VIENT DE PARAITRE aux éditions OSEZ LA RÉPUBLIQUE SOCIALE ! [148 pages – 11 euros.] Vente en ligne ici
Le danger ne vient pas seulement de D.Trump, mais plus particulièrement de son ‘oligarque’ E.Musk, et l’on comprend mieux maintenant…
*Godot est mort !*
VIENT DE PARAITRE aux éditions OSEZ LA RÉPUBLIQUE SOCIALE ! [148 pages – 11 euros.] Vente en ligne ici
Le danger ne vient pas seulement de D.Trump, mais plus particulièrement de son ‘oligarque’ E.Musk, et l’on comprend mieux maintenant…
Le moment viendra où l’évidence d’une crise globale percutera les certitudes américainse, non ? Dans combien de temps une prise…
Je pense que préciser « universalisme patriarcal » rendrait votre propros beaucoup plus lisible mais peut-être me fourvois-je.
https://www.youtube.com/watch?v=VOtiNuUGjtU
Pas mal, mais il manque un cran dans le raisonnement de Thom (lap qui aurait pu être un joli thème…
@ Garorock 21h09 « Tu penses que si ….. Mélenchon se présente sans le NFP, il sera au deuxième tour? » Non,…
Anecdote. Le Monde (quotidien rectiligne). J’ai mis le même commentaire sur l’article adéquat (même image) hier lundi en début de…
@tata Dans la conscience des astrophysiciens cosmologistes 4/5 de la matière est de la matière « sombre » sur laquelle vous ne…
@Pascal Ce monde politique semble bien quantique et l’élection constitue une mesure avec la perturbation et l’incertitude associée (sur l’évolution…
Je viens de penser a une chose tres interressante. Je ne m’occupe des elections americaines aujoud’hui…. Le « mechant » ne devrait…
Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
8 réponses à “FUKUSHIMA, LA FATALITÉ NUCLÉAIRE”
[…] Blog de Paul Jorion » FUKUSHIMA, LA FATALITÉ NUCLÉAIRE. […]
Bonjour,
Il y a un petit problème avec le lien « Vente en ligne ici ». Il renvoie vers
« http://www.pauljorion.com/blog/%3Cbr%20/%3E%20http://www.osez-la-republique-sociale.fr/boutique/#ecwid:category=0&mode=product&product=15999822 »
au lieu de
« http://www.osez-la-republique-sociale.fr/boutique/#ecwid:category=0&mode=product&product=15999822 ».
Merci, c’est corrigé !
Je voudrais bien que ce soit vrai, le débat sur le nucléaire, mais sauf erreur, il n’a jamais eu lieu ! Et je crains fort que de notre vivant il n’aura pas lieu.
Les citoyens sont trop stupides pour débattre de problèmes techniques, c’est bien connu.
Il y a un peu plus de 30, Plogoff (pointe sud de la Bretagne), j’y étais. En fait beaucoup de Bretons y étaient. Nous avons gagné, pas de centrale, mais l’état pour se venger a décrété : pas d’industries non plus en Bretagne.
.
FUKUSHIMA
LA FATALITÉ
NUCLÉAIRE
! OSEZ
LA RÉPUBLIQUE
SOCIALE
Effectivement
OSEZ, FUKUSHIMA ! : ils ont donc osé de la construire en zone fortement sismique…
LA RÉPUBLIQUE, LA FATALITÉ ! : qui monte par récurrence plus de l’immobilisme, que des échecs.
SOCIALE, NUCLÉAIRE ! : d’autres ont dit… survie de l’espèce ?
Parce que l’accident de Fukushima n’est pas seulement un difficile et grave sujet technique; c’est plus lourdement encore une question politique, économique, sociale et dramatiquement humaine qui nous engagent tous, dans le présent et dans l’avenir. François Leclerc, vous avez donc le mérite sur ce blog, de nous questionner encore, sur cette technologie du nucléaire, de ses lourds dangers et risques pour nos sociétés.
Oui, finalement FUKUSHIMA…
est un concentré, hautement radio-actif,
de tout ce dont on parle dans ce blog, depuis un LUSTRE …
[…] On ne profite vraiment du numérique que quand on a formé son esprit sans lui. Pour parfaire vos informations, je vous recommande donc cet ouvrage . […]
[…] […]