Ouvert aux commentaires.
En moins drôle: « Quand Elon Musk accuse l’Afrique du Sud, son pays natal, de « persécuter les Blancs » « …
*Godot est mort !*
Paul, serais-tu comme Evgeny Morozov dont tu parlais dans ton dernier « Le temps qu’il fait », qui souhaiterais un hoverboard pour sa Noël? (voir son dernier texte sur Slate: http://www.slate.com/articles/technology/future_tense/2014/01/degrowth_movement_challenges_more_information_is_always_better_status_quo.html (que ceux qui ne seraient pas familiers avec l’english m’envoient un mail – aadriaens@parlbru.irisnet.be – , je leur enverrai en retour la traduction française que je me suis autorisée…).
Je vous présente mes excuses: relisant le blog de Marozov, je réalise que celui qui voulais recevoir un hoverboard pour sa Noël n’est pas Morozov, mais son premier commentateur. Rendons à Eugène ce qui est à Eugène et accordons lui plus de cohérence: puisqu’il prône la fin de l’obsession de croissance, il ne pouvais décemment pas souhaiter un gadget du type hoverboard…
Ce n’est pas parce que quelque chose est pensable qu’elle est possible. Il y a plus de contraintes dans le monde physique que dans celui des idées. Je ne pense pas que personne ait jamais encore imaginé comment faire fonctionner une hoverboard n’importe où (sans mettre des aimants partout).
mmhhh, succès en demi teinte,
http://www.theverge.com/2015/8/4/9091951/lexus-hoverboard-video
A ce compte là, autant dire que le transhumasnisme nous sauvera tous en nous stockant dans un ordinateur que l’on balancera dans l’espace qui nous poussera de ces vents stellaires jusqu’à la terre promise… Evidemment il y a dans ce propos quelques sarcames.
Bien que ne nécessitant aucune technologie futuriste, ce qui nous sauvera est encore plus inimaginable: c’est l’abolition de la propriété privée des Ressources primaires!
(excuse moi Julien…)
Remplacée par la propriété privée… d’usage…
Lazare version Paul Jorion et Lazare version David Bowie « Blackstar »:
Avec Lazarus, nouvel extrait de Blackstar, Bowie renaît à la vie.
« Co-écrite par Bowie, Lazarus est ainsi devenue une comédie musicale dirigée par Michael C. Hall, qui reprend la trame du film de science-fiction de Nicolas Roeg, L’homme qui venait d’ailleurs, dont le héros était incarné par David Bowie lui-même. Mystérieux être tombé des étoiles, cet extraterrestre finissait par être torturé par les chercheurs cherchant à percer ses origines, dénonçant par la même la cruauté et la violence de la race humaine. »
C’est quoi « Lazare », (j’ai vu que c’est un type ressuscité) mais qu’est ce que ça vient faire là ? (souvent je ne comprends rien à ce que vous racontez, et l’inverse doit être aussi vrai…) (j’ai toujours eu l’impression de vivre dans un monde bizarre, ou des trucs qui me paraissent simple/évident sont tenus pour loufoques, et ou je ne comprend pas de vos soit disant vérités).
Mais c’est pas grave 😉
Pas grave Dominique.Lève toi …et marche.Tout me monde s’en réjouira !
L’évidence (enfouie) pour un peintre serait de ne peindre que
« LE » tableau, seule fulgurance acceptable, digne de celui qui
deviendrait un instant (big bang) « DIEU » himself, las…Sa misé-
-rable condition d’homme le ramènera tous les matins dans la
solitude (forcément) modeste de l’atelier afin d’accomplir le
devoir qu’il c’est librement assigné.
« « LE » tableau, seule fulgurance acceptable, digne de celui qui deviendrait un instant (big bang) « DIEU » himself, las…Sa misé–rable condition d’homme le ramènera tous les matins dans la solitude (forcément) modeste de l’atelier »
Mais ché bien chure…., not me but MY EGO…; twé ouigolo..
au service de qui ? au service de koi ? pff..
ce qui est vraiment profondément MISERABLE c’est d’en arriver à se voir devenir un espèce de « dieu » égotique et de ce fait , effectivement, se sentir misérablement trés trés SEUL…. misère….misère..ha que..
Expliquez nous Gudule, le néocolonialisme « ya bon » a-t-il sa
place ici.
Oh là mon cher Gudule, calmos. il ne s’agit pas, au grand jamais de s’envisager un seul instant en dieu omnipotent, (il faudrait déjà y croire)
Quand à la question pour qui, pour quoi ?
Faire tout simplement ce que l’on doit (sait) faire, il en
restera toujours quelque chose.
Salutations.
Tout LE monde…bien sûr…
ripou dit :
22 décembre 2015 à 16:22
« Expliquez nous Gudule, le néocolonialisme « ya bon » a-t-il sa
place ici. »
Et vous le pseudo « ripou » ? au 1er degré je présume….monsieur politburo.
heureusement, j’ai des collègues martiniquais qui ont de l’humour …comme dirait Geluck, ne jamais dire à un kamikaze : « alors ? ça boum ? »…..salutations au politburo..
Il faudrait savoir, il fut un temps ou dieu et politburo ne faisaient pas bon ménage…
et vi et si en plus on était aristo….
« « LE » tableau, seule fulgurance acceptable, digne de celui qui deviendrait un instant (big bang) « DIEU » himself, las…Sa misé–rable condition d’homme le ramènera tous les matins dans la solitude (forcément) modeste de l’atelier »
Mais ché bien chure…., not me but MY EGO…; TRES AMUSANT trés chèr<;;
au service de qui ? au service de koi ? pff..
ce qui est vraiment profondément MISERABLE c’est d’en arriver à se voir devenir un espèce de « dieu » égotique et de ce fait , effectivement, se sentir misérablement trés trés SEUL…. misère….misère..ha que..
« Faire tout simplement ce que l’on doit (sait) faire »
oui ! Merci à vous. 🙂
Hallelujah !!!
En moins drôle: « Quand Elon Musk accuse l’Afrique du Sud, son pays natal, de « persécuter les Blancs » « …
Merci. Rien de tel que des nouvelles de mes ancètres pour égayer ma soirée! 😊
Tiens, Garo, pendant que vous êtes là, et que vous aimez Clémentine, vous aimez aussi sans doute Nyota, Kanzi et…
https://www.jp-petit.org/nouv_f/dessins/2025-02-04%20Si%20un%20jour%20en%20discutant%20avec%20un%20scientifique%20vous%20parvenez%20a%CC%80%20le%20faire%20changer%20d’avis%20avec%20des%20arguments%20logiques,%20c%CC%A7a%20n’est%20pas%20un%20scientifque,%20mais%20%20une%20IA.pdf Échange avec ChatGPT à partir de la page 5.
» un but précis. » Il faudrait pouvoir délibérer. L’avons nous fait avec les aristocrates? Le ferons nous avec les algorithmocrates?…
@Hervey Je n’imagine pas Trump faire quelque chose gratuitement.
Je préfère les Clash aux ramones. Mais comme je préfère Clémentine à Jean-luc… Y’ a peut être une logique. 😎
C’est Bibi qui peut remercier les évangélistes. J’ai entendu dire quelque part que les évangéliques aimaient bien les juifs mais…
@timiota (« turbulences majeures (…) ralentissement intelligent ») Donc turbulences faibles. C’est comme ça que Thom voit l’engendrement de la dynamique animale*…
Hervey Se serait encore plus beau avec un billet de 100 Bitcoins… 😎
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire