Billet invité. Ouvert aux commentaires.
Que faire quand les politiques nous ont à ce point écoeuré qu’il n’y a plus que les fous furieux qui prennent la peine d’aller voter ?
© RealClearPolitics
*Godot est mort !*
Billet invité. Ouvert aux commentaires.
Que faire quand les politiques nous ont à ce point écoeuré qu’il n’y a plus que les fous furieux qui prennent la peine d’aller voter ?
© RealClearPolitics
Rien de nouveau sous le soleil !
pour s’en convaincre, ou se faire expliquer la chose, Internet nous propose: « élections pour les nuls »: on trouve assez facilement des petites vidéos, remplaçant les BD, où la grande majorité des souris doivent choisir leurs représentants chats…
« rien de nouveau » sauf que le manuel de mise à feu nucléaire est disponible en livre de poche…..
Pour des jeunes de banlieue qui se sont toujours abstenu de voter, convaincus de n’être jamais représentés, ceux qui votent depuis toujours sont des fous furieux qui ont toujours mal voté. Ce n’est qu’une question de curseur.
De curseur… Et même de qualité d’écran.
votre mépris de gauchiste me régale.
Régalez-vous, mais attention tout de même à l’indigestion avec les Trump steaks.
Tout le monde a compris, à part Ted…
Lorsque le sens des valeurs politiques est perdu, les idées se réduisent à peu, si peu que l’exercice républicain tourne à la mascarade et au carnaval.
Il faut donc se préparer à une grande fête médiatisée.
Simplement une fois fête passée, la reprise politique n’aura pas lieu.
C’est déjà comme l’annonce d’un effondrement qui pourra presque passé comme inaperçu au regard de tout ce qui est latent et qui nous attend.
Quand l’offre politique est celle qui est proposée ici, comment s’étonner que seuls les fous furieux prennent la peine d’aller voter?
Le même scénario, avec une offre politique aussi décourageante, risque de se poser en France, l’an prochain!
Que faire?
Si le peuple vote mal, l’évidence est qu’il faut changer le peuple.
changer le peuple
Ici on appelait ça » éducation nationale » puis Ortf, ça marche plus.
Bonjour,
Ce ne sont pas les électeurs les « fous furieux », mais les deux candidats.
Les Américains devront alors choisir entre la peste et choléra. Entre la servante de Wall Street, encouragée et entourée par des lobbys puissants, et un inconnu en politique dont on ne sait pas ce qu’il réaliserait en cas victoire. Ses discours sont peut-être du bluff.
Tout dépendra aussi si Clinton parviendra à mobiliser la population noire pour aller voter. Ceux-là ne voteront probablement pas pour Trump.
Ceux-là ne voteront probablement pas pour Trump.
Bof, ils y viendront sans doute un jour ; Wallace, le tribun des rednecks, a bien fini par être ultra majoritaire en Alabama, y-compris au sein de l’électorat noir, et indéboulonnable.
Il aurait pu aussi, pour beaucoup d’observateurs (dont Nixon qui le craignait pour 72), prendre la place de Carter à la Maison-Blanche mais gagner des primaires démocrates en 75 sur un fauteuil roulant, ça pouvait pas le faire.
Trois heures de docu sur George Wallace à voir, sans discussion :
https://youtu.be/wLkCY0f73iE
https://youtu.be/bMva835Hd9I
la servante de Wall Street
Quel dommage qu’elle n’en ait pas, hein ? t’aurais pu sinon te payer le petit plaisir principal, sans intérêts, commissions, frais et accessoires, de la/le traiter de valet, laquais, larbin, etc.
Sinon, Elisabeth Warren, la copine à Paul qui soutient HC, elle est donc aussi une servante de WS ?
@Vigneron
Sais-tu, mon pauvre Vigneron, combien Hilary a recu de soutien financier pour sa campagne électorale de la part de l’industrie de l’armement?
450 mille dollar. Trump en a recu que 10 mille. Ce n’est qu’un petit détail d’un grand ensemble.
J’ai bien dit « servante », je persiste et signe – je n’ai pas dit « prostituée ».
