Quand il m’a été proposé en mars de lancer un journal lié au Blog, j’étais sceptique : pourquoi nous tourner vers un medium dépassé quand nous avons déjà la chance d’être numérique ?
Comme ça ne coûtait rien et qu’on n’imprime qu’à la demande, pourquoi ne pas essayer ? comment résister surtout à l’enthousiasme de l’équipe de PayPerNews, à l’origine du projet ?
Les trente abonnements souscrits à la fin de la première journée de l’appel confirmaient à mes yeux le bien-fondé de mon scepticisme, mais Benoit Minard de PayPerNews tentait de me dissuader : « Non ! non ! vous allez voir : il y aura de nouveaux abonnés tous les jours ! ». Et c’est lui qui avait raison : nous atteindrons les 200 abonnés aujourd’hui ou demain, trois mois après le lancement, sans compter les exemplaires vendus en kiosque à Paris.
Nous apprenons le métier, Serge Boucher, Stéphane Gaufrès et moi du côté du Blog de PJ, l’équipe de PayPerNews de son côté, et nous tous ensemble : nous rationalisons le processus, nous améliorons la présentation.
[Un métier de plus que j’aurai appris, il ne reste plus que le dessin animé 😀 et c’est toujours la même expérience enthousiasmante.]
Tu as raison Ruiz, aucune considération morale ne devrait être le principe moteur de toute relation humaine. Ainsi, chaque parent…