Billet invité.
J’interprète que nous sommes revenus au chapitre premier de l’histoire de l’humanité qui est une histoire de la socialité. Au chapitre premier, il y a un amas chaotique unique d’individus qui sont virtuellement en société. Ces individus cherchent des médiations pour constituer la ou les sociétés dans leur réalité. Les individus vont partir à la recherche des classes qui sont des paroles intérieures entre les individus par lesquelles ils pensent puis agitent leur socialité.
Les individus vont ou non requalifier les classes pour qu’elles contiennent un motif de collaboration à des communs qui transforment effectivement leur réalité. Mais comme les classes sont des structures virtuelles, les individus vont devoir choisir de s’arrêter à la virtualité des classes pour simplifier la réalité à leur intellection abstractive ou bien ils vont accepter d’aliéner leur intellection par les classes à des objets de société qui feront leur réalité. Si les individus s’aliènent dans les sociétés qu’ils acceptent de former en classes, alors ils s’engagent dans leur réalité inter-personnelle qui est complexe par définition et par nature.
Mon interprétation est-elle intelligible et signifiante ou définitivement délirante dans une réalité qui n’est totalement plus en lien avec l’humanité socialement humaine ? Si la réponse à ma question est négative, il n’y a plus aucune chance que nous inventions la monnaie qui puisse donner un prix vrai à la réalité que nous puissions vouloir entre individus socialisables.
(suite) « Théories de l’évolution » (noter le « s ») Premier jet : Théories de l’évolution La théorie de l’évolution, principalement développée par…