Si l’idée que vous vous faites d’une excellente soirée, c’est de m’entendre causer dans le poste (on ne sait jamais !), ce soir vous n’aurez que l’embarras du choix :
À 20h50, sur Arte, je serai l’un des principaux intervenants dans Noire Finance de Jean-Michel Meurice et Fabrizio Calvi, un documentaire en deux parties dont le titre est explicite, et que j’ai déjà eu l’occasion de présenter en avant-première à Narbonne.
Deux heures plus tard, à 22h50, sur France 3, je serai l’un des invités de Ce soir (ou jamais !). On parlera de la situation économique. Avaient déjà dit qu’ils seraient là au moment où on m’a invité moi : Alain Minc et Daniel Cohen.
P.S. : en raison d’une grève du personnel de studio aujourd’hui mardi, Ce soir (ou jamais !) a été enregistré hier soir et sera présenté ce soir en différé. Je ne sais pas ce qu’il en est de Daniel Cohen, mais je m’étais préparé à une joute oratoire avec Alain Minc, la défection de celui-ci m’a laissé sur ma faim, le deuil de sa présence annoncée à plané sur l’émission tout entière. Il y aura quand même quelques surprises intéressantes, comme l’aboutissement d’une discussion entre Daniel Cohen et moi sur un nouveau Bretton Woods et le passage au bancor.
231 réponses à “ARTE, France 3, mardi 2 octobre en soirée”
C’est une malédiction. Je me suis endormi avant l’intervention de Paul.
C’est terrible. Comme pour Woodstock, regardé près de cinq fois et je me suis toujours endormi avant le passage d’Hendrix.
Comme pour l’Odyssée de l’Espace, plus de quatre tentatives et toujours un endormissement fâcheux avant que l’ordi ne pète les plombs.
A croire que Paul, c’est un hybride de Woodstock et de l’Odyssée de l’Espace.
Ça… ou le fait que tu fatigues bien vite 😉
Woodstock, bof, y avait que des drogués
L’ile de Wight, Foxy Lady:
http://www.youtube.com/artist/Jimi_Hendrix?feature=watch_video_title
J’ai bien aimé cette formule de Sophie Wahnich : « L’utopie des lignes brisées ».
Oui, elle est admirable, Sophie Wahnich.
C’est la seule personne qui sortait véritablement du cadre avec une vision beaucoup plus généreuse et réaliste de la société : imaginaire, utopie, rêve, révolution… avec des mots très simples saisissables par le commun des mortels. Par certains côtés, Sophie Wahnich me fait penser à Annie le Brun.
Ce qui me semble important, c’est que les consciences ont largement évoluées depuis le temps où vous êtes venu sur ce blog.
Et ça, ça vaut tout l’or du Monde !
Bon, j’ai regardé plusieurs fois le débat de Ce soir ou jamais et je trouve que ça sent le traquenard à plein nez. Des propos surréalistes, tenus sans aucune modération, saupoudrés d’images d’un Jorion qui n’en peut plus de ne pas pouvoir exploser, filmées comme si elles étaient volées.
mais c’est qui ce Jorion dont vous parlez tous sur le blog de vigneron ? 🙂
Je bègue vot’ pardon, j’ai pas compris.