Terminé !
Prix : Un exemplaire dédicacé de Le dernier qui s’en va éteint la lumière.
*Godot est mort !*
OpenAI o3 est-elle une IAG (ou AGI) ? Il semble que tous les spécialistes ne soient pas d’accord, tel François…
@Khanard et Pascal Pour moi, Marianne reste un média de gauche ou de centre gauche, heureusement, il n’est pas encore…
Oui, le canal de Panama est évidemment un des plus hauts points stratégiques que tenteront de s’arracher les marchands qui…
Quelles circonstances?! De toute façon, le Japon était prêt à capituler quand il s’est pris les bombes sur la tronche!…
Qui fonctionne bien, je voulais dire. L’efficacité et la qualité sont trop aléatoires actuellement. J’ai expérimenté celui de Teams, il…
« En période de récession économique ou de crise politique, l’extrême gauche devient souvent l’extrême droite…! » Il faut changer de lunettes…
« de nombreux intellectuels de gauche ont douté de leur idéologie et sont devenus des intellectuels conservateurs… » c’est ce que j’appelle…
Bof, de la vulgaire balistique ! On sait faire ça depuis longtemps avec des canons. De ce point vue, les…
@Mango je pense que vous faites une mauvaise analyse. Vous semblez supposer qu’il existe une passerelle entre PJ, l’idéologie plus…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
22 réponses à “Concours ! Un signe visible du soutien à « Nuit Debout » porté en permanence, même au travail”
1er idée à retravailler ( découper les contours, peut être porté en pin)
Jean
Salutations, Monsieur Jorion
Anne-Lise
Bravo à vous pour cette initiative!
Voici ma participation: un bonnet phrygien dont la forme rappelle l’ombre d’un bonhomme qui manifeste, ou une main qui se dresse pour revendiquer.
Je le garde rouge même si certains pourraient y voir une proximité avec les bonnets rouges. D’abord parce que c’est notre bonnet phrygien! Ensuite ce pourrait justement être l’opportunité de se réapproprier ce symbole.
Quoiqu’il en soit félicitations pour votre blog et vos réactions.
Bien à vous
Christian Creseveur
Une idée
Bébé Renard
http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-bebe-renard.html
Si un graphiste peut en faire quelque chose!
Le bonnet phrygien ressemble à un fantôme rouge en train de fuir…
Bonjour Paul,
Voilà ma modeste contribution
Patrice Brient
… qui permet de s’accrocher de tous cotés ++,
déclinable en noir sur fond blanc.
Version 2.0 de « si tous les gars du monde pouvaient se donner la main » 😉
Hello !
Ma petite contribution en image…
En deux versions…
Eric
Le phare des Lumières solidement ancré dans la France républicaine éclairant l’océan déchainé de l’ultralibéralisme.
Oui, c’est du lourd…
J’ai une idée-image à partager mais ne sait pas comment faire l’insertion (cinq flèches vers le haut cote à cote qui figurent chacune un bonhomme debout, surmontées de ronds qui ressemblent aux phases de la lune et figurent les têtes; cela marche en bicouleur bonhommes blancs sur fonds noir, cela peut aussi fonctionner façon « La linea »,…), et je ne peux pas faire fonctionner le lien via mon ordi.
C’est pourquoi je vous ai demandé de m’envoyer votre dessin en cliquant sur « ICI ».
Merci, chose faite.
Nuit deux bouts par Rosebud1871
L’image que je vous indique n’est pas de ma création…
Il y a un copyright « Guillaume Canat »
Juste pour remarquer que…
« Sans lumière, on voit mieux les étoiles »…
quoique la meilleure position est quand-même… couché, le nez en l’air 🙂
Même si je n’attends pas un « signe venu du
ciel »……………………………
adoque
B.D.
Le dernier emblème proposé ( NO s’inscrivant dans Nuit Debout ) , est sans doute le plus fort bien que plus scriptural qu’une représentation dont l’interprétation est parfois contraire aux intentions de l’auteur .
Deux bémols pourtant : de mon côté je dis NON aux anglicismes , et le message mis en avant ne dit que la moitié de ce qu’il faut réussir à ce moment de l’histoire :
Dire NON au précipice et à l’ignoble , ne vaut que si simultanément , et du même cœur et raison , on dit OUI à …autre chose . Albert Camus et Jacques Ellul m’accompagneraient dans cette correction .
A ne brandir qu’un étendard de refus , sauf si l’on est prêt à la violence donnée et reçue , on risque de ne reproduire que des emblèmes qui ont déjà été épuisés . ( CHAPONIK aurait pu proposer le Chamois des Alpes , symbole des maquis de Vercors).
Mais je suis ,et est toujours été ,très mauvais en arts plastiques , et je confie donc la tâche à Hervey , pour tenter de marier dans le même signe le refus du mal et l’appétit de bien , de façon suffisamment « évidente » !
François Leclerc
Hands up ? Hands in ? Hands on ?
Jacques Seignan
Paul Jorion s’exprimant en son propre nom : il faut penser cocarde ou pin, pas un truc où il faut coller son nez dessus pour comprendre ce que c’est.
Prométhée par Jean Delville (Bibliothèque de l’Université Libre de Bruxelles)
Moi qui pensais, sans avoir le talent de l’illustrer , à un « Guernica » revisité , ça va être coton d’en faire un pin’s ou une cocarde !
Des yeux scrutant modestement dans la nuit
Mathieu Lambotte