Le programme du siècle contre la robolution !, par rienderien

Bravo à la lettre ouverte de Paul Jorion à MM. Hollande & Gattaz et aux prophéties de John Maynard Keynes !

Avertir haut et fort que l’essentiel du travail sera réservé aux robots, pour le bon plaisir des actionnaires, qui pour l’heure jouent la compétitivité des humains en diminuant les salaires en attendant de ne plus avoir à en payer.

Les dividendes des actionnaires explosent proportionnellement à la courbe du chômage.

Trente ans de chômage : les actionnaires ont eu le temps de se faire une bonne santé pour préparer la robolution.

Comment changer la donne de l’argent puisque plus d’emploi, plus d’argent ?

Comment se décentrer du schéma économique actuel qui enrichit les plus riches et ruine la vie présente et future des plus pauvres et de la planète ?

Voilà ce que le peuple doit exiger comme réponse au lieu de manifester pour des broutilles et accuser, exclure, mépriser plus pauvre que lui.

Finie la mascarade de la compétitivité et de la prétendue course à l’emploi désespérante et hypocrite de nos ministres !

Exiger un revenu de base financé par le travail des robots, gratuité de la santé et de l’éducation, mais surtout : un projet collectif d’humanisation de la planète.

Le programme du siècle !

Bravo et merci pour ces vérités !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mes yeux étaient las, bien plus que là, juste après l’apostrophe : la catastrophe.

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta