Madrid.
@tata Dans la conscience des astrophysiciens cosmologistes 4/5 de la matière est de la matière « sombre » sur laquelle vous ne…
*Godot est mort !*
@tata Dans la conscience des astrophysiciens cosmologistes 4/5 de la matière est de la matière « sombre » sur laquelle vous ne…
@Pascal Ce monde politique semble bien quantique et l’élection constitue une mesure avec la perturbation et l’incertitude associée (sur l’évolution…
J’ai l’explication : https://www.francebleu.fr/emissions/circuit-bleu-cote-saveur-avec-les-toques-en-drome-ardeche/drome-ardeche/circuit-bleu-cote-saveurs-avec-les-toques-de-drome-ardeche-102
@Gaston M Y.Cochet n »a pas réussi à rendre les éco-villages désirables. La fin du travail n’enchante pas tout le monde.…
Les décomptes.. toute une histoire bien racontée ici… https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20241031-presidentielle-americaine-quand-les-resultats-seront-ils-connus-usa-election-etats-unis-kamala-harris-donald-trump Même s’il faut bien admettre que le « buzz » iconoclaste continu ‘offert’…
@ Garorock vous posez l’éternelle question pourquoi il n’y a jamais d’effet Pearl Harbor ? Pas plus après ces tragiques…
Nos soeurs du Royava qui se battent contre le patriarcat pour lutter contre le capitalisme (idée pas plus bête qu’une…
» pour enlever des trucs d’Asie de « pedophilie generalisee » » Vous pourriez développer? Please.
Là tu me parles du PS et EELV Jadot/Gluksman… Avec Faure et Le tondelier c’est un peu différent. Mais tu…
Ce sera les premières élections quantiques, le gagnant sera Trump et/ou le chaos !
Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
110 réponses à “FAUT QUE TOUT LE MONDE VOIE ÇA, NON ?”
Une bonne bouffée de philia rien de tel pour mettre en difficulté les Rabajoy.
Dans une situation si inhabituelle et si pressante, le gars a dû faire le plein d’adrénaline, ce qui est à la fois difficile à vivre et très agréable.
Heu, moi j’ai 20 m2 boulmich… je ne sais pas combien peuvent entrer dedans !?!
et des m3, t’en as combien ?
Lors d’une poursuite par la police déchainée du bourgeois Mitterrand,
un homme âgé nous ouvre sa porte dans une petite rue.
On s’engouffre tous, une quinzaine.
On les avait bernés encore une fois.
Il ouvre deux bouteilles de vin et nous raconte
une vie d’ouvrier de l’automobile,
faite d’affrontements contre les cognes,
notamment lors de la grève de Renault en 47
où il avait visiblement joué un rôle pas négligeable.
Mémorable soirée!
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=BC2PseaQyNU&feature=endscreen
Lisztfr, toujours aussi VILAIN…
Un morceau qui me semble de circonstance:
http://www.youtube.com/watch?v=mZlTK7mTpPs
Navré, j’ai jamais capté comment intégré la vidéo 😉
La police tente de museler la presse après leur charge injustifiée dans la gare de trains (Atocha)… un flic brise un appareil photo qui contenait la photo de son identifiant… Deux autres journalistes sont immobilisés sur place hors procédure légale…
Des voyageurs attendant leur train et des passants avaient été tabassés sans raison dans cette gare, les flics tirant également des balles de caoutchouc…
http://www.youtube.com/watch?v=BUVr-Lcnq-8&feature=related
http://exiliadosdeextremodu.foroactivo.net/t2141-video-25s-carga-policial-estacion-de-atocha-madrid
Espagne : « Choque entre policías y manifestantes alrededor del Congreso en el 25-S »
http://politica.elpais.com/politica/2012/09/25/videos/1348601224_973288.html
Islande, Grèce, Espagne, …………..Le « printemps Européen » a commencé !
Une explication étayée de ce qui s’est vraiment passé à Madrid…http://boris-aubligine.blogspot.fr/2012/09/analyse-de-manipulation-des-masses.html
C’est effrayant et sûrement fait pour effrayer.
Berlusconi s’en prend à l’euro, l’austérité et l’Allemagne.
ROME – L’ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi s’en est pris jeudi à l’euro, aux fonds de secours européens, aux politiques d’austérité adoptées en Europe, allant jusqu’à affirmer que si l’Allemagne sortait de l’euro, ce ne serait pas une tragédie.
La grande tromperie ce n’est pas le gouvernement technique (actuel de Mario Monti, ndlr), ni ce qui est en train de se passer en Italie, la grande tromperie c’est l’euro, a affirmé M. Berlusconi qui assistait à la présentation du livre d’un de ses lieutenants.
http://www.romandie.com/news/n/_Berlusconi_s_en_prend_a_l_euro_l_austerite_et_l_Allemagne99270920122049.asp
Espagne: le Parlement de Catalogne a voté l’organisation d’un référendum d’auto-détermination.
http://www.romandie.com/news/n/Espagne_le_Parlement_de_Catalogne_a_vote_l039organisation_d039un_referendum_d039auto_determination270920122058.asp
ça en fait deux qui auraient mieux fait de se taire.
Podcast d’une émission de ce jour sur radio panik (radio libre bruxelloise) qui avait pour invité Aris Chatzistefanou, l’un des réalisateurs de Debtocratie (2011) et Catastroïka (2012).
» Il faut lire le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG). Il faut le lire non pas tant pour en découvrir les dispositions puisque celles-ci ont déjà fait l’objet d’abondantes présentations, mais pour être frappé par sa langue. Terrible novlangue où les grands principes des considérants, supposés apporter à un texte le souffle d’une vision historique, ne sont plus qu’une écœurante bouillie, où l’idéologie à peine travestie et présentée comme force d’évidence – « les parties contractantes tenant compte du fait de la nécessité de maintenir des finances publiques saines et soutenables » (le fait de la nécessité dont nous sommes bien obligés de tenir compte…) – le dispute au contentement répugnant – « se félicitant des propositions législatives formulées le 23 novembre 2011 » –, à l’imposition sans fard – « rappelant la nécessité d’inciter et au besoin de contraindre les Etats membres en déficit excessif » –, ou au mensonge pur et simple, presque rigolard – « désireuses de favoriser les conditions d’une croissance économique » –, il faut lire ce texte, donc, pour se faire une idée assez exacte d’où en est la politique en Europe et de ce qu’elle n’hésite pas à faire prétendument en notre nom. »
» En sortir » par Frédéric Lordon : http://blog.mondediplo.net/2012-09-26-En-sortir
Rien d’étonnant à ce qu’un Traité soit écrit en langage juridique ni, étant donné le sujet de celui-ci, que ses attendus soient étayés par des mobiles économiques dont les enjeux, tout Traité concernant des Etats, sont diplomatiques. Pourquoi imaginer qu’un Traité soit un Manifeste ?
Que la traite qu’il vise et entretient soit répugnante relève de l’ordre de ces choses. Pour sûr, ça énerve, même si ce n’est pas fait pour. Il est vrai que Lordon a l’expérience d’un Manifeste.
@ schizosophie
1 : Lire l’article de Fréderic Lordon ( pas seulement l’extrait ici proposé à la lecture )
2 : Lire l’article en entier de Frédéric Lordon qui poursuit sa démonstration bien au delà de la seule constatation « européo -novlinguistique » ….
Je le ferai sans doute, probablement avec plaisir.
Que c’est beau un homme courageux qui s’oppose seul et pacifiquement à l’oppression. Quel beau message il nous envoie!
Il n’appartient qu’à nous, humains, de s’opposer à cette dictature.
Soyons résistants et mettons au pas notre part de collabo qui il y a au fond de chacun d’entre nous.
C’est aujourd’hui demain.
Franco la muerte!!!
Bonsoir à tous
Merci Paul d’avoir mis cette vidéo en ligne. Elle est visible intégralement sur Business Insider : ce fragment d’humanité n’en constituant qu’une partie, la meilleure. Le reste se révèle inquiétant pour l’avenir: imaginons que la Milice, les S.A aient disposé de la technologie d’aujourd’hui! Encore qu’ils ne fassent qu’ exécuter les ordres des politiques…..
@Jeff: la seule croissance que les bureaucrates connaissent (mais sont incapables de maîtriser) c’est l’inflation de textes réglementaires! Par contre, ils sont par nature statutaire incapables même seulement d’imaginer le nécessaire pour produire le chiffre d’affaires qui, in fine, est à l’origine de de leurs salaires: quand aux politiques! même aux US, quand le gouvernement se mêle d’investissements en entreprises, cela tourne au fiasco.
Une bonne part de notre problématique est que personne , dans les instances dirigeantes nationales et européennes, n’a seulement l’embryon d’un début de vague idée de ce qui est à inventer puis à créer pour générer de l’argent et de l’emploi nourricier au futur ….. Alors on engloutit les fonds publics dans le maintien en survie assistée de dinosaures industriels variés: ça vote là-bas Monsieur!
Le Minitel peut être?
Cordialement.
Merci pour toutes ces vidéos.
Puis-je me permettre ?
1 – Rien d’étonnant, mais qui nous parlera des soubassements néo-franquistes
dans la police espagnole (et ailleurs) ?
Voir aussi les vidéos sur les mineurs asturiens. Stupéfiant.
À ce propos, un chef d’œuvre sur de tels faits autrefois ( ! ) au Japon :
« Kashima Paradise » (de Yann Le Masson, décédé en janvier 2012).
2 – Rien d’étonnant non plus ici. La liste existe de dizaines de films sur les CRS en action
en 68 (faciles à trouver) et après. Souvent beaucoup plus violents.
Renseignements de première main à votre disposition…
Une différence : pas de balles de caoutchouc ni de « pistolet électrique ».
Mais la hargne des « petit chefs » vaut toutes les technologies.
Mais… aurions-nous rdv, etc ? Je n’ose y croire…
@ rendez-vous en enfer
« …qui nous parlera des soubassements néo-franquistes… »
P’têt bien mais sans ces » soubassements » , la police-armée , en France , se défend très bien .
Les morts en banlieue , j’te fais la liste quand tu veux . Quant aux blessés graves …
La violence invraisemblable contre le mouvement anti-nucléaire tant à Valognes en novembre dernier qu’à Montabot en juin . C’est juste UN exemple .
Les flics , z’appellent ça » de la basse intensité » , voir les livres de Mathieu Rigouste ( » L’ennemi intérieur » , » Les marchands de peur » , » La bande à Bauer » , Bauer , gourou de Valls … )
Ça sera vraiment sympa quand ce sera » la haute intensité » …
A part tout ça , la technique d’infiltration de flics déguisés en jeunes à baskets , ça date pas d’hier . (déjà , en 1968…)
Y’en a plein dans toutes les villes de notre beau pays .
taratata,
On est parfaitement sur la même ligne.
CRS espagnols : répété, car il faut toujours une analyse précise et concrète des faits.
Le néo-franquisme (à spécifier) sous-tend toujours la société espagnole (voir Garzon, etc).
Banlieues : je connais. Énorme problème, horriblement mal pris en charge
(de longue date, et c’est sans doute en partie voulu, comme le reste).
Nucléaire : idem (et on doit reparler de ce garçon, enchaîné aux rails, et qui en est mort).
(Pour info, j’ai la grande carte de « Sortir… » sur TOUS les sites en France : ahurissant !).
Valls et Bauer : on connaît leurs liens, etc. Un problème de plus.
« L’ennemi intérieur » : cela remonte à De Gaulle, Pasqua, Bonnet,
et tutti quanti, de vieux amis !
On peut en reparler (articles, films, luttes, etc).
Quant à 68… Je te laisse deviner…
Amicalement.
Et surtout, comment éviter ce bon dieu de « rdv » ?
Vidéo du MPEP sur la démondialisation et la fin de l’Euro:
http://www.dailymotion.com/video/xrt59d_intervention-de-jacques-nikonoff-aux-3emes-rencontres-des-lumieres-le-20-mars-2012_news
Chronique de Jacques Nikonoff du 18 sept. « Trois sondages confirment la rage populaire contre l’Union européenne et l’euro »
mardi 18 septembre 2012.
http://www.m-pep.org/spip.php?article3092
Si personne ne l’a signalé, c’est voit ça, pas voie ça (ni voix ça d’ailleurs).
Même si ce sont d’assez beaux lapsus…
Déjà signalé, et j’ai déjà expliqué ce qu’était le subjonctif présent, mais bon, merci quand même.
Les bons usages de la langue française se perdent …
Voir à l’imparfait du subjonctif: « Docteur, ma femme est clouèe au lit, j’aurais aimè que vous la vissiez ».
« Avait-il fallu que les satyres lâchassent? »
Si c’est pas malheureux , et ce ne sont que les premiers effets , dire que quand Yves Cochet parlait du peak oil il y 5 ans tout le monde le prenait pour un fou , la fête est finie messieurs dames , des temps très difficiles approchent !
A Quand le titre d’ un billet :
« » » Une crise peut en cacher une autre » » »
ou
« » »Quand un fusible pète , le fou accuse le fusible « »
…
Nous sentons son cœur battre aux abois
Pour entendre le notre battre à l’unisson,
D’une voie pour accueillir toutes les voix
& transforme el Olé! en belle constitution
humains nous sommes ( encore) (ouf!)
émotionnelle la foule sentimentale certainement
et alors…
la foule propose t-elle une solution?
vous peut-être?
le « rien mais pas ça »?
et si on passait à autre chose que le rapport de force?
pas possible?
ça vous dit vraiment de continuer à faire de la balançoire?
extrait del pais :
Sanción para el camarero del bar Prado
Alberto Casillas, el camarero de 49 años que el pasado martes impidió a la policía que entrara en el bar Prado a detener a algunos manifestantes, se convirtió en un héroe con el que todo el mundo se quería fotografiar y abrazar. Sin embargo, ayer, este hombre sufrió una lipotimia al saber, alrededor de las 17.30, que iba a ser sancionado. Un mando de la Unidad de Intervención Policial (UIP, conocidos como antidisturbios) le notificó que le iban a sancionar, aunque el afectado no sabía anoche cuáles eran los motivos. Él hablaba de una supuesta falta de respeto a la autoridad y desórdenes públicos.
El camarero, que se convirtió en el centro de atención de gran parte de la concentración de ayer por la tarde, manifestó que había renunciado a ser seguidor del PP tras la forma en que le ha tratado la policía. Aseguró que no entendía por qué los antidisturbios le tenían que denunciar si él no había hecho nada. Casillas también anunció que no descarta denunciar él mismo a los agentes por denuncia falsa y por haber atentado contra los derechos fundamentales.