Comme en quatorze

Ceux qui jettent de l’huile sur le feu ces jours-ci se sentiront exonérés et diront : « Vous voyez ! Je n’exagérais même pas ! », sans se poser la question du rôle qu’ils ont joué et continueront de jouer eux-mêmes dans l’escalade.

Oui, leur erreur n’est pas à la même échelle que celle d’assassins pour qui les mots nous manquent tout simplement : elle n’est pas du côté de l’horreur, elle est du côté de l’imbécilité qui fait enfler les rangs de ceux qui agitent la muleta détournant notre regard de ce qu’il faudrait véritablement voir et véritablement dénoncer. Comme en quatorze.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Je m’étais laissé impressionner par Wikipédia qui affirmait qu’il n’y avait pas de schiste à Saint-Jean-le-Thomas. Du coup j’étais aller…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta