« C*****d de prolo ! »

Si vous fréquentez le Blog de PJ vous savez que je n’ai pas l’habitude de commenter les faits divers mais celui-ci, rapporté dans un article du Financial Times (les seuls faits divers que je fréquente, avec ceux du Wall Street Journal 😀 ), mérite le détour.

Un politicien britannique du parti conservateur, et pas n’importe qui : militaire et ancien de Cambridge, il fut chef de son parti au parlement, se retrouve avec une ardoise de 3 millions de livres pour avoir vainement accusé la police de calomnie, laquelle affirme que dans une altercation aux grilles de Downing Street, il avait qualifié un policier de « F****** pleb ! », que je traduis librement par « C*****d de prolo ! ».

Comment le juge, à propos de qui le Financial Times précise qu’il est lui aussi un « ancien d’une école prestigieuse », a-t-il forgé son opinion que le politicien mentait ? Je vous le donne en mille : il manque, a-t-il dit, à Toby Rowland, le policier en question, « l’esprit, l’imagination et la prédisposition » à inventer le mot « prolo », autrement dit, si je comprends bien, parce que l’agent de police en question n’est pas assez futé pour avoir inventé qu’on l’ait traité de « C*****d de prolo ! ». Ah ! ces prolos, qu’est-ce qu’ils sonts c**s !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta