(P)ièces (J)ointes : gardez un œil ouvert sur les choses auxquelles je ne crois pas !

(P)ièces (J)ointes N°4
(P)ièces (J)ointes N°4
Quand il m’a été proposé en mars de lancer un journal lié au Blog, j’étais sceptique : pourquoi nous tourner vers un medium dépassé quand nous avons déjà la chance d’être numérique ?

Comme ça ne coûtait rien et qu’on n’imprime qu’à la demande, pourquoi ne pas essayer ? comment résister surtout à l’enthousiasme de l’équipe de PayPerNews, à l’origine du projet ?

Les trente abonnements souscrits à la fin de la première journée de l’appel confirmaient à mes yeux le bien-fondé de mon scepticisme, mais Benoit Minard de PayPerNews tentait de me dissuader : « Non ! non ! vous allez voir : il y aura de nouveaux abonnés tous les jours ! ». Et c’est lui qui avait raison : nous atteindrons les 200 abonnés aujourd’hui ou demain, trois mois après le lancement, sans compter les exemplaires vendus en kiosque à Paris.

Nous apprenons le métier, Serge Boucher, Stéphane Gaufrès et moi du côté du Blog de PJ, l’équipe de PayPerNews de son côté, et nous tous ensemble : nous rationalisons le processus, nous améliorons la présentation.

[Un métier de plus que j’aurai appris, il ne reste plus que le dessin animé 😀 et c’est toujours la même expérience enthousiasmante.]

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Une belle organisation, comme dans le « Meilleur des Mondes » ? Vraiment ?

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta