L’actualité de demain : QUEL COURAGE ! par François Leclerc

Billet invité.

« Les autorités portugaises et les Portugais ont été extrêmement courageux et fermes dans l’application de réformes difficiles et douloureuses » vient de déclarer Christine Lagarde, au nom du FMI, dans l’hebdomadaire portugais Expresso.

Compatissante devant la situation catastrophique du pays, elle a cru bon d’ajouter : « Nous sommes bien sûr très inquiets de la hausse du chômage, mais nous travaillons avec les autorités et nos partenaires européens afin de nous assurer que les réformes structurelles contribuent à créer des emplois et conduisent à la croissance ».

De nombreuses cantines d’écoles primaires sont restées ouvertes pendant les deux semaines des congés de Noël et de fin d’année, afin d’offrir tous les jours un déjeuner aux enfants dans les quartiers déshérités, où de nombreux parents sont au chômage et en fin de droits. 13.000 écoliers ont été déclarés souffrir de carences alimentaires au Portugal par les établissements scolaires.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Cette interprétation se rapproche fortement des croyances et pratiques de la Santeria de Cuba, où la croyance en la présence…

  2. Souvent une étrange culpabilité vient visiter les vivants et les perturber comme cette mauvaise synchronisation du son à l’image. Etrange,…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta