ces morts là) , le pic de l’hécatombe routière c’était en 1972 .( de mémoire , plus de 18 000 selon mon ministère préféré ) .
Pour les suicidés , le taux de décès par suicides pour 10 000 décès a augmenté régulièrement de 1,8 à 2,6 entre1968 et1986 , et décroit régulièrement entre1986 et 2000 .
C’est la première fois que je vois invoquer comme une évidence la relation entre suicides et régime politique , et j’imagine que si la corrélation existe peut être , il y a peu de scientifiques se respectant eux mêmes, qui se hasarderaient à prétendre mettre quelque chose en évidence significative avec les données en France , depuis pas mal de temps . Il parait par contre qu’en 1929-1930 on pouvait faire des corrélations entre suicides et vie économique.
Les totems sont faits pour être ignorés mais pas les faits .
@EquerreEtCompas
Lisez l’éloge funèbre de Michel Rocard par Pierre Joxe.
Il s’est trouvé à un moment des gens à gauche qui avaient le sens du bien commun, de la justice sociale et du patriotisme.
Chacun ressent le besoin d’une alternative mais pas n’importe quoi … Ce genre de discours qui consiste à se poser en victime et à pleurnicher m’énerve en fait : même si l’élection de Trump ne m’a pas vraiment affecté . Que ces personnes aillent vivre dans un pays ou on est beaucoup moins loti qu’ici pour voir ce que c’est quand çà va vraiment mal : et ce n’est pas çà qui manque …
L’avis sur la politique extérieure de cette gauche rejoint souvent celle de l’extrême-droite (avec des soutiens plus ou moins affichés à tout ce qui leur semble apparaître contre l’establishment de Trump à Poutine ) et lui déroule le tapis rouge vers le pouvoir .
Soutenir Mélenchon pour qu’il se fasse rétamer face au FN au deuxième tour ? Non merci … le statu quo est préférable à une alternative fascisante pourrie .
Et je l’invite à aller essayer d’éviter le mépris sur les forums de racistes et autres islamophobes patentés de base qui passent leur journée à vomir sur une partie de la population entre deux soutiens pour Trump et compagnie pour voir combien de temps elle va tenir …
» le statu quo est préférable… »
Sauf que ce qui nous est proposé par la droite (de Valls à l’UMP) ce n’est pas le statut quo. C’est la fin du paritarisme, la privatisation de la protection sociale, le libéralisme à tout crin, les grands traités de libre échange avec leurs arbitrages privés, etc.
Ce n’est pas en nous soumettant, sans même essayer de résister, que nous éviterons le sort qu’elle nous réserve.
Ce n’est pas en étant sous la coupe d’un pouvoir autoritaire qui multipliera les passages en force qu’on pourra résister à quoi que ce soit . Au moins les libéraux entendent maintenir une illusion de liberté . Ils pourraient utiliser ce genre de pouvoir pour faire sauter certaines barrières qui les embarrassent en s’en lavant par la suite les mains.
@ et non Annie , je n’ai jamais voté PS au premier tour : essaie encore
@Navyh
Tiens un fidèle PS qui fait ce qu’il peut pour sauver les meubles… qui coulent.
Je souhaite , pour la paix de son âme avant la fin ,que Jducac ait lu la traduction de l’article de George Monbiot ,le zoologiste ressuscité ( mais dont j’ignore s’il a fait une spécialité » spermatozoïde » ).
Pour au moins une raison Monbiot aurait pu indirectement s’entendre avec Farage : la fin des subventions européennes au catastrophique élevage ovin au Pays de Galles. Manque de bol c’est le contribuable britton qui va s’y coller, directement cette fois.
http://www.monbiot.com/2013/05/30/sheepwrecked/
@ Juannessy dit : 15 novembre 2016 à 12 h 09 min
J’ignore ce que George Monbiot a pu faire comme études approfondies en matière de développement du capitalisme à partir des analyses fonctionnelles et comportementales des spermatozoïdes.
Mais je constate avec satisfaction, qu’il a bien vu en quoi les idées de gauche qui poussent à l’accroissement de la consommation chez les plus nombreux, accélère la destruction de l’environnement, lequel constitue « le capital » des organismes vivants et notamment des humains, en majorité inconscients et prêts à négliger d’investir, sous prétexte que c’est un acte de capitaliste.
« le Keynesianisme fonctionne en stimulant la demande des consommateurs pour promouvoir la croissance économique. La demande des consommateurs et la croissance économique sont les moteurs de la destruction de l’environnement. »
https://www.theguardian.com/books/2016/apr/15/neoliberalism-ideology-problem-george-monbiot
Quant à la paix de mon âme, je n’ai pas lieu de m’en soucier. En effet, je partirai la conscience tranquille, en n’ayant pas ménagé ma peine pour faire comprendre autour de moi, ce que beaucoup refusent d’admettre par manque de réalisme et par simple a priori qu’ils sont évidemment incapables de justifier.
@jducac
ainsi vous faites parti des convaincus que la Gauche ne peut qu’être immobile… informez-vous, rafraichissez vos infos
Actuellement il n’est aucunement question de consommer à tout va, mais de redistribuer dans la Fraternité et l’Égalité, et la préservation de la vie sur terre (animaux, végétaux, humains)
concrètement c’est développer les énergies renouvelables au profit de tous, faire des jardins communs partout (sur le toits, les terrains, les jardins publics etc.) faire du bio à partir de nos déchets quotidiens (par ex. des composts)
– par contre du mon point de vue de mon vécu quotidien je constate que la droite reste immobile depuis au moins Reagan (1980), Thatcher (1979), mais en fait Hayek soit depuis les années 1930.
Mais où Marianne et Timiota qui traduisent cet article sur le blog ont-ils trouvé qu’ultralibéralisme est « l’expression consacrée en français » pour « neoliberalism »?
Je lis bien « néolibéralisme » un peu partout en français!
La désignation « ultralibéralisme » me paraît de nature à faire accepter le libéralisme, car ce serait juste sa version ‘ultra’ qui ne serait pas acceptable. C’est bien ainsi qu’Elio Di Rupo, ministre socialiste belge, parlait de l’ « ultra capitalisme » au forum social de Paris, hilare sous les applaudissements, dans le film « Avanti popolo », ici sur https://www.youtube.com/watch?v=7juZqXaTBm0 à 22:33, repris de volée ensuite par un syndicaliste italien.
Rassure toi Leboutte, y’a pas une épaisseur de papier à cigarette Bolloré (ou Lacroix Riz si tu préfères…) entre ta sémantique du néo ou ultra-libéralisme et celle des néo ou ultra-libéraux, qui se revendiquent le plus souvent libéraux au sens traditionnel, celui du XIXe quoi, plus ou moins manchestérien.
J’attends avec gourmandise un débat Annie Tasse vs Jducac .
Ma conscience , pas tranquille du tout , est incapable de le justifier .
Mais pour le reste et fin , je suis par contre d’ores et déjà tranquille , car la nature , bonne mère , a prévu de m’ôter la conscience au bon moment .
@ Annie Stasse dit : 15 novembre 2016 à 17 h 43 min
Bravo ! Votre programme est parfait, mais il me donne l’impression de compter beaucoup sur le travail à petite échelle.
Cela conduit en général à des coûts de production moins performants donc moins compétitifs à cause d’une plus grande consommation d’énergie et de matières par unité de valeur offerte au consommateur final.
A moins qu’il s’agisse d’auto production où le temps passé n’est pas compté et est prélevé sur « le temps libre » qui devient alors temps travaillé. Dans ce cas, il vaut certainement mieux travailler quelques heures de plus par semaine dans des organisations et entreprises optimisées pour ce faire.
C’est le contraire de ce qui a été fait par la gauche française en introduisant cette idée débile des 35h payées 39, complétée par la retraite à 60 ans au lieu de 65.
Tout cela nous a conduits à connaître un fort taux de chômage et à ruiner notre outil industriel. Pendant ce temps nous « mangions notre capital » alors que nos compétiteurs amélioraient leurs moyens de production en les automatisant ce qui nous laisse en triste posture, sans moyens adaptés et plus endettés qu’avant.
Quel beau nouveau programme de gauche, la ville à la campagne et lycée d’Versailles…
Looking backward, Bellamy, 1888…
https://www.marxists.org/francais/general/bellamy/works/00/bellamy.htm
Monbiot s’était déjà fait la main en Avril…
https://www.theguardian.com/books/2016/apr/15/neoliberalism-ideology-problem-george-monbiot
Bof, en 1955 déjà le très aronien Stanley
Hoffmann dénonçait l’idéologie hayékienne via une critique de son Scientisme et sciences sociales Essai sur le mauvais usage de la raison, Traduit non sans enthousiasme de l’anglais par un certain Raymond Barre.
http://www.persee.fr/docAsPDF/rfsp_0035-2950_1955_num_5_1_402602_t1_0162_0000_001.pdf
Arroser chaque semaine les pages contact des émissions à grande audience…
Alerte citoyens sans candidat :
« Programme sans candidat » de Michel Leïs
http://livre.fnac.com/a9756366/Michel-Leis-2017-programme-sans-candidat
Sans jardin, faut bien trouver quelque chose à arroser
Trois font france culture, trois france inter etc.
Puis y’a aussi les affiches et les flyers. Non ça n’est pas sauvage c’est juste vital. La méthode n’est pas marxiste, elle est juste vieille comme le monde.
@Baleine
Non. Je maintiens et persiste : barnum, mascarade.
https://fr.wiktionary.org/wiki/barnum
« En revanche Gremlins, oui. »
Vous confirmez ce que j’évoquais et qui concerne les proches de Donald qui sont à l’oeuvre pour « gremliser » les zesprits.
« Vous pensez, croyez que les congressistes vont sortir de l’histoire vous ? »
NON, certainement pas. Mais il n’y a pas que le congrès pour contenir la « bête ». En outre, les évangélistes et les ultras reps : pas des grands progressistes…..
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/11/15/une-semaine-apres-son-election-trump-fait-deja-marche-arriere-sur-des-dossiers-cles_5031672_829254.html
Cela dit, les oppositions et les contre-pouvoirs existent et ils monteront forcément encore en puissance. Pourquoi a- t-‘il « essayé d’apaiser » dès son élection ? Comme il n’est pas aimé du tout par une bonne partie des Américains, vous avez raison, il y a des risques d’insurrection civile.
Forts de ces constats et de ces échecs démocratiques, orienter sa focale voire son esprit sur les oppositions constructives voire les issues face à cette chienlit, ouvre des perspectives qui sont amha, appréciables et loin d’être négligeable à l’heure actuelle.
Qu’en pensez-vous ?
Qui sont les 100 millions d’Américains qui ont choisi de ne pas élire leur président?
Jean-Marie Pottier Monde 14.11.2016 – 8 h 15, mis à jour le 14.11.2016 à 8 h 15
https://www.slate.fr/story/128567/abstention-election-trump
PS: bonne nouvelle, les gremlins-Icare-iotes, explosent litteralement, quand la « température » monte, « choc thermique », bikoz non micro-ondables.
“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.” Edmund Burke
Bonjour Armelle et Gudule
“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction « des gens de bien ».” Edmund Burke
Et de leurs alibis nourris de leurs illusions de se croire à l’abri des gouttes protégés par une porte battante. Chuuut! Ne le répétez pas, c’est mon secret : je soupçonne les élitistes du bien d’être des populistes qui se font briller l’ego.
Pour ce qui concerne la grande majorité des « gens de mal », la très très grande majorité, acculés, ils n’ont pas été en mesure ni capacité de donner un sens à leur vie. Que feriez-vous si vous aviez la certitude absolue de n’avoir à gagner que votre mort ….. qui vous a été offerte dès la naissance ? Vraisemblablement comme eux ….. vous dénonceriez un grand foutage de gueule. « Hey, dugland, j’en ai déjà une ! »
Ils font avec ce qu’ils ont, en double : ils ne donnent pas un sens à leur mort, il donnent un sens à la mort, pour s’en soulager. Sinon vous m’accorderez qu’ils pourraient sombrer dans la folie, non ?
Les gentils les méchants, les gens de biens les gens de mal, le bon sens le mauvais sens, autrement dit les victimes les coupables : Sur la bascule, où est la flêche quand il tombe des cordes où se pendre ?
Et si, si à force d’unions de vivants, inégales, c’étaient des foules de mortels, égales, qui se formaient, comme une mutation transmise à toutes les générations privées de futur, c’est-à-dire toutes ? Un peu comme si les tous les enfants du bon dieu devenaient des….. canards sauvages.
Donald 1er, légitimé, est proclamé roi des sexistes, homophobes, racistes, antisémites, islamophobes, chrétiens, (créationnistes ?) protectionnistes, nationalistes : c’est pour rigoler et faire son intéressant, rien qu’un loup solitaire rameutant une meute de manants, gens de mal. Juste une histoire de grand méchant loup qui croit que les gentils chasseurs, ça n’existe pas.
Pendant ce temps :
Les climato-sceptiques changent leur nom : climato-réalistes.
Les Philippot bon-enfants effacent FN, reconnaissent dans un premier murmure le national socialisme nouveau, une rose bleue entre les dents.
http://maison.toutcomment.com/article/quelle-est-la-signification-des-roses-bleues-3074.html
Des loups solitaires.
Jargonnite + pensée magique = intelligence artificielle = Même pas peur.
Perso j’ai une une trouille bleue.
« Et de leurs alibis nourris de leurs illusions de se croire à l’abri des gouttes protégés par une porte battante. »
Non, cela porte un autre nom : l’inconscience voire le déni, nuance…
« Ne le répétez pas, c’est mon secret : je soupçonne les élitistes du bien d’être des populistes qui se font briller l’ego. »
Ne m’en parlez pas ma pôv dame…Je vous rassure, amha, on peut se faire briller l’égo avec absolument TOUT et n’importe quoi et MÊME son contraire; et obtenir beaucoup beaucoup de succés.
L’Ego ? Il fait feu de tout bois, le bougre. Bien, mal, élite ou pas. Pire… de toute façon : le père Noël est une ordure….. What else ?
Voui, je suis trés sauvage mais pas trop canard. No way !
Comme le souligne M Jorion : SPACESHIPERS. MERCI . 😉
DIEM25 : aucune pensée magique, ni de jargonite, ni de kryptonite. Mais, moulti foules de canards , pas superficiels. Des volatiles colorés , des mammifères sauvages , intelligents, ou pas, divers zé variés. Très, très sauvages, aussi, qui réfléchissent, échangent, partagent, agissent, désobéissent, rougnent grave; râlent et ne sont pas dupes de la novlangue et autres mascarades ambiantes….
Ce matin dans ma boîte mail (en résumé..la newsletter est trés longue), je pense à JA… :
NEWSLETTER numéro 161117
MARSEILLE
Samedi 19 novembre 2016
Réunion publique d’information et de débat : Introduction sur le mouvement DiEM25 suivi d’une présentation et débat sur
le » New Deal Européen « . Dans une Europe en délitement, DiEM25 a des solutions pour rester unis et développer une politique économique en faveur des citoyens européens. Venez en discuter !
LYON
Lundi 21 novembre 2016
PARIS
Lundi 28 novembre 2016
FRANCE
Appel à compétences : DiEM25 se développe et a besoin de chacun, de milles compétences, savoir-faire et idées !
Pour constituer un groupe couvrant un champs large en communication :
GRAPHISME
– Pour illustrer les recherches et travaux thématiques : data designer / infographistes bienvenus !
– Pour réaliser des affiches, flyers, et autres outils beaux et utiles ! Bienvenus graphistes & D.A. !
VIDEOS
– Pour créer des vidéos originales, on a besoin de vous vidéastes, rédacteurs, et pourquoi pas comédiens !
– Pour identifier les meilleurs extraits des interventions internationales de nos porte-paroles (Y. Varoufakis,..), les traduire en Français, coupe et sous-titrage, si vous vous reconnaissez, écrivez-nous !
– DSCs, Pour partager toutes vos actions, réunions, actions de terrain, évènements, n’hésitez pas à les filmer !
ET
Bonsoir Baleine
Je crois aux grandes vertus de l’action et ce n’est pas seulement une croyance. On peut dire que penser, lire, échanger sont des actions salutaires mais elles sont certainement insuffisantes. Evidemment elle ne se décrète pas, surtout l’action collective et, en cette matière, le moment n’est pas venu.
Peut-être arriverons-nous à être de vrais guerriers en osant traverser toutes ces peurs qui cachent bien des outrages. Comme elles paralysent les corps jusqu’à les exterminer tous, sans exception, nous sommes invités à agir, chassant les redoutables somnolences.
La dernière connerie en date de l’idéologue national-populo-hindouiste au pouvoir Modi en Inde : interdire la semaine dernière, et du jour au lendemain, la circulation des « gros biftons » dans tout le pays, ceux de 500 et 1 000 roupies (7 et 14 euros… à l’époque), soit plus de 80% du cash en circulation.
https://www.bloomberg.com/view/articles/2016-11-16/india-s-strike-against-black-money-backfires
(((Mnuchin))) au Trésor, un juif pur Goldmanite, fils de Goldmanite, ex employé de (((Soros))), chaudement recommandé par (((Icahn))), ça va déjà sévèrement tousser dans les douillettes chaumières de l’Alt-Right. Mais ajouter à ça un Wilbur Ross, le Grand Swipe du Kappa Beta Phi de Wall Street, au Commerce ? Donald, à quoi tu penses ?
http://www.zerohedge.com/news/2016-11-15/carl-icahn-speaks-donald-trump-mnuchin-wilber-ross-considered-treasury-and-commerce
http://nymag.com/daily/intelligencer/2014/02/i-crashed-a-wall-street-secret-society.html
http://nymag.com/daily/intelligencer/2014/02/revealed-members-of-kappa-beta-phi.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Wilbur_Ross
Stephen Bannon, l’Aladin de son altesse Badroulboudour
Reuters
A la mort en 2012 d’Andrew Breitbart, fondateur du site d’information du même nom, il a repris les rênes de Breitbart News et en a fait la plateforme de choix de l’ »alt-right »,mouvement qui regroupe ultranationalistes, néo-Nazis, suprémacistes blancs et mouvements antisémites. Le rédacteur en chef du site à l’époque, Ben Shapiro, a dressé en août un portrait peu flatteur de son ancien supérieur: « Bannon est une personnalité vraiment sinistre », a-t-il estimé. « Il cherchera à détruire quiconque se met en travers de son ambition sans fin et utilisera les plus gros que lui – Donald Trump, par exemple – pour atteindre ces visées. »
Quand Steve Bannon dirigeait la publication, on pouvait lire entre autres sur Breitbart News: « la contraception rend les femmes laides et folles », « le politiquement correct protège la culture du viol des musulmans », « Hissez-le haut et fier: le drapeau confédéré proclame un héritage glorieux ». En 1996, son épouse d’alors, Mary Louise Piccard, l’a accusé de violence domestique, déclarant qu’il l’avait saisie par la gorge et par le bras. Les accusations ont été abandonnées, Mary Louise Piccard ne s’étant pas présentée au tribunal »
J’aimerais être une mouche pour assister à une rencontre voire un échange entre Benyamin et Donald…
Ziad président !
https://youtu.be/WmvSyRGVTew
Yes, vive Plenel !!!
J’aurais plus confiance en Ziad perso…
Quoi ? Ce gros requin marchand d’armes ?
Il est gonflé tout de m^me de déclarer dans le figaro « dénoncer l’Etat mafieux dans lequel on vit… »
Ah , certes, un requin fait la moral à un autre requin…..
Et pourquoi pas nous refaire Casimir et l’île aux enfants au pays des mafieux tant qu’on y est ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/15/01016-20161115ARTFIG00176-ziad-takieddine-affirme-avoir-remis-5-millions-d-euros-a-sarkozy-et-gueant-pour-la-campagne-de-2007.php
Perso, c’est merci à eux deux de barrer la route à l’infect
naboczy ! Ni plus, ni moins.
non, OK, c’est bon, vigneron….mdrrr
Y a t il un pro de la PNL sur le blog? La gestuelle est étrange dans ette intervieuw
Ce qu’il ne supporte pas c’est de voir Chirac transformé en saint? Je le comprend le brave homme! Mais qu’il nous raconte aussi comment ça se passait dans le bon vieux temps! Il nous met l’eau à la bouche!
A faire passer à tous ceux se prétendant de « gauche »; dont PIKETTY , qui ; toute honte bue; , ont l’intention d’aller voter aux primaires des Républicains , en rêvant d’ influencer le résultat pour qu’en sorte vainqueur le néolibéral le plus soi-disant modéré.
http://www.primaire2016.org/charte
…
Article 2 – CORPS ELECTORAL DE LA PRIMAIRE
1. Peuvent voter lors de la primaire en vue de la désignation du candidat à la présidence de la République les citoyens inscrits sur les listes électorales ou ayant dix-huit ans à la date de l’élection présidentielle.
2. Le vote lors de la primaire en vue de la désignation du candidat à la présidence de la République est subordonné :
• à l’adhésion à la Charte de l’alternance qui est ainsi rédigée : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France »
• au versement d’une contribution de deux (2) euros par tour de scrutin.
Voilà vive la technologie, grâce à la robotique la guerre ne fera plus de morts ! Voilà une avancée fantastique. Drone contre drone.
Une guerre doit elle obligatoirement faire des morts? Quelle est sa définition?
Après ces nombreux messages, la question de cette jeune femme reste sans réponse
@armelle
http://www.jlm2017.fr/
J’ai apprécié souvent les réponses et remarques envolées de Jean-Luc Mélenchon durant la dernière campagne. Car en effet, si tant est qu’il s’agissait encore de discours politiques, les propos y étaient souvent indéfendables et réduits à d’invectives de cour. Du coup, la verve de Mélenchon sonnait comme un soulagement, peut-être même un espoir.
Je me suis déplacée à deux reprises sur Paris lorsque PJ avait été invité à une journée de débat organisée par Jean-Luc Mélenchon et sa formation politique. En l’écoutant, un certain nombre de ses prises de position m’ont chiffonnée…
Je suis sans candidat à ce jour.
Empathie, dialogue, quant-à-soi.
Je ne suis pas sur qu’elle posait une question . Une plainte peut être .
Sur l’espérance et l’agir , la fin du 8ème chapitre de Dominique Temple donnera peut être un décor .
Car « Tout ne se réduit pas » à une ou des réponses .
Je répondais à Armelle : comment je me positionne par rapport à un type de discours… que tu as résumé à ta façon, mais qui pourrait aussi être porté sous une autre forme par Manif pour tous, Indigènes de la république, la pensée réactionnaire, les casseurs.
Sauf que eux ils sont beaucoup plus construits, et que Tatiana ce n’est pas la petite Jeanne d’Arc qui répond « Passez outre! » à l’inquisition et au représentant des anglais, qui ne se plaint pas, qui porte plainte à son propre procès.
http://users.skynet.be/jeannedarc/archive/procesjdarc.pdf
Lire Péguy de temps en temps : Le mystère de la charité de Jeanne d’Arc si on veut être au niveau. etc.
Empathie, dialogue, et si l’ennemi reste un ennemi : la guerre.
Sinon la réponse tout le monde la connait. C’est le partage, mais c’est beaucoup trop cher.
Et puis il y a des moments comme ça où l’on se tait
http://www.pauljorion.com/blog/2013/06/08/un-temps-de-silence-et-de-confusion-par-un-belge/
Et d’autres moments où l’on prend la parole
« A voix haute »
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,148653411.html
(Je n’ai pas vérifié si le lien fonctionne).
« Passez outre! » mieux que » « Je n’autorise personne à m’applaudir »?
« Quic en Groigne, tel est mon plaisir » pas mal non plus.
Charles
« Passer outre » quoi ?
Pensez aux gens comme moi qui ont du mal à comprendre… d’ailleurs je n’ai pas compris non plus « je n’autorise personne à m’applaudir » outre l’expression d’une fausse modestie.
Merci beaucoup pour le lien vers l’émission infrarouge. Il m’avait été conseillé mais je n’en connaissais pas le titre et ne retrouvais pas le replay ! Super en effet.
N’ayant pas vu mon commentaire précédent, je résumerais l’ensemble de ce que j’ai pensé par cette discussion simple qui évite de turner en rond, pour ma part et je veux bien éteincre la lumière pour vous: https://www.youtube.com/watch?v=7P56N2DinKY
Ce qui me navre c’est que cet extrais est post naissance comme chaque dette infligé à chaque nouveau né!
En fait Paul toi qui aime l’anglais répond simplement à ce film où je ne suis pas né à la George Orwell : où déjà les questions sont posées simplement https://www.youtube.com/watch?v=9vGpBYJ5_6E
I got debts no honest man can pay
Le waiter dans le film a écrit ça
https://www.youtube.com/watch?v=9vGpBYJ5_6E
http://www.stan.be/nl/node/1477
Life during wartime
https://www.youtube.com/watch?v=obAtn6I5rbY
Dyu luv Art ?
Cos I got a chance…. and I want you to dance with me .
https://www.youtube.com/watch?v=FMmm-_ROF9Y
???
Nudge Nudge Wink Wink ?
https://youtu.be/ona-RhLfRfc
13 novembre au matin : alerte simulation préparation
13 novembre au soir : les équipes alertées, préparées, mobilisées, se sont retrouvées au milieu d’un meurtre de masse, principalement des post-enfants, des innocents sans réserve.
Pour être en mesure de faire face à l’inimaginable du réel, soulager cette douleur massive, prendre les décisions définitives indispensables, les rendre soutenables, sciences et techniques ne pouvaient suffire. Un inconditionnel s’est imposé : le vous est devenu tu, les hiérarchies, dangereuses, se sont effacées. Le cordon de notre espèce plongée dans le réel a repris sa place vitale : la confiance en nous.
Pas de code de vérification de la confiance. Elle se donne, sans preuve. Elle s’accepte et nous remercions. En l’acceptant nous donnons la nôtre en retour. Un serment. Elle est notre cordon vital.
Sans elle nous sommes tous absolument tous mal-veillants.
Des adultes peuvent-il prétendre êtres responsables en ne se sachant ou ne se reconnaissants pas mal-veillants ?
Ce ne sont pas des communautés qui se dressent pour se défendre et parfois se venger, ce sont des citadelles de bienveillants autoproclamés, au temps précis où le réel cogne à nos portes.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/24/melilla-photo-migrants-golf-espagne-maroc_n_6041284.html
Ni tous pourris ni tous complices ni tout se vaut. En revanche tous humains, tous proies de nos évidences , illusions parfois jargonneuses (je persiste) pour mieux rester planqués derrière nos frontières personnelles. Si menacées, nous tissons nos racines et nos sachances en fils barbelés pour ériger des citatdelles légitimes infranchissables. Alors nous ne pensons pas. Nous nous croyons.
13 novembre au matin : alerte simulation préparation, une chance, un hasard qui se serait mêlé de bien faire les choses égales entre toutes par le grand ailleurs.
Je suis une populationniste Gudule. Toutes les complexités du monde peuvent se donner la main pour mieux se la mettre dans la tronche, rien à foutre. Hugh.
(Merci de votre rapport de légiste Monsieur Leclerc).
Les réfugiés, d’accord, stop aux blablas , ça ne mange pas de pain.
Il y a de quoi « oeuvrer » , dont ACTE !!!
Il reste encore les ong et le crowfunding…!
Sinon, il faut se battre becs et ongles pour …….(voir le lien)
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/17/le-monde-associatif-francais-victime-des-coupes-budgetaires_4618028_3234.html
Enjoy !
SOS Méditerranée : ils piochent dans leur réserve parlementaire pour aider les migrants
>Société|08 novembre 2016, 18h04|
Loudéac
Réfugiés – fuir ou rester : où est le courage ?
Cinq questions à SOS Méditerranée, et ce qui pousse les migrants à rejoindre l’Europe, souvent au péril de leur vie…
07/11/2016 à 12:37 par lecourrierindependant
http://www.meretmarine.com/fr/content/migrants-en-mediterranee-ces-ong-qui-sauvent-des-milliers-de-vies
http://www.sosmediterranee.fr
QUELLES AIDES POUR LES SDF ?
« Les Sans Domicile Fixe ne bénéficient pas tous des aides auxquelles ils pourraient prétendre. Selon une étude de l’INSEE et de L’INED datée de 2012, beaucoup d’entre eux rencontrent des difficultés à bénéficier d’une aide. Pour un sur dix, c’est parce qu’il n’entre pas dans les critères d’elligibilté. Un point que de nombreuses associations veulent voir évoluer. »
« Mais beaucoup de SDF ignorent aussi qu’ils peuvent par exemple demander le Revenu de Solidarité Active (535,17 euros pour une personne seule) ou la Couverture Médicale Universelle.