Trump met le doigt où ca fait mal, il joue le rôle de l’enfant terrible, et ca lui plaît. Hilary ne le fait pas, elle fait des promesses dont elle sait qu’elle ne pourra les tenir.
Et quand Clinton était à $450 000 venus d’employés de l’industrie de la défense, Sanders était à 300 000, so what ?
http://www.politico.com/magazine/story/2016/03/2016-election-defense-military-industry-contractors-donations-money-contributions-presidential-hillary-clinton-bernie-sanders-republican-ted-cruz-213783
Personnellement, je ne vote pas dans un cas pareil,et si je suis obligé sous la torture,je vote Trump sans hésiter !
Avec la folle c’est la guerre nucléaire assurée avec les Russes !
Je préfère vivre avec un original a la tête des USA !
De toutes façons on sait bien que c’est ton juge des tutelles qui est seul apte à décider si tu votes ou pas. Alors n’en fais pas trop, il te piste probablement.
Assez d’accord avec ça… Les néo-cons, forcément liés à Wall-street et à la chambre du commerce, poussent fort derrière…
Si Trump ne se fait pas assassiner. Souvenons-nous : le dernier qui à tenté de contrôler l’OTAN pour en diminuer le pouvoir s’appelait JFK…
Je ne suis pas de ceux qui pensent que Poutine est un monstre, qu’il faut absolument remplacer pour laisser place nette aux marchands occidentaux mondialistes acculés par leurs propres dettes/rentes/retraites.
Ce monde a fait de moi un être simpliste
Ce monde a fait de moi un être simpliste
Le reconnaître est le premier pas vers la guérison.
Nan, je blague, quand on en est à faire des parallèles complotistes entre ce bon vieux JFK et Trump la finesse, l’affaire est foutue.
On verra on verra, Julien le jeunet… Gageons que si Trump se fait dégommer j’aurai au moins droit à un petit sourire.
Et ne soyez pas si sérieux, c’est lourd à la fin… Les certitudes ça tue… Savez bien que le pouvoir du Prez est devenu dérisoire, et que tout est en train de leur filer entre les doigts. Nous ne sommes que des spectateurs…
Dans ce contexte, qui ne peut prêter qu’à rire, je ne suis pas sûr qu’une Clinton ambitieuse à la folie nous amène des lendemains qui chantent… A moins qu’un comptable balladurien fonctionnarisé à la Piketty puisse sauver le monde…
L’ironie est la mort de la métaphysique disait Cioran. Elle peut aussi signifier la mort du monde ancien, celui des larbins laminés, gens d’hier, étrillés par des cursus universitaires qui les ont formatés malgré eux.
Extrait du Journal des années noires de Jean Guéhenno
« 20 septembre 1940 : rencontré Mauriac désespéré : « Que faire ?
Que faire ? demande- t -il . »
Pourtant certains ont su….
Oui. Préparez vous à entrer en résistance. Avez-vous un réseau, une arme ? Quelles bonnes cibles ? Rien ne vous interdit de voter ou non, mais résistez. Etc commencez par vous « indigner ».
40/44 par Halkin, Guéhénno, Werth, par Lucien Febvre en 48.
http://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1948_num_3_1_1599
« Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit »
Coluche
Quels pouvoirs réellement importants sont entre les mains d’un Président des Etats-Unis aujourd’hui ?
Si on laisse un être comme Donald Trump accéder à cette fonction, c’est qu’elle n’a plus beaucoup d’importance. La politique aujourd’hui se vend comme une poudre à lessiver.
Et oui, même Procter et Gamble souffre de la crise, moins de 80 M d’euros de CA en 2015, argh, parfois le chemin est dur…
http://fr.statista.com/statistiques/504882/procter-gamble-chiffre-affaires-evolution/
Un votant n’est pas un fou furieux, c’est un citoyen qui exerce une liberté. Il concoure à la formation de l’opinion publique.
Cela dit, il est possible que le choix ne soit pas vraiment folichon. Il reste que c’est un jugement totalement subjectif.
Les vrais responsables sont cette oligarchie qui ne veut pas dételer et qui manipule le scrutin, particulièrement le parti démocrate contre Sanders.
Quand on voit qu’ici, un vieux repris de justice, ayant mis la France quasi-entière à manifester contre sa politique brutalement anti-sociale, a encore toutes ses chances (selon ses partisans), on se dit que les USA ne sont pas seules dans la descente vers l’insignifiance…
Ça va nous faire perdre du temps mais nos vieilles démocraties en ont vu d’autre.
C’est un peu succinct comme texte… Les fous furieux font allusion à qui exactement ? Si c’est à ceux qui votent Trump ou Clinton ça peut éventuellement s’entendre. Si c’est uniquement Trump, et l’inversion des courbes semblent désigner ce cas, je m’interroge sur la lucidité de l’auteur concernant la fole furieuse qui pourrait bien nous valoir une petite guerre nucléaire.
Une seule chose à faire : relire le livre de la voie et de sa vertu, le Tao Te Ching.
J’y vais, moi, voter. J’ai toujours réussi à voter pour les perdants. C’est vrai qu’il faut être un peu débile.
Merci pour cet éclairage d’un contre-exemple éclairant. à quand une pétition (pas sur change.org) qui dise : « Piketty, organisez notre résistance et dites nous pour qui voter pour perdre moins en 2017 ? »
Je crois bien avoir entendu un vendredi ? à moins que ça ne soit lu un autre jour, quelque chose du genre : « les partis et les syndicats, c’est terminé, c’est fini, il faut passer à autre chose… ». Suis-je le seul à avoir ce genre de réminiscence ?
« Je n’soutiens aucun parti » chante le rappeur, j’marche plus dans vos combines, Vos programmes électoraux ne sont que des comptines, On prend les mêmes et on recommence…
Le petit gars devrait m’expliquer pourquoi les électeurs prennent les mêmes et recommencent ! Et si pas de soutien à un parti, donc à un programme, c’est un vote « sans étiquette » qu’il propose alors !
Il n’y a jamais eu autant de soldats dans les rues depuis la dernière vraie guerre. Mais c’est pas pour un coup d’état.
Le « Trump bashing » est-il fondé, face à ce que nous savons de Mme Clinton et de son bellicisme? Si M. Trump veut se rabibocher avec l’ignoble Russie, nous préservant ainsi du danger de guerre nucléaire plus fort que jamais sous la houlette du « gentil » Obama, et si il réforme l’OTAN pour en réduire les mécanismes d’assistance automatique, en quoi est-il un fou furieux? Pourquoi sombrer une fois encore dans le simplisme au profit d’un camp qui serait celui du Bien (again!) face à une pseudo angelette dont on connaît les immenses zones d’ombre? Pourquoi pas M. Trump, qui ne serait pas pire que Bush fils? Allons, on va encore raconter que seuls les imbéciles (ou « fous furieux ») voteront pour lui, comme cela a été fait pour les partisans du Brexit. Quelle lassitude! Quel conformisme!
l’ignoble Russie comme vous dites ne se range pas entièrement derrière Poutine. La poésie russe est comme l’éclat d’une pierre transparente noire, leur langue une invention en continue.
Pays qui a payé très cher en vies humaines le rouleau compresseur nazi. C’était plus que chaud sous Staline et il fallait retenir les poèmes par cœur, tout comme l’ont fait les résistants français avec ceux d’un Louis Aragon : ne pas se faire prendre et tenir le coup dans un temps ignoble autre, certains salauds en étant la cause, et parce qu’une grande majorité de la population n’a pas résisté à Pétain et sa collaboration.
« Ignoble », pour rire. Ni pire ni meilleure que les autres grandes puissances, la Russie mérite à minima le respect que devrait susciter sa capacité nucléaire. Les États-Unis ayant ouvertement cessé d’être le « camp du bien », quoiqu’on en dise par ailleurs dans nos médias. Avec tous ses défauts, M. Poutine défend apparemment les intérêts de son pays, qui n’est plus l’URSS, mais qui n’est pas une démocratie occidentale, pas moins en crise que le reste du monde. L’URSS n’est plus, Aragon est redevenu un poète, le passé nous a meurtris. Vive l’air du large, qui n’est pas forcément atlantiste.
Moi aussi c’était pour rire et même d’un rire énorme.
Piqure de rappel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_du_mal
Juste pour rire comme nous le permettent les règles dans l’empire du bien.
choisir entre deux blondes ?
les étatsuniens sont foutus !
Argumentaire gauchiste usé jusqu’à la corde. Si vous votez pas comme je dis, c’est pas démocratique. Attention c’est un fou qui va déclencher le feu nucléaire.
Trump est beau-gosse et ça vous met les nerfs. Point barre.
Par ce que pour vous Clinton est de gauche ?
J’en sais rien et je ne vote pas aux USA. Et puis au fond, ce n’est pas vraiment intelligent de voter à gauche sous prétexte que le candidat est dit de gauche.
Ma critique portait sur un bon nombre de commentaires qu’on peut lire ici.
Franchement, ce combat Hillary/Trump, cela en dit long sur l’État de nos démocraties occidentales. L’élite suffisante contre la grosse gueule aux idées simplistes. Si j’étais Américain , je crois que j’irais à la pêche le jour des élections!!!! Quand, je vois ce tableau, je me dis que c’est à notre petit niveau de faire des choses utiles pour la société mais il ne faut plus rien attendre d’une élite « délité » qui est le symbole d’une société arrivée au bout du rouleau…
Ce qui me chagrine dans cette histoire, c’est que la plupart des médias voient le danger en Trump mais il est tout aussi grand avec Hillary Clinton, je dirais même qu’il est pire….C’est un danger malsain celui d’une élite qui refuse de voir son vrai visage, celui d’un soiffard de pouvoir qui se cache derrière des idées de tolérance et de générosité….Ne nous trompons pas Trump est certainement un con mais Hillary Clinton, c’est le pauvre Gollum….et son anneau de pouvoir….Terrifiant….Je sais pas qui il faut craindre le plus???
Bonjour,
Et, en plus des deux fous furieux; si c’était la « démocratie » le danger ?
Connaissez vous un être vivant (cellule, organe, entité) fonctionnant en démocratie ?
La coopération, oui, pas au « 51-49% ».
Récréation mathématique
« La coopération, oui, pas au « 51-49% ». »
…
En ajoutant un chiffre significatif, il vient:
49.3 > 50.7
😉
Peste ou choléra ? Vous êtes sûrs ?
Paul, ici, nous invite dès qu’il le peut à concevoir un autre cadre dans lequel l’humanité pourrait imaginer d’autres relations entre les hommes et agir. Un cadre qui ne serait pas le capitalisme dont les marqueurs principaux sont la quête éperdue du profit, la cupidité, l’illimitation, la fuite en avant, la complexité liée à la numérisation de la plupart de nos activités, la propriété, l’injustice, la mobilité irraisonnée, la compétition, l’urbanisation infinie, une alimentation trop riche non conforme à nos besoins , etc… et j’en passe.
Alors ce nouveau cadre, qui y pense ? Personne me semble-t-il.
Quand à dire que le choix des électeurs américains se résume à Clinton VS Trump, c’est faux. Je suggère de lire l’entretien paru avec Jill Stein au début de l’année 2016 sur le site Reporterre pour comprendre qu’elle pourrait être la candidate écolo que nul évidemment n’évoque faute de voir qu’elle propose ce nouveau cadre qu’on réclame ici ?
Il n’y a pas de fatalité non plus pour qu’en mai prochain la France ait à désigner une copie de l’un des deux candidats américains.
Sérieux, entre cet article et les délires complotistes sur le « faux pustch » turc, le blog nous avait habitués à plus de rigueur intellectuelle.
L’article étant constitué d’un simple graphique combinant les résultats d’instituts de sondage, je vois mal où la rigueur intellectuelle pourrait avoir été malmenée. Sur la Turquie, j’ai laissé s’exprimer deux points de vue opposés : celui de François Leclerc et celui d’un nouveau venu, Abel Musard. Les lecteurs du blog ont été les témoins d’un débat assez âpre d’ailleurs entre deux points de vue, l’un qui cautionnait en effet la thèse du « faux putsch », et l’autre qui la raillait. Comme je l’ai expliqué dans un Le temps qu’il fait, en l’absence de données solides, j’ai choisi de laisser les deux opinions s’exprimer. Au cas où vous ne seriez pas un Troll, expliquez-nous quelle autre attitude aurait fait preuve de davantage de rigueur intellectuelle.
Paul, c’est un troll. J’ai le nez pour ça.
En plus c’est pas obligé de mettre un t majuscule à troll.
« délires complotistes », « rigueur intellectuelle. » Tout est dit, et je parle pas du pseudo, non mais sérieux quoi.
Par rigueur intellectuelle je faisais allusion aux commentaires, pas au graphique lui-même (un sondage parmi tant d’autres et chacun sait ce que valent les sondages). Manifestement la plupart des intervenants sont contre Trump en évitant bien sûr de dire pourquoi (délit de sale gueule ?), or le candidat de Wall Street est sans ambiguïté H.C. Vous comptez sur H.C. pour sortir du cadre ? LOL.
Sur le complot turc, vous donnez la parole à un type sorti de nulle part. C’est étonnant, et rien ne nous dit pour qui « il bosse ».
le candidat de Wall Street est sans ambiguïté H.C
Anti WS sans ambiguïté le Donald ? A voir, sans compas peut-être, mais à constater le Cv de Steve Mnuchin, son collecteur de fonds, j’ai peur que si le compas est dans l’œil il n’y soit planté…
http://www.thewrap.com/new-donald-trump-moneyman-steven-mnuchin-snagged-madoff-money-evicted-the-poor-and-backed-hillary/
Vous comptez sur H.C. pour sortir du cadre ?
Ton équerre t’indique l’autre en-dehors ? Ou dans le même mais réduit au pire ?
On en a connus d’autres qui ont pris les ennemis déclarés de leurs propres ennemis supposés pour leurs amis objectifs.
PS : sur la Turquie faudra ajuster la mire, l’inconnu Musard en question défendait la thèse de la CIA derrière le coup et c’est François Leclerc qui avait auparavant avancé celle du fake putsch.
PSbis : c’est toi l’EquerreEtCompas modérateur déçu par le fameux Guss et sa Tour Moncade ?
https://youtu.be/ELCLQTUQ6ZM
Mais par où passera la prochaine fureur?
Michael Moore prévoit un effet similaire au Brexit sur l’élection US. Plus les démocrates combattront Trump, plus ce dernier en sera renforcé. Moins ils le combattront, plus il en profitera aussi. Au final , Moore prévoit qu’il sera élu.
Comme pour Bush en 2004 contre le » loosy candidate » Kerry selon Moore, donnez nous 10 Moore et Trump passe haut la main.
C’est vrai aussi que les affaires étaient meilleures pour Moore sous Bush.
Je pense aussi qu’il va gagner… Et également à cause de la personalité d’H. C. Elle parrait antipathique et fausse. Ça va être rock’n roll si Trump passe. Mais de toute façon avec la hausse constante de la dette américaine ils ne s’en sortiront jamais.
Bof! que ce soit l’une ou l’autre, le résultat risque d’être le même pour ce qui concerne les politiques menées, seul Bernie aurait pu éventuellement changer les choses à la marge.
Ces réunions visant à désigner les candidats sont de véritables spectacles de cirque Barnum où des sommes pharamineuses sont dépensées dans leur organisations.
Que dire ensuite du mode d’élection des « grands électeurs » dans chaque état composant les U.S.A.? compromissions, manipulations?
Ce pays, est certes en avance pour certains domaines technologiques, mais en est encore à un mode d’élection datant de l’ère du cheval et de la diligence !
En fait, faudrait que Bernie fasse un coup d’État démocratique… 🙂
que Bernie fasse un coup d’État démocratique ?
Oui, ça aurait eu de la gueule, et pas seulement, n’empêche, il s’est bien battu. Puisse la France, s’en inspirer !
« En échange, pragmatique, Bernie Sanders a imposé à la candidate des propositions de son ancien programme. Son équipe a négocié plusieurs semaines avec celle de la candidate pour que le programme final du parti, qui doit être ratifié lors de la convention démocrate de Philadelphie fin juillet, soit « le plus progressiste de l’histoire du parti ». Ses efforts ont payé. Ses propositions, nettement plus à gauche que celles d’Hillary Clinton, ont été pour beaucoup acceptées. Warren Gunnels, conseiller politique de Bernie Sanders, a déclaré : « Nous pensons que nous avons obtenu au moins 80% de nos revendications. »
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/elections-americaines/20160713.OBS4618/comment-bernie-sanders-a-gauchise-la-campagne-de-hillary-clinton.html
Des promesses, des promesses…Wait and see…
Bernie, un socialiste pragmatique qui sait oublier ses principes pour sauver son petit paradis fiscal tout vert et blanc du Vermont, deuxième centre offshore mondial pour les captive insurances…
[…] Vermont is the third-largest (deuxième maintenant) home to captive companies in the world, with about 580 active ones, behind Bermuda and the Cayman Islands.
“It’s provided Vermont with very good high paying jobs with no environmental downside,” Welch said. “And it’s provided the Vermont treasury with millions of dollars of revenue.”
Vermont’s other U.S. Senator, Bernie Sanders, an independent, and Gov. Jim Douglas, a Republican, were also all on record opposing the tax change.
http://www.insurancejournal.com/news/national/2008/02/21/87521.htm
Merci de ces précisions.
The World’s Favorite New Tax Haven Is the United States
Moving money out of the usual offshore secrecy havens and into the U.S. is a brisk new business.
« Last September, at a law firm overlooking San Francisco Bay, Andrew Penney, a managing director at Rothschild & Co., gave a talk on how the world’s wealthy elite can avoid paying taxes.
His message was clear: You can help your clients move their fortunes to the United States, free of taxes and hidden from their governments.
Some are calling it the new Switzerland. »
Damned, 02/2008 !
Ok, Bernie is not white white et défend son fief, mais à choisir avec Hillary ou Donald…
Il mourra sénateur de sa petite Suisse yankee verte et blanche, j’m’inquiète pas pour lui.
Je n’y peux rien !
Comme ce sont les financiers qui gouvernent, ils vont bien trouver la solution. Ne soyons ni alarmistes, ni naifs. A la première grosse connerie, on le prend entre 4 yeux et on lui explique son boulot au gros naif … Et le congrès, à quoi ça sert ? A faire adopter la politique du président, ou sa propre politique.
Dormez tranquille bonnes gens, avec Trump, au moins on va pouvoir se marrer. Par contre, pour les américains, se faire ridiculiser, ça va pas être facile. Ca ne durera pas longtemps, 1 mois pas plus.
Oups : lire « Thétis »
« C’est beaucoup plus économique ! On n’a pas besoin de mettre des milliards de dollars » dites-vous à la 3ème…
Pascal Suivez le conseil de Paul : « Mettez des bottes » (de sept lieues) ! C’est à 36 enjambées de chez…
» Le comportement violent, agressif et dangereux de Poutine – non seulement envers l’Ukraine mais aussi envers l’Occident et l’ordre…
» L’assouplissement public de la doctrine nucléaire russe par Poutine , qui permet désormais hypothétiquement à Moscou de détruire un…
@François M C’est effectivement une gesticulation, en espérant que la chorégraphie soit comprise. Il ne semble pas que la logique…
@ François M « L’OTAN n’intervient pas en Ukraine. » Toute l’aide, toutes les armes et beaucoup de conseillers militaires occidentaux…
Bonsoir Michelle, merci pour v/réponse qui me met du baume au coeur car j’ai été malade, un peu secouée pas…
Voir ce voyou de Kapoor qui a fait main basse sur le noir (surtout connu pour ça). https://www.lemonde.fr/arts/article/2016/03/03/anish-kapoor-se-paie-le-noir-parfait_4875569_1655012.html
Bientôt … https://fr.wikipedia.org/wiki/Téléportation
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire