Les participants à la table-ronde étaient Ivan Van de Cloot (Itinera), Geert Noels (Econopolis), Benoît Frydman (ULB) et Marc Beaujean (P&V).
La salle, composée d’étudiants de la VUB, de l’ULB, et d’auditeurs libres, a plus d’une fois été décontenancée par la radicalité des propos tenus par ces personnalités de premier plan du monde financier belge.
La vidéo sera disponible en début de semaine prochaine, je vous la commenterai alors.
9 réponses à “Chaire « Stewardship of Finance », table-ronde sur le thème « Le Droit, l’éthique et le monde des affaires », le 25 octobre”
Décontenancé par la radicalité de leur critique au système financier actuel ou le contraire ?
salle décontenancée ? on boucle, le soleil se couche à l’est, l’histoire était trop belle, Wen Jiabao, sustenté d’un porc choyé dans la douleur assis sur 2,7 milliards de dollars dans le secret des dieux.
PCC, même sigle nouvelle signification ?
Sans aller au delà du titre voici ma contre-enseigne
BONJOUR LES NAIFS !
On connait .
Bonjour chez vous .
[…] Blog de Paul Jorion » Chaire « Stewardship of Finance », table-ronde sur le thème « Le Droit, …. […]
Bonjour à tous,
Rien à voir avec le sujet, je passe juste vous informer que « La survie de l’espèce » est arrivé dans mes bacs aujourd’hui – en avance, oui, mais je n’en suis pas étonné, les dates de sorties, ça fonctionne un peu comme la météo ou la sismologie.
J’use de diplomatie auprès de mon collègue des sciences humaines pour en placer une pile sur la table éco/ethno/finance/environnement/indignez-vous/Rabhi. Il me rétorque qu’il n’a pas de place pour le moment, le vil faquin. Les libraires sont radins en espaces de présentation libres, surtout s’ils n’en disposent réellement pas.
J’userai de violence en dernier recours ( une lecture continue et de claire voix, du dernier torchon de BHL jusqu’à ce que j’obtienne gain de cause. )
Pendant ce temps-là, Papandréou enseigne la crise à Harvard
Le Point.fr – Publié le 23/10/2012 à 17:41 – Modifié le 24/10/2012 à 22:15
L’ancien Premier ministre grec recevra 46 000 euros par mois pour ses cours. Les internautes grecs n’ont pas l’air d’apprécier. Florilège.
Itinera c’est un think tank néo libéral,ils n’ont visiblement toujours rien compris à la crise:
http://www.itinerainstitute.org/fr/
Ce machin est noyauté par le MR/VLD/NVA/CDNV (équivalant à l’UMP en France voire pire).