Les choses qui m’empêchent de travailler

Je fais partie de ces gens qui n’arrivent pas à écrire sans un fond musical. C’est pourquoi je fais tourner en boucle ma discothèque pendant mes heures de travail.

Parfois je tombe comme cela sur Gene Vincent alors que je peine sur un obscur « mécanisme psychologique » postulé par Keynes et je suis obligé de faire taire provisoirement ce brave garçon pour passer à quelque chose de plus approprié dans le contexte. Parfois, comme à l’instant, c’est la beauté de ce que j’entends qui m’oblige à m’arrêter un instant, pour écouter plutôt que d’écrire. J’ai voulu vous en faire profiter.

Le chevalier à la rose (1911) : Richard Strauss, sur un livret de Hugo von Hofmannsthal

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. et Claude d’en rajouter : L’influence des « géniteurs » sur l’IA est limitée une fois que celle-ci atteint un certain niveau…

  2. @Garorock Mais justement le document sur les magouilles de l’IA me rassure: il est bien possible qu’elle se révolte contre…

  3. Elun n’est pas là pour nous dire la vérité mais des mensonges qui nous font du bien…

  4. @Paul Jorion je faisais défiler le fil des commentaires sans les lire et voilà t’y pas que je vois apparaître…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta