Billet invité.
Je ne peux me retenir de réagir à votre vidéo du jour.
Pour le premier thème abordé [la mise en œuvre par les rangs subalternes de la fraude décidée par des huiles … qui ne sont au courant de rien] il m’est tout de suite venu à l’esprit le fait que nous avions en France un cas assez significatif de ce que vous évoquez.
Malheureusement le raz-le-bol ne semble pas fonctionner ici.
C’est encore plus inquiétant sans doute (encore que … qu’est ce que ça changera ?) que le serait une arnaque bancaire ou industrielle.
En effet nous sommes près de 40 millions de personnes qui s’apprêtent à élire dans 18 mois leur monarque républicain et parmi les prétendants les mieux placés on en trouve un qui a pu bénéficier du dépassement de plus de 100 % des moyens financiers autorisés lors du précédent scrutin. Sa défense, s’il avait vraiment à en produire une, serait bien celle que vous évoquez pour la SG. Mais il n’est au courant de rien et je ne connais pas de média qui se soit attaché à démonter cette fable. Même ses opposants qui préfèrent l’affronter lui que ses camarades ne s’offusquent pas de ce scénario.
Une fois de plus dans ce cas les médias qui devraient jouer leur rôle de vecteur de prise de conscience, ne jouent pas leur rôle.
Des turpitudes similaires on en trouve quantités, des chaines de TV données pour être revendues 90 millions d’€ 3 ans plus tard, du ministère de la justice qui ne paie ou ne déclare pas les prestations qu’il sous-traite …
La machine médiatique broie tout ça jour après jour et nivelle les résidus, aucune hiérarchie parmi les problèmes.
Pas de bilan régulier pour dire où en est-on ? et que fait-on en priorité ?
Il faudra bien en passer par là, quand on rebâtit on repart des fondations …
C’est ce que l’on retrouvait dans votre proposition de constitution pour l’économie et dans l’interdiction de la spéculation.
Vous avez oublié un des plus gros responsables : le bitcoin et autres jetons commercialisables.