Je reçois à l’instant par lettre recommandée, une injonction de retirer du blog la vidéo relative à l’émission
Cash Investigation intitulée « Finance folle : l’attaque des robots traders ». Je me suis exécuté : le lien vers la vidéo sur YouTube a été retiré.
Comme il y a de nombreux juristes parmi vous qui auront un avis éclairé sur la question, je reproduis la lettre reçue ci-dessous.
173 réponses à “INJONCTION”
beaucoup de bruit pour une attaque prétentieuse et inutile, l’émission est toujours visible dans son intégralité sur le net….et de fait n’apporte pas grand chose de révolutionnaire.
N’ayant plus de tv depuis longtemps, je viens de terminer son « visionnage » à 14h20 ce 14 juillet 2012, sur youtube, mais ne donnerai pas l’adresse sur le site de P.J., of course.
Bon WE à tous.
[…] réalisée par Cash Investigations et diffusée par France Télévisions à la suite d’une lettre reçue par son hébergeur OVH de la part de l’avocate des sociétés BearingPoint et […]
[…] cependant que le magazine ait touché un point sensible puisque Cash Investigations, France 2 et Paul Jorion, qui donnait accès au reportage ont reçu un courrier d’avocat leur demandant de retirer la vidéo de leurs sites. Et là, ça devient […]
Je reçois le mail suivant :
je viens de lire cet article à propos d’un différent entre le site parodique « Agence France Presque » et l’AFP où l’agence juridique Lambert et Associés est intervenue de la même manière que pour le blog. Je vous mets ce lien vers le site http://www.avocat-consultation.com/blog/2012/07/21/enerve.html L’avocat en question dénonce les pratiques violentes de ce cabinet juridique.
Vous faites parfaitement bien de nommer l’agence en question, et ainsi de montrer par l’exemple, leur degré de compétence juridique…
Nous voilà prévenus! 🙂
Juste un petit commentaire. Je suis tombé par hasard sur le sujet et il se trouver que je connais un peu l’outil Hypercube et je ne vois pas le lien avec le trading haute fréquence.
Je ne suis pas non plus expert sur le sujet mais Hypercube est un outil de reporting et d’analyse. Le terme technique est système décisionnel. Il se base sur de gros volumes de données pour mettre en évidence des relations.
De plus l’outil est utilisé dans bon nombre de sociétés qui ne sont pas du tout financières (comme pour découvrir les caractéristiques des rayonnages qui vendent le plus dans une grande surface pour ne donner qu’un exemple)
Je me demande si le reportage ne fait pas un peu de sensationnalisme (ce qui n’enlève toutefois pas le fait que des crédits d’impot ai pu être touché deux fois)