Je programme pour supprimer mes semblables, par CodeurToxique

Billet invité.

Lorsque je lis les niouzes des journaux mainstream, des fois je me gratte la tête ! Comme je fais le matin quand je me réveille mal : Prêts toxiques : Dexia condamnée à rembourser 3,4 millions d’euros à Angoulême

Heu … vu la somme à « rembourser », je trouve que cette nouvelle de l’AFP est hors norme !

Angoulême a de la chance, mais d’où peut venir l’argent ? tandis que la banque se retrouve démantibulée ?

Et si toutes les communes flouées se retrouvaient au guichet de Dexia, qui paiera ?

Je suis informaticien chevronné, alors j’ai de la chance. Je ne travaille pas dans la finance, je suis purement « système », free lance, en portage, je bosse pour N*** depuis 1 an. Je déambule dans le quartier de la Défense en journée. J’avais la même opportunité professionnelle chez Dexia à quelques immeubles de mon boulot : le même taff, codeur, en juillet 2013 !

Il y’a un an, je passais un entretien avec ma cravate chez Dexia, et là mon interlocuteur m’a parlé des « stratégies rationnelles de Dexia (sic) », puis N*** (over pétée de thunes) m’a vendu à 35 euros de plus par jour « on est dans la merde, venez ».

Du coup, je code de manière folklorique à 35-euros-de-plus-par-jour, et le midi je contemple le presque ancien immeuble de Dexia.

C’est quand même incroyable le « prix des choses », le « prix du code », parce qu’à la fin, je programme pour supprimer mes semblables, sans aucun scrupule.

Et les communes flouées par Dexia, accepteront-elles de payer les robots assureurs de N*** que nous coderons ?

À prêts toxiques, codeurs toxiques. Alors un bout de ma vie est horrible !

A+

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta