La National Security Agency (NSA) américaine enregistre, avec l’aide de la Government Communications Headquarters (GCHQ) britannique, tous nos accès à l’internet, toutes nos communications téléphoniques, tous nos tweets, toutes nos interventions sur Facebook, etc. etc.
C’était encore un peu un scoop quand je l’expliquais en 2011 dans La guerre civile numérique (Textuel) mais depuis les révélations d’Edward Snowden, tout le monde le sait. Ce que nos gouvernements ont fait pour que ça cesse, nous le savons aussi : nada ! zilch ! que dalle !
Savoir qu’on vous espionne en permanence, c’est une chose, vous voir présentée la liste exacte de vos chaussettes ayant un trou sur du papier à en-tête de la NSA ou de la GCHQ, c’en est une autre.
Si vous avez du mal à vous imaginer l’impression que cela fait, regardez donc la vidéo ci-dessous : il s’agit d’ingénieurs d’une compagnie de satellites allemande.
Grisâtres ? Verdâtres ? À vous de juger !
L’article complet sur The Intercept : THE NSA AND GCHQ CAMPAIGN AGAINST GERMAN SATELLITE COMPANIES
@Tim Coulson (« … les pieuvres ont déjà les côtelettes pour construire la prochaine civilisation, avec des cerveaux qui traitent l’information…