NépalTu n’es que poussière !

Mise au défi de faire mieux que nous-mêmes, avec nos guerres, en matière de dévastation, la nature relève malheureusement le gant de temps à autre.

Je vois sur le site du Monde le portrait de ces deux jeunes gens, une jeune fille et un jeune homme dont leurs amis s’inquiètent et à qui l’ambassade répond – je résume – qu’ils sont en-dehors de la carte des secours envisageables.

On s’imagine à leur place, « en-dehors de la carte », c’est-à-dire déjà passés aux « pertes et profits ».

« Tu n’es que poussière ! »

==================================
P.S. À l’intention du journal Le Monde : quand il est question d’événements dramatiques, disons des milliers de morts comme dans ce cas-ci du tremblement de terre au Népal, ce serait gentil de ne pas faire précéder la vidéo de 29 secondes de pub pour un soutien-gorge. C’est une question de décence – un mot qui avait un sens autrefois.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…

  2. Bonjour Régis, il y a du vrai dans v/com. et à son sujet, j’avais écrit, il y a quelques temps,…

  3. Bonjour Hervey, votre message est plein de bon sens et de sagesse d’ailleurs ancestrale, c’est la terre qui nous apporte…

  4. Bonjour Hervey, votre message est plein de bon sens et de sagesse d’ailleurs ancestrale, c’est la terre qui nous apporte…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta