TOMAS SEDLACEK, CE SOIR À BRUXELLES, à la VUB à 19h30

Je présenterai ce soir dans le cadre de la chaire « Stewardship of Finance » une conférence de Tomas Sedlacek, l’auteur de Economics of Good and Evil (2011), un livre remarquable sur les rapports entre finance et éthique au fil des âges. Entrée gratuite mais il faut s’inscrire ici.

Dans quinze jours, le 5 décembre, dans le même cadre et à la même heure : 19h30, ce sera Emmanuel Todd qui nous parlera de « L’incompétence historique et anthropologique des élites européennes ». Un très beau sujet, vous en conviendrez, réservez votre soirée ! On peut déjà s’inscrire ici.

P.S. À l’heure où j’affiche mon billet, le serveur de la VUB semble hors service. C’est Bâtiment D (le bâtiment transparent, salle Promotie).

Partager :

6 réponses à “TOMAS SEDLACEK, CE SOIR À BRUXELLES, à la VUB à 19h30

  1. […] Blog de Paul Jorion » TOMAS SEDLACEK, CE SOIR À BRUXELLES, à la VUB à 19h30. […]

  2. Avatar de Prague
    Prague

    M. Jorion,

    Est ce que cette conference de T. Sedlacek sera filmee ou enregistree svp ?

    1. Avatar de Paul Jorion

      Non : les conférences ne sont ni filmées, ni enregistrées. Les tables-rondes le sont, ainsi que mes cours.

      1. Avatar de oddfuture
        oddfuture

        C’est dommage. J’espère qu’il y en aura néanmoins un fidèle compte-rendu.

        PS : M. Jorion, vous n’avez pas répondu à ma question concernant Chomsky : pourquoi ses propos politiques ne vous semblent-ils pas sérieux ? Quand vous aurez un peu de temps, peut-être…

  3. Avatar de Manuela
    Manuela

    Interview de Tomas Sedlacek dans le Standaard de ce matin (en néerlandais). Il remet en cause l’idéal de croissance. Selon lui, l’économie est bipolaire (maniaco-dépressive); et donc il faudrait, comme le ferait un psychothérapeute, l’aider à stabiliser son humeur. Dans les moments de croissance, il faudrait tenter de diminuer la croissance au lieu de l’augmenter.

    1. Avatar de Julien Alexandre

      C’est sensiblement le même discours qu’il a tenu mercredi soir.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Le nom même « Twin Peaks », littéralement les « pics jumeaux », préfigure la thématique du dédoublement qui est au cœur…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta