La question que vous vous posez bien sûr, c’est celle-ci : comment un ami des animaux comme moi protège-t-il son potager des limaces ?
La réponse est très simple : au moment de fermer les volets des portes-fenêtres donnant sur le jardin, juste avant de me coucher, je me livre à une dernière tournée d’inspection. Et si je devais découvrir l’un ou l’autre coupable (c’est fou ce qu’il existe d’espèces différentes de limaces !), d’un geste prompt je l’enverrais valser dans l’herbe à bonne distance.
Hier, revenant de Paris tard dans la nuit, j’ai néanmoins tenu à voir où en étaient les choses.
Tout semblait calme et je m’apprêtais, rassuré, à rentrer, quand, dans l’ombre, j’aperçus soudain un escargot gros comme le poing qui fonçait à toute vapeur vers mon plant de courgettes. Mon sang ne fit qu’un tour ! Je saisis entre le pouce et l’index l’intrus par la coquille et l’envoyai lui et sa roulotte, voir dans la haie si j’y suis !
Il reviendra, c’est sûr : les jeunes pousses sont tendres et juteuses ! Mais qu’il se le tienne pour dit : je veille ! Ma ronde de nuit a lieu tous les jours à minuit !
https://youtu.be/XXWNLdLX1qw?si=2uVhINEZMJz7_0NC LA PIRE CATASTROPHE DE L’HISTOIRE DE LOS ANGELES | LIMIT