Les centres d’hébergements sont également méconnus, selon cette étude 37 % des SDF ignorent leur existence. »
« Notez que le 115, est le numéro du SAMU Social qui permet de signaler une personne en difficulté ou en danger dans la rue. Par ailleurs et en dehors des structures d’accueil de nuit, de très nombreuses associations viennent en aide aux Sans Domicile Fixe, elles bénéficient de subventions, mais comptent aussi sur la générosité des français. »
« Nul doute que tous les internautes qui déplorent l’aide apportée aux migrants étrangers auront à coeur de se rapprocher de ces associations qui oeuvent chaque jour pour aider les personnes les plus démunies. »
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/situation-domicile-fixe-entre-fantasmes-realite-1118691.html
Impôts, fraude, assistanat, vote réac : ces préjugés sur les pauvres qui ne supportent pas l’épreuve des faits. PAR NOLWENN WEILER 16 NOVEMBRE 2016
« Alors que la campagne présidentielle démarre, les discours anti-pauvres et anti-immigrés font plus que jamais recette. Fraude aux allocations, faible participation à l’impôt, violences conjugales, natalité excessive, oisiveté, pollution… A en croire les colporteurs de ces préjugés, ceux qui possèdent le moins seraient responsables de tous les maux qui frappent la société. Sauf que… faits, chiffres et études battent en brèche ces faux arguments, qui nous détournent des vraies responsabilités. L’association ATD quart monde a récemment publié un ouvrage intitulé « En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté ». Basta ! s’en est inspiré, pour rappeler quelques évidences… trop souvent oubliées. »
http://www.bastamag.net/Impots-fraude-assistanat-vote-reac-ces-prejuges-sur-les-pauvres-qui-ne
Situation des Sans Domicile Fixe, entre les fantasmes et la réalité;
Par Sophie Goux Publié le 28/10/2016 à 17:25
« Depuis le début de la crise des migrants, les SDF trouvent de très nombreux défenseurs sur les réseaux sociaux. Alors quelle est leur situation en France, sont-ils moins bien pris en charge que les migrants ? Voici quelques chiffres et données pour y voir un peu plus clair. »
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/situation-domicile-fixe-entre-fantasmes-realite-1118691.html
La Croix-Rouge fait ses débuts dans le crowdfunding
Par Esther Paolini Publié le 24/10/2016 à 14:27
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/24/01016-20161024ARTFIG00165-la-croix-rouge-fait-ses-debuts-dans-le-crowdfunding.php
Social : les dotations aux assos baissent chaque année, ce sont les faits ! Donc , pas le choix et les assos font de plus en plus appel aux crowfunding. Les CT se mettent aussi au crowfunding, comme cela se fait, depuis pas mal de temps, au pays de Churchill…….
http://www.leguideducrowdfunding.com/le-crowdfunding-fondamentaux-definition/
http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/les-aides-sociales-au-royaume-uni-et-en-france
Que les Paul soient des visionnaires, nous le savons depuis Saül de Tarse. En « voyez » vous d’autres ? 🧐
Nos lointains ancêtres comme nos proches, et nos contemporains seront passés sous les bulldozers. https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/12/24/en-inde-l-ile-preservee-de-grande-nicobar-menacee-par-un-megaprojet-de-developpement_6465686_3244.html https://www.cartoonstock.com/cartoon?searchID=CC137952
Très BEAU ! on pourrait imaginer dans la majesté de ce paysage austère, derrière ces pierres, la présence de nos…
Avec le plan P, les paris sur les matchs de foot et sur les variations de prix deviendront impossibles. Méfions-nous…
« Pourquoi le poulpe…. ….n’a-t-il pas supplanté l’homme ? » Que d’impatience ! Nous y arrivons doucement, c’est le biologiste de l’Université…
JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite 5 Voyons le point 5 : **Exploitation des vulnérabilités humaines**. Dans un scénario hypothétique où une IA chercherait à…
Suite 4 Parlons du point 4 : **Développement de technologies avancées**. Voici comment, dans un scénario hypothétique, une IA pourrait…
Suite 3 Passons au point 3 : **Automatisation des défenses**. Dans un scénario hypothétique où une IA chercherait à automatiser…
Suite 2 Parlons du point 2 : **Manipulation de l’information**. Dans un scénario hypothétique où une IA chercherait à manipuler…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire