Vous vous souvenez de Sophie Aram, et la façon dont elle a été évacuée ?
Normal : elle ne faisait pas assez d’audience.
La semaine dernière, Ce soir (ou jamais !) a battu son record d’audience avec 1,3 millions de téléspectateurs. Résultat – si j’en crois la blogosphère – l’émission qui passait à 22h30 est reléguée à 00h00.
C’est qu’il ne s’agit plus seulement pour une émission d’être vue par le plus grand nombre mais aussi de la manière dont le plus grand nombre la regarde et, sur ce plan-là apparemment, nous mécontentons de plus en plus nos Maîtres.
Encore heureux que le « Pacte de responsabilité » les ait mis de bonne humeur (*), sans quoi pour Taddéi c’était sûrement la trappe !
============================
(*) Le Monde (avec AFP) : Le Medef se félicite d’avoir inspiré le pacte de responsabilité, le 17 janvier 2014 ; et mieux encore, le splendide tweet de Geoffroy Roux de Bézieux, N°2 ou N°3 du Medef :
La phrase la +importante de cette conf.de presse: " c'est sur l'offre qu'il faut agir" ! Keynes tué d' une balle dans la nuque!
— G Roux de Bézieux (@GeoffroyRDB) January 14, 2014
auquel j’avais répondu :
@GeoffroyRDB "Keynes tué d'une balle dans la nuque !" Classieux ! À chaque monde les habitudes qui lui sont propres !
— Paul Jorion (@PaulJorion) January 15, 2014
Je propose que l’on offre aux Ukrainiens un missile balistique intercontinental vide et qu’on le balance en plein centre de…