J’ai une sympathie bien compréhensible sans doute pour les gens qui ont dû faire preuve dans la vie de divers talents. Bonsoir M. Alamo.
Il y a peu de connexion neuronales chez Ruiz. Doit on continuer à le lire malgré tout ? Zelenskyy me…
*Godot est mort !*
J’ai une sympathie bien compréhensible sans doute pour les gens qui ont dû faire preuve dans la vie de divers talents. Bonsoir M. Alamo.
Il y a peu de connexion neuronales chez Ruiz. Doit on continuer à le lire malgré tout ? Zelenskyy me…
Tu as des visions cauchemardesques kamaraden ! Mais que fait la police ? (Je ne dors pas encore à cette…
Zut, c’est ici que je voulais poster ceci : https://www.pauljorion.com/blog/2025/01/06/ecole-de-guerre-paris-defence-and-strategy-forum-du-11-au-13-mars-2025/comment-page-1/#comment-1046929 J’va dormir.
Pour mes collègues de la CIA🥰(aux agents du FSB : y’a pas de parade😛) : Quelques centaines ou milliers de…
Chabian parlait de temps long quelque part, excusez le foutoir, mais passons, dans la suite logique, merci de ramener l’arsène…
zut j’ai oublié de mettre « biais » entre guillemets.
Les « gens sérieux » qui prennent quasiment toute la place étaient autrefois 50 derrière l’Arsène à glapir les éléments…
Comment mobiliser les populations, geeks et non-geeks, contre le campisme, les agressions Guerassimov etc dans les aspects technologiques mais aussi…
Le même discours, les mêmes maboules. Ce que je me demande c’est à quel moment les commandes reviennent aux gens…
Ruiz ton dernier commentaire n’a aucun sens. Désolé.
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
19 réponses à “FRANK ALAMO (1941 – 2012)”
Fallait le ressortir de derrières les fagots (où on regrette qu’il ne soit pas resté) le fils Grandin !
(Grandin était une marque de fabrication de radio-télés dans ces années là -ne pas confondre avec Gründig les mêmes version Germaine- ) et le Frank était le fiston préféré du fondateur-propriétaire-président-directeur général de cette entreprise bien française de chez-nous à une époque où on avait pas besoin d’un ministre du redressement productif…
Ceci dit la boite en question a fait faillite quelques temps après. Il a raison le Naunaud, il n’y a pas que des problèmes de compétitivité au sein de nos « fleurons de l’industrie » mais aussi quelques erreurs magistrales de positionnement marketing…
Ouh ! que t’es mauvaise langue, Buddy ! Son of a bitch ! Bitch oh my bitch… (chanson-hommage aux héros d’Omaha beach comme chacun sait).
« sweets for my sweet, honey for my honey… »
Viigneron, c’est l’esprit d’ »escalier jusqu’au paradis »
https://www.youtube.com/watch?v=w9TGj2jrJk8
« bitch oh my bitch « , un hommage à l’UE nobélisée p-e?
Injuste.
Tout gosse que j’étais , j’aimais bien ses chansons et celles de ses contemporains. Pas des oeuvres d’art ? Sûr, elles ne sont pas restés dans la mémoire. Reste que le super-nec-plus-ultra est parfois fatiguant. Une musiquette au bon moment: détente délassement.
Bonjour alain,
Mon dernier téléviseur était un grandin. Je ne crois pas que la marque a disparu…. 🙂
Le « fils » Grandin, a lui aussi été entrepreneur….Fabrication de répliques de jeep….JEEP DALLAS
Il colle à mes quinze ans comme les madeleines au souvenir de Proust.
Elle file file file file la route ….
Déjà qu’on a eu droit à un débat où J.A nous explique que Genesis, c’était du lourd à l’époque où P.Collins était batteur ! Un peu de pitié pour nos oreilles !
Genesis, on écoutait ça en CM2 et on avait honte en 6eme !
P.Collins, un batteur ?
Ah, on peut cracher sur le rap après, c’est sur qu’en trouvant Genesis bon, on ne peut rien comprendre au flow.
Et pourquoi pas une petite « Angelique, marquise des anges » au ciné, non ?
SVP, contentez-vous de l’économie et cessez ce discours pontifiant pour nous guider vers vos choix culturels plus que douteux et très « officiels ».
Les divers talents de F.Alamo, j’ai beau chercher, je ne trouve. Touche à tout ne signifie pas bon partout.
C’est bien de s’intéresser à plein de choses mais on n’est pas obligé d’en faire profiter les autres !
1/ Genesis, c’est Peter Gabriel, avant tout. Avoir honte d’écouter ça ? C’est cela, oui. Quant à nier que Phil Collins fut un batteur exceptionnel, c’est ne rien connaître à la batterie, point barre. Et Neil Peart et Terry Bozzio, c’est des manchots aussi, non ? Et Buddy Rich un pingouin non ?
2/ Va falloir se lever très très très tôt pour m’apprendre quoi que ce soit sur le rap et le hip hop.
3/ Genesis est une formidable source de samples. J’ai produit un son avec un sample de The Fountain of Salmacis (Nursery Crime album). Et certains tracks de Genesis sont plus hip hop dans l’esprit (a bit of a stretch, mais bon devant tant de bêtise) que la vaste majorité de la soupe qui passe à la radio aujourd’hui et qui se targuent de l’être. Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=qT7k7keej0k
@Julien,
Je partage à fond des manettes. Ph. Collins c’est non seulement un batteur comme je les aimes (du punch, du son et de l’idée) mais aussi un super chanteur au timbre reconnaissable entre mille, au swing qui colle à la peau, et puis il adore le R’n’B façon Detroit et il parle un excellent français, quoi d’autre ?
Ouais… Pour le R’n’B, on peut préférer Memphis à Détroit. Les boissons d’homme au potage.
En revanche Detroit c’est MC5, les Stooges, Cooper… Eminem et puis Juan Atkins, Derrick May, Kevin Saunderson, Underground Resistance, etc. Mais bon quand Jorion nous collera un Omar-S, les paris sur les fluctuations de prix seront de l’histoire ancienne. Allez Franck, tu t’es bien battu…
Et Genesis ne manque pas d’Horizon avec Steve H
@fedorkar,
je te signale la sortie du CD de rap de Dico, « Dico Lamousse » de l’Animalerie. Avec une petite vidéo sur le titre « Ma culture« .
Certaines chansons sont comme la madeleine d’un écrivain indigeste, indigentes mais tellement évocatrices du temps perdu.
Ce gars n’a vraiment rien produit d’exceptionnel .
Il a fait carrière et fortune en adaptant des titres anglo-saxons comme beaucoup d’autres « idoles » FRANCAISES.
Malgré le fait que c’était un fils de riche – on le savait fils Grandin déjà au « temps de sa splendeur « -, il avait l’air d’un brave mec, devenu modeste et philosophe avec le temps.
Cela dit quand j’étais jeune, devant les filles, moi je l’ai toujours dédaigné en le traitant de fils à papa. Ce que faisait pas mal de mecs.
C’est vrai que ces chansons, remake de créations américaines, ne valaient pas tripette. Ils se rachetait avec son physique. Et puis quelqu’un me dit que c’était loin d’être un c… et qu’il avait beaucoup d’humour…
Moi j’aimais bien Franck Alamo à l’époque… mais j’avais 4 ou 5 ans. Je suis passé aux choses plus sérieuses très rapidement.
La nostalgie n’est plus ce qu’elle était, mais le noir et blanc reste touchant.
Délicieusement ringard ! 😉
Et pendant ce temps-là, de l’autre côté de la manche, des scarabées chantaient…
… et la pureté de ce son n’a pas pris une ride.