« Dis, papa, pourquoi on est pauvre ? » – « Tiens, lis La Survie de l’Espèce, tu comprendras pourquoi et arrête de poser des questions désobligeantes ici au camping »

CriticaBD by Legof

« Il m’a particulièrement sauté aux yeux que l’auteur ne cherche pas à faire du communisme primaire (patrons, tous pourris) mais bien un vrai état des lieux le plus objectif possible de notre économie actuelle. Il est aussi à noter qu’il ne s’agit pas d’un ouvrage qui cherche à vulgariser une suite de termes compliqués de la finance actuelle mais au contraire à expliquer pourquoi l’argent existe et pourquoi il y a des mouvements d’argent et aussi pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en profitent.

C’est un plaisir de redécouvrir les principes de base des échanges d’argent mais avant tout, cette BD est férocement très drôle. D’un humour particulièrement cynique, amoral et parfois cruel, mais ô combien bon au fil des pages. Le vocabulaire coloré utilisé par l’auteur n’est pas étranger à la franche poilade que constitue cet album ».

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. et Claude d’en rajouter : L’influence des « géniteurs » sur l’IA est limitée une fois que celle-ci atteint un certain niveau…

  2. @Garorock Mais justement le document sur les magouilles de l’IA me rassure: il est bien possible qu’elle se révolte contre…

  3. Elun n’est pas là pour nous dire la vérité mais des mensonges qui nous font du bien…

  4. @Paul Jorion je faisais défiler le fil des commentaires sans les lire et voilà t’y pas que je vois apparaître…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta