Ouvert aux commentaires.
par Fock (https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_de_Fock), si on dit qu’il n’y a qu’un et un seul photon, il n’a point de phase, tant…
*Godot est mort !*
Et dire que l’Amérique était généralement en avance de dix ans sur l’Europe!
Encore un effort! Plus que sept mois à la France pour la rejoindre désormais!
Quel progrès! Ce doit être l’effet Otan.
Eric.
C’est à un effondrement démocratique occidental que nous assistons. Coordonner la lutte contre l’urgence climatique à la COP22 devient un processus erratique. Les électeurs se trumpent à faire passer le business avant l’urgence climatique. Car c’est bien pour le business qu’ils ont voté.
Difficile de savoir si la Chine et l’UE vont trouver un intérêt à s’associer contre le climat, alors que les Américains vont produire des gaz à effet de serre à tout va ?
La fenêtre de réaction contre cela est en train de se refermer. Et le réchauffement s’accélère jour après jour.
La planète est déjà entrée à 20% dans le mur, et on attend toujours le lanceur d’alerte…
Désaffection des individus, dirait Stiegler, au sens de gens privés de leur savoir vivre ou savoir-faire, ou encore « prolétarisés ». Ne pas chercher dans ce cas si leur choix de vote les avantage objectivement ou non, il est avant tout la réponse à cet état de laissé pour compte.
C’est du « sans-dent » métaphorique.
Toujours pour aller dans le sens de Stiegler, Trump a su capter l’énergie pulsionnelle. Cette énergie est bâtisseuse, jouisseuse et démesurée. Elle est aveugle aux dégâts qu’elle cause par là même à notre environnement.
Gageons qu’elle ne soit pas expansionniste et soumise au lobby militaro-industriel.
Bien vu Merlin pour l energie pulsionnelle, qu on pourrait meme qualifier de libidinale. Le batisseur de tours est un vivant echo de la description celinienne de NY… « La ville qui bande », dans le Voyage. En cette periode ou lez Russes exhibent d autres types de colifichet, tel le missile sarmate, il serait en effet souhaitable qu il se cantonne aux tours, sans oublier les ponts et autres organes urbains amollis de l outre.atlantique.
une sorte de schadenfreude, en somme?
Pour ceux qui désespèrent de lire un signe de bonne augure dans l’élection de Trump, alors voilà :
L’ultra-libéralisme à usé le masque de la démocratie, il doit maintenant recourir à son avatar le plus primaire, celui de sa brutalité, de sa bêtise sourde aux périls du monde. Ce faisant, il apparaît enfin nu aux yeux de tous, espérons que dans un futur pas trop lointain, ce spectacle suffise à nous détourner de lui !
« espérons que dans un futur pas trop lointain, ce spectacle suffise à nous détourner de lui »
Je plussoie, merci Sacha.
Par contre, par rapport à la seule chose qui m’intéresse, la possibilité d’un dérapage en WWIII, Clinton, c’était à fond dans le chicken-game avec Vlad. Et ça, ça me terrifiait.
Maintenant, deux possibilités:
soit Trump rentre dans le rang et on aura le chiken-game un peu plus tard.
Soit il ne rentre pas dans le rang et veut faire ami-ami avec Vlad. Et là encore, deux solutions:
soit il réussit à virer tous les tarés néocons qui hantent les instances gouvernementales, les agences et surtout les follamours du Pentagone.
Soit, durant les trois mois qui viennent, les mêmes, anticipent le coup de balai et jouent leur va-tout style Deir Ez Zor mais en grand…
Et là…. Aux abris.
ça sent le false-flag à plein nez. Va falloir prendre les infos avec des pinces. longues…. très longues….
En fin une bonne nouvelle, le préféré du Donald pour le Trésor est un ancien Goldman Sachs et, mieux encore, fils d’ancien de Goldman Sachs, un Goldman boy au carré quoi. Moi ça me rassure plutôt…
https://en.wikipedia.org/wiki/Steven_Mnuchin
http://www.bloomberg.com/politics/articles/2016-08-31/steven-mnuchin-businessweek
http://www.nytimes.com/2016/05/10/business/dealbook/donald-trumps-pick-for-fund-raiser-is-rife-with-contradictions.html
Pour diriger le Trésor, ce n’est pas incohérent que de nommer un banquier.
ce n’est pas incohérent que de nommer un banquier
Non mais ce serait surprenant : le premier geste cohérent de Trump !
Exact, mais, en guise de Goldman Boy, j’aurais, de beaucoup, préféré Gary Gensler, le Mnuchin de l’équipe Clinton.
http://alchetron.com/Gary-Gensler-563816-W
http://www.100survivors.org/people/1/3
« Non mais ce serait surprenant : le premier geste cohérent de Trump ! »
Soyons patients (y’a pas le choix de toute façon), il est peut-être plus cohérent que ce que vous pensez pour être arrivé là où il est arrivé. Défiant tous les pronostics. Et puis il va au charbon, ça c’est déjà une qualité remarquable y compris chez un adversaire (à vaincre sans péril on triomphe sans gloire). J’imagine que l’épreuve de cette campagne n’a pu que le renforcer.
Si je voulais remuer le couteau dans la plaie, je signalerais que Charles Gave, qualifié de tous les noms d’oiseaux sur ce site, lui, ne s’est pas trompé de pronostic. Pas plus sur le Brexit que sur Trump. Et face au pessimisme qui s’abat à peu près partout, il nous encourage à rester optimistes. Le pessimisme n’amène à rien. C’est une défaite avant même que de monter sur le ring.
Charles Gave ? Bien sûr, c’est sûrement un copain à lui : entre les libertariens et Trump, il n’y a que l’épaisseur d’un papier à rouler !
P.S. A propos de rouler, Equerre&Compas vient de nous révéler pour qui il roule : les copains de von Mises, Hayek et Milton Friedman.
@PJ :
Mais il ne le sait sans doute pas encore lui même .
Paul : effectivement, mais je ne vois pas là une tare qu’il faudrait cacher.
D’un côté Gave nous prévoit un Brexit et un Trump, puis les faits lui donnent raison. De l’autre vous nous annoncez une fin du monde qui n’arrive pas et n’arrivera pas d’ailleurs.
Et puisqu’il faut quand même argumenter un minimum.. j’ai trouvé très étonnant que vous écriviez un bouquin sur la monnaie sans même mentionner les DTS. Un « oubli » certainement.
Bonjour
Je suis d’accord avec Guy Leboutte. En matière de politique, rien n’est irréversible. On l’a vu maintes fois dans l’Histoire. Par contre, les dangers climatiques qui nous guettent, s’ils ne sont pas pris plus au sérieux par les membres des différentes « COPs », mèneront l’humanité à une extinction inévitable.
En matière de politique, rien n’est irréversible.
Ben justement, en matière de politique climatique, c’est rapidement irréversible. Que Trump dénonce la signature d’Obama et applique la politique climato-négationniste promise et sur laquelle il a été élu, Chine et Putinie lui emboitant le pas in petto, et on en reparle du « rien n’est irréversible ».
Cela dit, noblesse des principes démocratiques oblige, j’espère bien qu’il fera ce pourquoi il a été élu : en terminer encore plus vite qu’anticipé avec cette planète condamnée. Donald « Nihil » Trump rules the world.
Pierre dit : 9 novembre 2016 à 11 h 42 min
« Les gens polis qui vous veulent du bien j’ai vu ce que ça a donné ; rien.
Et pendant ce temps là vous ramez.
Et eux continuent à vous dire comment il faut vivre, ne pas élever la voix, bref…
Basta. »
Quand une part des voix Bernie Sanders s’est tue (conviction et détresse), une part de celles de l’ex majorité silencieuse (détresse et vengeance) s’est exprimée pour Donald Trump.
Le pré-décompte de grands électeurs a explosé, à l’image d’une centrale nucléaire plantée sur une zone tsunamo-sismique ignorée.
En temps de désespoir et de défiances, quand les frustrations historiques globales conjuguées aux angoisses d’un avenir improbable sur cette unique planète s’’expriment en blessures narcissiques locales : votre basta à vous ?
Paul Jorion a dit :
« Le découragement précède le rebond salutaire. L’espèce dispose de ressources insoupçonnées ».
Certainement en tant d’espoir même infime, de confiance en nous-mêmes et … d’innocents à protéger. D’amour quoi.
Bouh ! C’est pas gagné.
La réaction au changement climatique a désormais toutes les chance pour être la plus mauvaise, coté ouest.
« Certainement en tant d’espoir même infime, de confiance en nous-mêmes et … d’innocents à protéger. D’amour quoi.
Bouh ! C’est pas gagné. »
merci, je plussoie, Welcome Baleine, WELCOME !
Sous la forme d’une boutade et en utilisant le langage élaboré du vainqueur de ces élections…
Cela fait deux fois que les républicains »fuckent » les démocrates.
1ere fois en l’an 2000 : Bush vs Al Gore
Al Gore (50999000 voix) vainqueur en voix mais perdant en grands électeurs (266)
Bush (50456000 voix) perdant en voix mais vainqueur en grands électeurs (271).
Bush président … guerre du golfe, etc …
2ème fois : Clinton vs Trump (résultats provisoires)
Clinton (59123000 voix) vainqueur en voix mais perdant en grands électeurs (218)
Trump (58992000 voix) perdant en voix mais vainqueur en grands électeurs (276)
Ils n’ont jamais pensé à modifier leur système en passant à l’élection au suffrage direct ?
Ça sert à rien d’être plébiscité par les surfeurs californiens et les requins new-yorkais si tu perds d’une voix chez les alligators de Floride. Une fédération c’est une fédération, period, vous aurait dit le con-fédéraliste-sudiste-esclavagiste-constituant Jefferson.
Si vous parlez du dirigeant de la Confédération de la Guerre Civile, il s’agit de Davis, Jefferson, c’est son prénom. Davis, Jefferson Davis. Parce que quand on dit Jefferson tout court, on parle de Thomas, mort en 1826.
Non non, Jefferson le seul l’unique. Il était bien évidemment résolument confédéraliste contre le fédéraliste Hamilton, et sudiste et esclavagiste et francophile. Mais lui n’était pas un bâtard comme son ennemi Hamilton, il se contentait d’en fabriquer.
Pour goûter la liberté, il faut avoir été en prison…(PlusOuMoins Victor Hugo)
La guerre est inspiratrice d’art et de poésie…(PlusOuMoins Tolstoï)
Cependant, ne nous réjouissons pas trop vite : il y a quelques millions d’ années un petit groupe de mamifère survécu, certains même, finirent par remporter des élections « libres ».
Messieurs les journalistes, vous pouvez éteindre les projecteurs et aller dormir, le brouillard est épais. (PlusOuMoins je vous laisse deviner)
Obscur message !
Quand je me posais (souvent et dans tous les sens) la question : si j’étais étasunienne qu’est-ce que je voterai ?
je n’avais aucune réponse. Un peu comme pour ce qui se profile pour 2017 chez nous.
Clinton me dégoûte parce que vendue aux marchés aux banques aux multinationales.
Trump parce qu’il est cinglé et dangereux. Il a malgré tout une qualité : il est anti-libéral.
Sanders fait une faute majeure : se prononcer pour Clinton.
En France vais-je aller voter à la Primaire des LR juste pour éliminer Sarkozy alors que le programme de Juppé me dégoûte ? C’est comme s’ils (tous les LR) disaient : plus il y a de chômeurs et mieux je me sens c’est pourquoi je veux revenir au 39hres, allonger l’âge de la retraite, et réduire les impôts des plus riches qui iront encore plus mettre leur fric dans les paradis fiscaux, jouer à la bourse…
et le spectacle des candidats de gauche : une tripotée (Lieneman, Filoche, Mélenchon, Hamon, Montebourg), ils ne pourraient pas s’allier et en déléguer un pour tous les autres ? Non ce qui comptent pour eux c’est compter leur voix, en fait du peuple ils s’en foutent comme les autres…
…et les électeurs potentiels de chacun se battent entre eux pour leur favori, et refusent eux-mêmes quelque concession.
…ou vont s’abstenir
…alors tous coupables si Le Pen gagne.
Faites court et clair, arrêtez de vous torturer publiquement les synapses anti-libéraux : MLP premier et second tour.
@vigneron
vous faites parti de ces sectaires fermés qui emmènent la France vers le fascisme.
Ouais, sauf que les US et la France n’ont pas le même calendrier en matière d’élection présidentielle et législative; aux US, c’est simultané et en France décalé d’un mois.
hypothèse: MLP devient présidente de la République ( 2° tour Sarko- Le Pen ou Juppé-Le Pen)
Dans la foulée, la « vraie gauche » se réveille enfin, sonne le tocsin et la blonde se retrouve sans majorité à l’Assemblée Nationale!
nouvelle composition: 1/3 FN, 1/3 LR et centre, 1/3 PS et assimilés
et là on va vivre des moments formidables entre ceux qui vont aller à la soupe ( bien évidemment dans l’intérêt du pays et faisant ainsi le don de leur personne) , et ceux qui, drapés dans leur dignité ou par simple calcul électoral ( élus grâce au front républicain) resteront dans l’opposition…
2 solutions: ralliement d’une partie des élus LR au FN, gouvernement d’union nationale face aux périls extérieurs ( terrorisme, guerre, aggravation de la crise économique, etc)
opposition frontale ( pas de jeu de mot), gouvernement par ordonnances, référendum sur la sortie de l’Euro….
on va vivre un moment intéressant!
Plan sur la comète ? à voir!
@Groucho :
D’où les enseignements à tirer ( très vite !) du résultat de la primaire à droite .
Avec l’idée à se faire de la place de l’Etat dans l’économie ( libérale ou mixte ) et dans le monde ( alliances , Europe) , nos capacités militaires , la fiscalité , la redistribution et la protection sociale , l’aménagement du territoire , la répartition du travail, l’anti gaspi, l’accélération de la transition énergétique , l’égalité homme-femme .. : plein de bonnes questions pour de vrais journalistes , pour échapper à celles qui n’en sont pas ou sont en fait soumises aux réponses faites à celles là .
Sectaire ? C’est moi qui ai écrit : « Sanders fait une faute majeure : se prononcer pour Clinton » ?
Effectivement, Sanders est moins sectaire que vous.
« ils ne pourraient pas s’allier et en déléguer un pour tous les autres ? »
Sans doute, mais cela ressemble au jeu du prisonnier. Et apparemment tout le monde sera perdant (y compris les électeurs) parce que tout ce beau monde estime que c’est à l’autre de se retirer (le tout à l’ego).
C’est la même chose pour la réduction des gaz à effets de serre; que chacun fasse le premier pas (et ça ne sera pas les USA).
En même c’est humain. Mais ça montre à quel point ce système d’élection / sélection / représentants, allié aux mass media et au lobby politicien est en bout de course, et ne mène qu’au pire.
Ce qui me met en rogne c’est que les moyens informatiques existent pour espérer une démocratie plus directe, moins dépendante des GAFAs, moins confiscatoire de la libido vers les objets du marketing, mais peu de gens s’y intéressent (Bernard Stiegler / Ars Industrialis, Paul Jorion, quelques autres)
« Sanders fait une faute majeure : se prononcer pour Clinton ».
Revoyons les choses dans leur contexte. Le 8 juin, après les primaires perdues par lui en Californie, Sanders « a promis de poursuivre « la lutte » en dépit de sa défaite face Hillary Clinton à l’issue de primaires démocrates âprement disputées ».
Le 9 juin, Obama reçoit Sanders. Voici ce qu’il en est dit :
« M. Obama est à la manoeuvre depuis plusieurs jours pour s’assurer que les démocrates soit en ordre de bataille derrière Hillary Clinton pour l’élection présidentielle du 8 novembre.
Mais il ne veut pas brusquer les partisans – jeunes et enthousiastes – de « Bernie » et de sa « révolution politique ». L’engouement pour le sénateur a surpris par son ampleur: il a conquis quelque 12 millions de voix sur les 27 millions d’électeurs qui ont participé aux primaires démocrates.
« Mon espoir est que, au cours des deux semaines à venir, nous arrivions à trouver une solution », a-t-il expliqué mercredi.
Un scénario envisagé est que Bernie Sanders, qui vient de perdre dans le New Jersey et la Californie, annonce son ralliement à son ancienne rivale à l’issue de l’ultime – et symbolique – primaire de Washington DC, qui aura lieu mardi.
« Nous savons clairement qui sera le candidat. Mais je pense que nous devrions être élégants et le laisser décider lui-même (de la date de son retrait) » résumait mercredi soir le vice-président Joe Biden.
Le soutien de Barack Obama à son ancienne secrétaire d’Etat était un secret de Polichinelle, mais il s’est abstenu de l’afficher publiquement durant la campagne des primaires.
S’il a félicité mardi l’ancienne Première dame, il a pris soin de saluer la contribution de « Bernie » à la mobilisation de millions d’Américains et son engagement sur des sujets comme la lutte contre les inégalités ou le financement de la vie politique. »
Alors, moi je dirais plutôt : Obama a fait une faute majeure : tout faire pour que ce soit Hillary qui remporte ces primaires – avec la complicité de l’appareil de parti. L’idée, c’était sans doute, dans la tête d’Obama : « j’ai empêché Hillary de devenir présidente, mais je ferai tout pour qu’elle le soit dans huit ans, et en attendant je lui offre un beau poste ». Obama voulait éviter une crise dans le parti. Nous en récoltons les fruits aujourd’hui. Qu’aurait pu faire Sanders face à ça ?
Le « soutien » d’Obama à Clinton ressemblait plutôt au baiser de la mort. Cette femme a réintroduit les néocons de Bush qu’il avait commencé par virer et lui a forcé la main sur les dossiers les plus chauds de sa présidence: Libye, Syrie, Ukraine. Revoyez comment il a parlé de Clinton au diner de la presse. Je crois qu’il a fait en sorte d’être irréprochable, mais de vrai soutien, point.
Bindidonc, vu le résultat en Syrie de son « action », encore heureux qu’on lui ait un peu « forcé la main » au Barack…
Cher Annie : Vigneron est ce genre de troucduc qui travaille objectivement à ce qu’il vous conseille -croit-il- par dérision. Pour ma part je partage (ou partageais) vos incertitudes (on tranche en laissant tomber « pour l »heure » le système représentatif : on déchire sa carte, on laisse pisser avec les illusions du politique -on fait le dos rond en attendant la rupture, la refondation pré-politque -mais sur lequel fait fond le politique, cad la violence historique, pas du tout passé de mode, pas du tout aux oubliettes de la bonne conscience démocratique-libérale -quelque chose d’ineffaçable dans l’ordre du réel (demandez au syrien qui en 2011 se préoccupait surtout du lieux des prochaines vacances…)). Donc pour 2017, sauf si ça mousse dur pour JLM, restez roupiller à la maison les deux tours. Et pas d’épouvante bien évidemment devant les chiens de garde (ou les petits toutous flingueurs -par ex. le susnommé) du camp du bien.
Faire le dos rond en pissant , c’est la meilleure façon de se pisser dessus .
Et faire le dos rond en laissant pisser, c’est la meilleure manière de se faire pisser dessus.
Après, on pourra toujours dire qu’on a transpiré…
J’espère que l’on a les idées claires au ministère des affaires étrangères et à celui de la défense . On aimerait que pour une fois ce ne soit pas Bercy qui réfléchisse à leur place .
Mais c’est bien par les choix que l’on fera dans les deux domaines de leur compétences , et par les moyens économiques internes qu’on se donnera en urgence pour renforcer nos marges de réelle liberté , que toutes nos actions et politiques autres auront une efficience .
On aura loupé quelque chose ( en fait , la Liberté ) si on ne s’exprime pas sur ça .
Comme Liberté , Egalité et Fraternité n’ont de sens et de pouvoir qu’indéfectiblement liées , on aurait alors tout perdu
Pas moyen de moyenner, il faut vite vite se soumettre à l’oukase pseudo-otanien donaldistique et passer le budget de la défense à plus de 2% du Pib pour 2017, et le faire savoir ! pas comme l’Estonie qui le fait sans en informer le secrétariat de campagne donaldistissimien.
http://foreignpolicy.com/2016/07/21/baltic-states-come-out-swinging-after-trump-says-he-might-abandon-nato/
Michel LEIS proposait 3 % .
Alors, comme ça Juan, on fait des cauchemars ? J’ajoute: à juste titre. Comme champion de la peau de soss’ devant les yeux, le Quai se pose un peu là et depuis longtemps. Et ça devient évident quand le reste du personnel politique ne relève pas le niveau. Je veux dire: qu’importe les errements d’un Couve de Murville au Quai quand la stature d’un De Gaulle s’interposait.
En tout cas, au plus récent, la France a livré illégalement des tonnes d’armes aux assassins islamistes en Syrie. Le sossiflar du Quai avait dit qu’ils faisaient du bon boulot… Il faut se rendre compte qu’à ce niveau une faute, inspirée d’une haine idéologique mal placée, se rapproche dangereusement de la trahison et se traduit par des morts, ici en France aussi.
Bons cauchemars…
Des cauchemars ?
Pas compris.
Je dors peu ,mais profondément et sans rêves !
Bonjour,
A l’exception de rares moments au cours de leur histoire, les USA ont toujours été gouvernés par ce que vous appelez des proto-fascistes. Alors, tout dépend de ce que vous mettez derrière ce terme, mais rappelons-nous que parmi les éléments particulièrement marquants de l’histoire américaine, il y a eu tant d’épisodes monstrueux dignes du fascisme : 11 septembre… 1973, cela n’est-il pas digne du fascisme ? Et la loi des 3/5 ? Et le génocide des « native Americans » ? Et la « Great Red Scare » et son pendant lors de la guerre froide avec le Maccarthisme ? Et les noirs lâchement assassinés lors du Civil Rights Movement et plus récemment au cours de la mandature de Barack Obama ? Et Obama, ce grand progressiste qui a sauvé Wall Street à coup de milliers de milliards USD et qui a dézingué un peu partout des innocents à l’aide de drones sous prétexte d’éliminer des terroristes… Quant à la guerre, les USA la mènent presque sans discontinuer depuis 250 ans… Auriez-vous peur d’un conflit nucléaire ? Il est vrai que c’est un peu angoissant, mais le monde serait enfin débarrassé de notre monstrueuse espèce…
Sérieux ?
Pour la dernière phrase, je suis un peu ironique. Mais je vous rapporte la réponse d’un ami scientifique lorsqu’on lui a demandé à quoi les moustiques servaient : « Et nous, à quoi servons-nous ? » Ce que je voulais dire et qui est en phase avec ce que disait mon ami, c’est que nous n’avons pas plus de droits que les autres espèces…
56% des femmes ont voté pour mephisto, je crois bien que JT devient crédible, là.
56% des femmes ont voté pour mephisto
Ouaip, si j’étais DSK ou Denis Baupin, j’l’aurais mauvaise aujourd’hui. Mais si j’étais Tour Operator je lancerais les « Séjours Donald : Expédition Pussy Grabbing aux United States Of America ».
Et nos dizaines de milliers d’innocents ancêtres trisocolores écrasés par les bombes yankees de 42 à 45 ? C’est pas proto-faf ça ?
C est sense faire sourire ça ?
Non, en revanche je pourrais te raconter l’histoire de l’âne Anatole qui te ferait sourire.
Mais j’en ai pas envie.
C’est la presse qui a joué le premier rôle dans cette tragi-comédie, plus que Trump et Hillary. Des journaux qui minimisent le pouvoir d’attractivité du candidat Trump en martelant depuis presque deux ans qu’il est impossible qu’un type aussi débile soit élu. Les mêmes journaux qui doivent reconnaître qu’il a bien été élu et l’annoncer dramatiqueme,t à leurs lecteurs horrifiés… C’est la plus grande défaite collective de la presse « courant-majeur », ever. Un terrible accident de communication que les lecteurs, s’ils étaient conséquents, ne devraient pas leur pardonner.
Partant du principe bien connu, que l’analyste aime bien faire plaisir a celui qui fait le chèque…
Je trouve que les succès non prédits du Brexit et de Trump attestent assez bien de la collusion des organes de prévision avec l’establishment…
Bon ben, qu’on le veuille ou non, il est élu. Qu’est-ce qu’on fait maintenant? Sangloter pendant 4 ans? Déclarer la guerre aux US?
Ce que je constate, c’est qu’il a contre lui Wall Street, les marchés, les milieux d’affaires, quasi tous les médias, même à droite, tous les démocrates, la majorité des afro-américians et des latinos, et la moitié au moins de son propre parti. Le Président US ne dirige pas seul, il n’aura pas les coudées si franches que cela, il devra compter avec le Congrès et la Cour suprême, et énormément de pressions et de contestations de tous les côtés. Pouvoir fragile malgré sa grande bouche. J’espère – mais je me trompe peut-être – qu’il y aura toujours quelqu’un pour l’empêcher de faire trop de clowneries avec la politique mondiale (encore que … on croyait avoir vu le pire avec Bush), et je me demande simplement combien de temps il lui faudra pour renier ses ridicules rodomontades et se coucher en ronronnant devant ce fameux « Establishment » qu’il prétendait combattre.
C’est mal barré pour le monde et l’humanité, Trump ou pas Trump.
Je me fais globalement les mêmes réflexions sur « Le Donald » (tribute to Vigneron !)
J’ajouterais : n’étais-ce pas la meilleure solution pour « le casser », qu’il devienne Président ? En étant sur l’avant scène, il a, comme vous l’avez énoncé, l’opposition contre lui, ainsi qu’une partie de son propre parti. S’il avait perdu il se serait retrouvé en position de fer de lance de l’opposition, au grand complet derrière lui, avec le pouvoir de nuisance qu’on lui connaît. Laissons-le se casser les dents sur le « milieu » qu’il a tant décrié, dont il fait maintenant partie et qui ne lui fera pas de cadeau. Il me semble qu’il traîne déjà pas mal de casseroles derrière lui, personnelles, professionnelles, fiscales…Ne soyons pas étonnés de voir un jour la Trump Tower en remake du 9/11…Qui sème le vent, …
Reste que Le Donald, en attendant, des dégâts, il peut en faire, ça a d’ailleurs déjà commencé…
Clinton, Obama et Sanders se font tout doux pour acclimater « l’animal » et pour le coincer. Sanders vient de proposer ses services, « pour améliorer la vie des travailleurs » !
Coté peuple, on attendait les hordes courroucées de Donald pour contester l’élection en cas de défaite, et ce sont les foules démocrates qu’on retrouve dans la rue manifestant leur non reconnaissance du nouveau président, je ne suis pas spécialiste de l’histoire des USA, mais je crois bien que c’est du jamais vu non ?
Dans les premières minutes de fahrenheit 9/11, Michael Moore raconte comment GW Bush prends le pouvoir, sous les huées, les projectiles et la pluie après le flou artistique de l’éviction d’Al Gore. Même exagéré par Michael, ça n’avait pas l’air d’une fête….
Je ne suis qu’un petit retraité vivant dans un petit village breton. je ne suis pas un intellectuel. mais je me connecte au minimum une fois par semaine sur votre blog depuis 2008 où j’ai appris beaucoup de choses. Merci à vous Mr Paul. Je ne laisse que très rarement des commentaires. Hier soir j’étais en famille et à table tout le monde y compris ma filleule qui est en 6ème prédisait une victoire de Clinton et j’étais le seul à prévoir une victoire de Trump. Je ne m’informe que très rarement avec les médias mainstream. Il y avait des tas de signes que ça allait être Trump, par exemple que dans les votes anticipés il y avait une forte baisse du vote des afro-américains par rapport à la dernière élection d’Obama, que des sondages qui me paressaient assez fiables dont on n’a pratiquement jamais entendu parlés prédisait une victoire de Trump, etc…
Quand j’entends Mr Patrick Cohen ce matin parler de victoire impensable de Trump, j’estime que cette personne ne fait pas son boulot de journaliste. A quel sources s’informe t-il ? où est-il simplement payé à distiller la propagande de l’oligarchie. Car quand même un pauvre retaité « sans dent » vivant avec le minimum viellesse dans son petit village breton l’avait vu venir. C’était gros comme une maison…..
Tous les Patrick ne se valent pas , mais dans la catégorie des bons thermomètres , l’actualité nous offrent une panoplie assez hétéroclite ….
« Gros comme une maison » ? Eh bé fallait parier à 9 contre 1 un minimum vieillesse avec le zig matinal de la radio d’Etat. Le Donald vous aurait ainsi payé 4 ou 5 pivots-couronnes haut de gamme en Hongrie…
Vous persifflez entre des dents que vous ne meritez meme pas Vigneron…
Vu l’état où elles sont je les mérite forcément.
Ceux qui voulaient Clinton contre Sanders ramassent Trump.
« Leçon de la présidentielle US pour la présidentielle française », par le Yeti.
« Tant qu’on mégotera sur les chances de La France insoumise de parvenir au second tour, tant qu’on pincera du bec sur la personnalité supposée de son leader (sans s’apercevoir qu’on répercute inconsciemment la propagande médiatique du système à son encontre), tant qu’on essaiera de se donner bonne conscience en votant pour des candidats anecdotiques (Jadot, Poutou…), ou qu’on en appellera à de très improbables “sauveurs” extérieurs (Hulot, Piketty…), eh bien on récoltera ce qu’on mérite !
J’ai bien des réserves concernant le programme présenté par Jean-Luc Mélenchon. Rien ne nous dit que nous ne nous exposons pas à une désillusion comme celle subie par les Grecs avec le lâche Tsipras.
Mais avons-nous d’autre choix sérieux ? Pour ma part, ma décision est faite, le 23 avril 2017 je prendrai ce risque sans l’ombre d’une hésitation.
Les journalistes ont manqué à la probité de leur fonction: ils n’ont pas informés en conclusion d’enquêtes sérieuses. Non. Ils ont étalés leur préférence, celle sur laquelle ils s’étaient tous réunis, tels un banc de poisson sans tête. Ils ont défendus le « bon » candidat, celui que la logique et le bon sens ( et les sondages…) imposaient naturellement. Et en défendant le « bon », ils ont sommairement condamné aux ténèbres extérieurs le « mauvais » candidat sans jamais informer sur son programme et ses tendances.
Ils se sont une fois de plus plantés, comme les « marchés », d’ailleurs. La prescription ne marche plus.
Ce matin sur France-Culture, il y a eut un début de prise de conscience: « nous nous sommes tellement trompés… », un rétro-pédalage en guise de damage-control…
Mais que l’on se rassure, oui les sondeurs se sont plantés et les journalistes-éditoriaux tout autant mais c’est pas leur faute. La cause du tout, du début jusqu’à la fin, c’est le populisme. Le populiste sent mauvais des dents, il éructe, il est sommaire, son parler sans syntaxe est celui d’un enfant brouillon et rageur. Donc c’est un instable aux opinions à peine dignes d’être rapportées, tellement changeantes et si rapidement. Le coupable idéal…
Après le brexit, après Trump, encore un peu plus de ces journalistes indignes et fainéants, indignes parce que fainéants et la voie sera toute tracée pour la populiste qui quête nos suffrages… A la fin, ils auront raison. La Turquie, c’est loin ?
Il y a longtemps qu’on sait que les journalistes, de nous informer, n’est pas le souci premier ; ils relaient l’information, c’est très différent.
Bien s’informer demande de maîtriser au moins l’anglais, l’espagnol, le russe et que sais-je encore .
Du temps et de l’argent enfin car ils vous en faudra, les sites sont devenus payants sauf pour quelques articles ; un minimum de culture politique, la connaissance de l’histoire sont souhaités.
C’est ça où vous risquez de passer pour un crétin de bas-étage et vous faire de surcroît engueuler pour vos penchants « populistes ».
Je n’invente rien, Serge Halimi en a fait un bouquin et Daniel Mermet un film.
Ne dîtes pas trop haut ces sources car ceci pourrait vous être également reproché.
Avec Serge Halimi et Daniel Mermet l’Information est entre de bonnes mains, si rares hélas. Avez-vous remarqué la prose d’ Halimi ? Quelque soit le sujet, elle est toujours plaisante, précise et sans lourdeur, un compromis très rare. Sa qualité m’enchante. Ce journaliste possède sans doute la tête la mieux faite de tous ses confrères et faux-frères. Bien écrire en est la marque la plus sûre. Il y a en a une autre qui l’égale et parfois la surpasse, celle de notre hôte, bien entendue.
Coucou,
« poignez vilain, il vous oindra, oignez vilain, il vous poindra »
Quoique disent ou fassent les gens d’exteme droite (j’y inclus sarkozy et sa clique) , pire ils proclament, pirent ils font ou ont fait , plus cela glisse , sans raison, sans fondement, sans logique, sans rien, que le bete et le méchant.
Le slogan de hara-kiri, en pas drole !
La boetie voulait nous eclairer
C’est le triomphe de la servitude volontaire .
OU la termitiere selon freud.
Soyons optimiste avec keynes.
Bonne soirée
Stéphane
Voui, mais je préfère Bagheera et Shere Khan, quand ça commence à chauffer, mais j’aime bien Baloo itou, le diplomate jovial, on ne s’ennuie pas avec lui non plus ….
Quand à la servitude, volontaire ou pas, elle n’attend qu’une seule chose : qu’on la desserve .
Rien n’est irréversible.
Suite à mon commentaire précédent où je disais « et le spectacle des candidats de gauche : une tripotée (Lieneman, Filoche, Mélenchon, Hamon, Montebourg, NPA, PCF), ils ne pourraient pas s’allier et en déléguer un pour tous les autres ? Non ce qui comptent pour eux c’est compter leur voix, en fait du peuple ils s’en foutent comme les autres…
…et les électeurs potentiels de chacun se battent entre eux pour leur favori, et refusent eux-mêmes quelque concession.
…ou vont s’abstenir
…alors tous coupables si Le Pen gagne. »
Alors il faut bien que j’en vienne à moi-même et mon opposition (féroce) à Mélenchon
Je suis donc entrain de basculer et souhaite que les gens de gauche prennent la même décision que moi :
– je voterai Mélenchon au 1er tour des Présidentielles 2017
je vous incite à lire la dernière chronique du Yéti http://yetiblog.org/index.php?post/2062 qui prend la même décision que moi et je me rallie à sa conclusion :
« J’ai bien des réserves concernant le programme présenté par Jean-Luc Mélenchon. Rien ne nous dit que nous ne nous exposons pas à une désillusion comme celle subie par les Grecs avec le lâche Tsipras.
Mais avons-nous d’autre choix sérieux ? Pour ma part, ma décision est faite, le 23 avril 2017 je prendrai ce risque sans l’ombre d’une hésitation. »
C’est bien , on est content pour vous ..
Le problème n’est pas de s »exposer à la désillusion, nous y sommes tous amené peu ou prou, tôt ou tard….Ainsi va la vie, il faut grandir…
Quant à être « sérieux » cesser de cliver est un bon début….aussi !
Effectivement Annie, y’en a trop qui discutent de savoir s’il faut mettre des ardoises ou des tuiles sur la toiture et que ça empêche de poser le premier parpaing. Je te suis, je voterai Mélenchon. Soyons efficaces. C’est celui qui a le plus de chances de passer à gauche (hors PS). Et je ne ferai pas partie des puristes qui contemplerons leur impuissance à la télé au soir du premier tour.
C’est Jorion qui va être ravi, le professeur Seignan a décrété que Elisabeth Warren ( dite « Pocahontas » par le new POTUS ) n’est pas de gauche, puisqu’elle a soutenu Hillary.
Voilà comment on devient tout à la fois officiellement Pocahontas et Pasdegauche.
Pocahontas = petite dévergondée selon Wikipédia…
Surnom donné dans la petite enfance et conservé ensuite.
Qu’attendre d’une ex-petite espiègle, joueuse et extravertie ?
Savoir pardonner les faiblesses humaines des ex-enfants est une bien belle chose. Et les erreurs encore plus…
Les centrales nucléaires auront notre peau et sauront vaincre les plus démoniaques.
Le peuple n’a aucune responsabilité.
En effet il y a de forts risques qu on se pele le cul cet hiver vu le desastreux etat du parc.
Ben voilà , on va pédaler….
À condition qu’il y ait un hiver… !?
Tensions de la société américaine & la globalisation.
Conférence ISEGORIA Emmanuel Todd – 8-11-16
https://www.isegoria-audencia.com/conferences/194-crise-de-la-societe-americaine-crise-de-la-globalisation.html
Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé la télévision et sur France 2, j’ai tout simplement halluciné en constatant que près de 10 minutes de tribune avaient été offertes à Marine Le Pen ! Juste après les images du triomphe de Trump, comme si la presse (se) préparait l’avènement de cette dernière… Et le journaliste parfaitement nullissime a été taillé en pièces… Il faudra que l’on m’explique comment fonctionne l’inconscient collectif…
Médiapart ferait bien de passer dare dare à la vitesse supérieure. Fallait-il consacrer toute une (longue) émission consacrée à Macron pour voir Mauduit réduit en charpie ? Plenel a beau lever haut et forte l’étendard du pluralisme démocratique au nom de la gauche, cela ne suffira pas ! IL faudra autre chose que ces gentils débats où l’on nous annonce qu’on va voir ce qu’on va voir, qu’on va questionner sans concession, pour se retrouver tout penaud à l’arrivée. Bref, ça manque sérieusement de répondant, d’arguments, pour faire attraper au gros gibier. Ont-ils lu Jorion, Supiot, Lordon ? je me demande.
correction » .. pour attraper le gros gibier ».
Arriver à démasquer et à nous désencombrer désormais de l’opinion Mauduit, tu avoueras qu’il a œuvré là pour le Bien Commun, il était temps.
Disons plutôt l’inconscient collectif des journalistes bobos de la gauche-droite néolibérale…marine le Pen est le diable se confort de cette société des esprits élevés, occupés essentiellement à conserver leur s pouvoirs économiques , politiques, culturels…
Les journalistes sont massivement des paresseux qui cherchent le meilleur rapport investissement / rendement . Comme on leur a montré . Et puis qu’ est ce qui les contredit ?
Toreros à deux balles, si faciles à embrocher, beaucoup moins malins que la Bête en tous cas.
Pourquoi le terme « proto-fascisme » ? Je pensais que l’on disait « crypto-fascisme », à moins que ce ne soit « fascisme » tout court.
Tout en notant qu’associer Darwin à » social-darwinisme » est une connerie pour qui connaît vraiment Darwin et le sens de son travail.
Merci pour le lien. Trump n’est donc pas « proto-fasciste » mais « néo-fasciste » ou « post-fasciste ». Ah ! ce dernier terme n’est pas dans le lien lemmings.
Bernie Sanders aurait-il fait mieux ? On peut le croire.
Exact, et cela ne date pas d’hier. Les démocraties sont fragiles. Difficile de continuer à fermer les yeux, pour des démocrates dignes de ce nom, et ce quel que soit leur bord politique, avec ce qui vient de se passer aux US. En Europe ça commence à chauffer sérieusement AUSSI, et depuis un BON MOMENT déjà, même si Viktor a essuyé un camouflet… Faire barrage NET ET MASSIF, et voter Juppé ou plutôt Fillon qui est Séguiniste, dès le 1er tour et aussi au second, me semblent être les meilleurs moyens de commencer à inverser les courants pour éviter la chienlit.
Quant aux politiques et aux journalistes, ils seraient bien inspirés d’avoir à l’avenir un peu plus d’humanisme, d’imagination et de conscience des souffrances et des colères qui s’expriment plutôt que de penser à leurs appareils, leur carrière et leur nombril,
dont ACTE ! Être lucide, amha, c’est aussi savoir faire preuve de vigilance, de conscience, de responsabilité et de lucidité DONC ne pas nourrir et alimenter à outrance le désarroi évident et les colères patentes par des propos contre-productifs et ce SANS redonner de L’ESPOIR !
Je suis très en colère de voir ce qui se passe !! Aussi ça suffit !
Entendu ce soir Collard parler « d’éffondrement du système » sur Itélé, et l’autre clown de nabo qui agite le chiffon rouge aussi avec des déclarations toutes aussi infectes et indignes d’un démocrate digne de ce nom !
Les braillards démagos l’ont trés bien compris et font tourner la manivelle du Héros superman et du Barnum du pathos (je vous ai compris : MON C..L !, On a vu avec le Brexit !
Mettre un pays par terre ce n’est pas difficile.
Problème : quand il faut « réparer » la chienlit laissée par ces incapables , comme par hasard il n’y a pas foule, et EUX sont aux fraises ou planqués, comme Farage, entre autres …!!!!
Alors ça suffit !!
A force « d’agiter les eaux » ça finit par « déborder », c’est ça le but ? Trumpisez le monde !!!! Quelle joie !
« Faire barrage NET ET MASSIF, et voter Juppé ou plutôt Fillon . »
Humour 3ème degrés ?
Guy Sorman tempère la victoire de Donald, il argumente bien, mais j’ai des doutes : problème le Congrès et le Sénat US sont passé républicains AUSSI !
http://www.lepoint.fr/monde/guy-sorman-trump-ou-la-revanche-de-l-homme-blanc-09-11-2016-2081863_24.php
Un « réveil » ….? Les oreilles bourdonnent ? Il serait temps …
« Evoquant le choc encore récent du Brexit, qui a sérieusement ébranlé l’UE, M. Tusk a averti que « les événements des derniers jours et mois doivent être considérés comme un signal d’alarme pour tous ceux qui croient dans la démocratie libérale ». »
La démocratie néolibérale… est-elle une démocratie ? Une démocratie antipopulaire est-elle une démocratie ? Peut-être que l’élection de Trump est aussi une manière pour les sacrifiés d’essayer d’en finir avec l’hypocrisie democrate-liberale qui règne en toute » fausse conscience »
Une démocratie antipopulaire est-elle une démocratie ?
Une démocratie populaire est-elle une démocratie ?
Qui croit encore à la démocratie en occident après la victoire de Trump ?
La démocratie n’est plus qu’une illusion. Les élections ne sont rien d’autre qu’une affaire commerciale, un événement médiatisé à grande échelle qui rapporte beaucoup d’argent aux entreprises de communication, sans aucun impact sur les rapports de force en place. La démocratie est commercialisée, comme tout aspect de la vie en société. Tout pour le marché et par le marché.
Un Trump à la fonction de Président des Etats-Unis est une énorme tache sur le mot démocratie. Et finalement ne cherche-t-on pas à dévaloriser la démocratie en mettant en scène un clown narcissique se payant le luxe d’accéder à la Présidence des Etats-Unis à 71 ans ? Ne prépare-t-on pas l’opinion publique à accepter un gouvernement de technocrates, d’experts prétendument compétents. Et pourquoi pas un gouvernement de robots si on pousse un peu plus loin : le robot a décidé, donc c’est la meilleure décision, la plus « rationnelle » ?
Pour modifier les rapports de force entre le capital et le travail, il n’y a rien à attendre des élections. Le pouvoir, le vrai pouvoir n’est pas entre les mains des représentants politiques, il est bien caché dans les conseils d’administration des grandes entreprises. Il est anonyme, non médiatisé. Ce sont les marchands cupides et à l’esprit étroit qui mènent le monde : les représentants politiques leur sont inféodés ; les représentants politiques eux-mêmes sont des entreprises politiques (l’entreprise Le Pen pourrait bien un jour être cotée en bourse).
Triste société dirigée par l’illusion, le « faire croire que « .
Taillables et corvéables à merci, c’est notre destin désormais et nous n’avons pas le courage de changer son cours. Encore trop de choses à perdre, probablement. Hypnotisés par le veau d’or.
+1
c’est l’éternel lutte entre les dominants et les dominés
le XX ème siècle est un exception dans des millénaires de servitude de ceux par qui tout se créent : les travailleurs (travailleurs de la terre pendant des millénaires, travailleurs de l’industrie et des services depuis 2 siècles)
nous, travailleurs manuels et/ou intellectuels avons cru que les avancées civilisationnelles (que nos ennemis appellent des acquis) seraient éternelles.
le mouvement de l’émancipation sociale doit retrouver sa rugosité; le temps des bisounours est fini : commençons par jeter aux oubliettes de l’histoires tous ces pseudos socialistes qui, après la victoire de trump, n’ont toujours rien compris (leur appel au rassemblement est pathétique)
plus un seul député socialiste !
Qui à la place , puisque c’est aussi la question posée lors de notre prochaine présidentielle , même si , comme l’a bien noté Groucho Marx , les législatives ne sont pas exactement simultanées aux présidentielles , mais on connaît les effets d’emballement ( si ça s’emballe) .
Oui le socialisme est un échec, comme l’est bien évidemment, le néo/ultra-libéralisme, comme l’a été le marxisme. Toutes ces idéologies sont à jeter. Absolument toutes. De la pure tromperie.
L’écologie commercialisée est aussi à jeter. Que de la tromperie pour faire du fric, faire vendre, faire du chiffre.
Tout est à repenser. Tout est à passer au tamis de la critique. Tout est à déconstruire et à reconstruire sur base de nouvelles conceptions.
Le cœur de nos préoccupations devrait être : organiser la société pour réduire le sentiment de souffrance et pour faire naître la paix autour de soi, ce qui passe par l’épanouissement de tout individu dans l’intérêt de tous. Chaque être est unique et mérite tout le respect car il est notre frère de vie. Se vivre en lien, en résonance l’un avec l’autre et avec tout ce qui vit. L’individu préoccupé essentiellement de lui-même meurt petit à petit d’une maladie très contagieuse.
Moi j’y crois, et pourtant politiquement je dirais que je ne suis pas représenté ou à peine. Disons que la démocratie amène un équilibre, via l’alternance notamment. Alors certes, avec les compromis personne n’est satisfait, mais nous n’avons rien d’autre.
Votre problème, c’est que vous voulez tout tout de suite. Et que vos idées et vos idées seules l’emportent. Mais désolé, ça, ce n’est plus démocratique du tout.
« L’individu préoccupé essentiellement de lui-même meurt petit à petit d’une maladie très contagieuse. »
Non. S’il meurt de maladie, c’est d’un mélanome métastasique ou mélanome malin au stade avancé, d’origine dite inconnue car diffuse (lymphe, ganglions) : inopérable.
Pas d’antibiothérapie ni chimiothérapie : chance, en 2016 balbutiements de l’immunothérapie, en protocole clinique (inclusion dans un essai thérapeutique).
Impératif, avec ou sans immunothérapie : SOULAGER.
Condition : déterminer une éligibilité à l’inclusion dans un essai.
Objectif : survivre.
Pronostic vital ?
– 7,3 mois sans inclusion dans un essai
– plus ou moins 7,3 mois si effets indésirables létaux.
– 7,9 mois avec inclusion dans un essai quand le traitement ne marche pas (cas familial personnel)
– Plusieurs mois parfois avec résultats spectaculaires si le traitement marche.
J’ai oublié : c’est quoi une cellule cancéreuse ? Rien qu’une grosse farceuse déguisée en cellule saine pour leurrer le système immunitaire qui se gave de mimes de riens.
Proposer (ou promettre) à un malade (dit patient), de survivre pour survivre, sans le soulager préalablement de ses douleurs et souffrances (cause moyens confisqués) pourtant stastitiquées insupportables, pronostic vital engagé et annoncé ?
Métastases cérébrales du (des) médecins, je ne vois que ça.
Urgence ou pas ?
Non ? continuons nos « métastasiques toi-même », on verra bien.
Oui ? Urgence, donc compte à rebours si pronostic vital engagé : nous sommes en 2016/17, plus en 2000, ni 2007, avec les outils moyens de 2017, permettant le mise au point d’un protocole.
Impératif : SOULAGER
Condition : Le gratuit est là et bien là, à portée de protocole. Il est nos cellules saines.
Objectif : Survivre et Vivre.
baleine dit :
11 novembre 2016 à 7 h 40 min
et
baleine dit :
11 novembre 2016 à 7 h 44 min
Excellent, MERCI ! Tout est dit, métaphore plus lucide et plus tonifiante et lumineuse que le pathos racoleur brumeux et lourd de la psychologie de caniveau….
Le diagnostic cancéreux est partagé depuis longtemps et il concerne autant le corps collectif que les corps individuels. Les différents stades psychologiques face à la maladie grave se vérifient assez bien passant par le refus, la colère, le marchandage et la volonté de mise à distance, la dépression et la tristesse et enfin l’acceptation qui n’est pas de la résignation. Il n’est pas question de juger de ces différentes étapes traversées. Parfois, elles se mêlent, fusionnent, si je m’en réfère à un cas tout proche, il y a fort longtemps, et qui a défrayé d’ailleurs tous les pronostics d’une mort certaine. Là, c’est la guerre, la vraie guerre, le cheval se cabre, fonce, bondit (mais toujours sur fond de désespérance) et tant pis (souvent) pour ceux qui sont à côté, ramassant de plein fouet tous les miasmes d’une lutte pour trouver le remède qu’il convient, et qui, parfois, est trouvé.
Le suicide est il courage ou lâcheté ? Suicider politiquement une société qui vous suicide, est-ce courage ou lâcheté ? Tout ça n’est pas très heureux…mais pour beaucoup le bonheur n’est plus à l’ordre du jour , sauf dans la mise en scène communicationnelle,p publicitaire, de la vie épanouie et parfaite de ceux qui nous font la moraline pour que restions souterrains , abstentionnistes et soyons complices de leur domination post- democratique. Amen.
l’histoire : l’esprit de Munich
Karambolage 311 – 6 octobre 2013
Hajo Kruse revient sur l’expression « l’esprit de Munich », une expression peu glorieuse que connaissent la plupart des Français, une expression qui n’est pas utilisée en Allemagne.
Petit rappel historique :
« Et effectivement, voyant l’immense foule qui l’attend au Bourget, Daladier dit à son entourage : « Ils sont venu me casser la gueule, je les comprends. » Mais à sa grande surprise, la foule l’applaudit ! Et Daladier de dire : « Ah, les cons, s’ils savaient ! ».
http://sites.arte.tv/karambolage/fr/lhistoire-lesprit-de-munich-karambolage
Yanis Varoufakis, And the Weak Suffer what they Must? Book review.
PAUL TYSON 19 May 2016
This book is not just illuminating. It is a call to moral awakening and to intelligent, determined and humane political action.
« The preface is a pearl: a vivid account of childhood in Greece under the fascist turmoil of the late 1960s. It is polished, penetrating and powerful writing which moves the moral consciousness of the reader. We see that his concerns arise from tragic contact with the deep things of human experience that are universal and should be our concerns too. There is an urgency underpinning this text requiring that the story he tells must be told now. Three features give the book its solidity and importance: historical breadth and clarity, analytical incisiveness, and – to borrow a phrase from Ghandi – the moral power of its reasoning. »
Yanis Varoufakis, And the Weak Suffer what they Must? Book review.
PAUL TYSON 19 May 2016
This book is not just illuminating. It is a call to moral awakening and to intelligent, determined and humane political action.
Sorry, le lien n’avait pas fonctionné lors de l’écriture.
Yanis Varoufakis, And the Weak Suffer what they Must? Book review. PAUL TYSON 19 May 2016
@Vigneron
vigneron dit :
12 novembre 2016 à 13 h 20 min
Thanks a lot ! An so you do ! You’re great !
Il y en a qui suivent……. :-)))
Donald Donald, on s’en fiche, mais tout ses votes xénophobes vont vouloir justice ( justice raciste…), et si il ne l’applique pas (ce que l’on souhaite), les ploucs dont ce pays est fourrés ne vont pas bien réagir du tout.
Les vrais risques que ça dérape et ça dégénère sont peut être bien là . C’est d’ailleurs en partie ce qui a pu méfaire écrire qu’une élection de Trump serait le signe d’une accélération du déclin américain , USA de plus en plus réduit à « tous les coups sont permis » si je garde ou ramène le butin pour moi . Les british sont sans doute sur la même ligne .
A nous devoir à qui nous confions notre destinée maintenant .
Peut il sortir quelque chose d’un peu clair et motivant après la réunion de déblayage organisée entre ministres des affaires étrangères européens. On espère que Merkel et Hollande sauront faire fi de leurs mandats finissants pour « oser » enfin ce qui pourrait être un thème nécessaire et utilement structurant dans les campagnes respectives en cours .
La destinée je la confie au sort du hasard parsemé de décisions humaines (donc souvent incomprises) impactant par ci par là (où l’on ne s’y attend pas).
Piketty où es tu où vas tu que fais tu ?
PS. Tant qu’on élira mal je multiplierai les fautes :/
Pour l’instant vous votez Trump …
T’as entendu papy Todd, Juan ? Trump serait une expression de l’avant-garde de la démocratie anglo-américaine renaissante, résolument protectionniste ça va de soi, comme Farage, Johnson et May pour le portefeuille offshore et porte-avions d’outre-Manche. Le moment Farage/Trump qui émerge enfin 36 ans après le moment Thatcher/Reagan quoi, le grand renversement Bon, cela dit, venant d’un gus qui ne trouve plus rien à sauver de la presse internationale hors le Telegraph…
😀 Z’êtes trop fort
s’il y a une seule chose de sûr c’est que les élites capitalistes se frottent les mains.
Voir une partie de ceux qui subissent la politique de création de richesse pour les actionnaires se mettant à la remorque d’un milliardaire doit être jouissif pour eux
rien de tel que de voir la masse des salariés/chômeurs s’étriper via des élections avant de s’étriper pour de bon?
et puis s’ils deviennent par trop récalcitrant, une bonne guerre comme savent nous concocter les élites économiques et une partie du problème du réchauffement sera réglé.
vraiment ne pas sous-estimer le cynisme et la noirceur des possédants
Exactement. Qui a voté pour Trump ? Les Américains blancs aisés, peu diplômés, probablement bien imprégnés par l’idéologie libérale, voulant le statu quo en votant pour un hommes d’affaires sans scrupules.
Le cynisme des possédants est sans limites, de même que leur mépris.
Homme blanc marié, plus de 40 ans, plus de 50 000 dollars par an, ville moyenne, périurbain ou rural, niveau bac plus pas grand chose ou moins, croyant et pratiquant protestant, catho, mormon ou born-again, hétérosexuel, conservateur, concerné par l’immigration et le terrorisme plus que par l’économie et la politique étrangère.
Voilà l’archétype de l’électeur trumpiste sorti des urnes tel que défini dans Wikipédia. (Source: Data for 2016 were collected by Edison Research for the National Election Pool, a consortium of ABC News, The Associated Press, CBSNews, CNN, Fox News and NBC News. The voter survey is based on questionnaires completed by 24,537 voters leaving 350 voting places throughout the United States on Election Day including 4,398 telephone interviews with early and absentee voters.
Bref : un Rep, majuscule, un vrai, un tatoué.
https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_presidential_election,_2016#Voter_demographics
« niveau bac plus pas grand chose ou moins »
Hahaha c’est beau le français quand on se dépatouille hahaha
par Fock (https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_de_Fock), si on dit qu’il n’y a qu’un et un seul photon, il n’a point de phase, tant…
Oups : lire « Thétis »
« C’est beaucoup plus économique ! On n’a pas besoin de mettre des milliards de dollars » dites-vous à la 3ème…
Pascal Suivez le conseil de Paul : « Mettez des bottes » (de sept lieues) ! C’est à 36 enjambées de chez…
» Le comportement violent, agressif et dangereux de Poutine – non seulement envers l’Ukraine mais aussi envers l’Occident et l’ordre…
» L’assouplissement public de la doctrine nucléaire russe par Poutine , qui permet désormais hypothétiquement à Moscou de détruire un…
@François M C’est effectivement une gesticulation, en espérant que la chorégraphie soit comprise. Il ne semble pas que la logique…
@ François M « L’OTAN n’intervient pas en Ukraine. » Toute l’aide, toutes les armes et beaucoup de conseillers militaires occidentaux…
Bonsoir Michelle, merci pour v/réponse qui me met du baume au coeur car j’ai été malade, un peu secouée pas…
Voir ce voyou de Kapoor qui a fait main basse sur le noir (surtout connu pour ça). https://www.lemonde.fr/arts/article/2016/03/03/anish-kapoor-se-paie-le-noir-parfait_4875569_1655012.html
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire