Billet invité
Les statistiques de fréquentation du mois de février 2012 :
– 440 512 visites ;
– 145 220 visiteurs uniques, en provenance de 162 pays ;
– 989 439 pages lues ;
– 9 000 commentaires, soit en moyenne 310 par jour ;
– 35 582 vues pour les vidéos sur Dailymotion.
Cliquez sur le graphique pour agrandir.
27 réponses à “FRÉQUENTATION FÉVRIER 2012, par Julien Alexandre”
On s’acharne peut-être un peu trop sur les sujets de sorcellerie financière, sur ce blog…
mais non…c est pas de la sorcellerie….quoique!
Gai gai gai
J’ai un moral d’acier
Gai gai gai
Je vous guérirai
Gai gai gai
Mesdames et missiés
Vous verrez
L’amour c’est pas sorcier
Claude Nougaro
J’ai mis en parallèle le cac40 (à l’envers), la corrélation est plutôt élevée.
voir image :
http://www.zimagez.com/zimage/jorioncac40inverse.php
Frappant! Et même étonnant… De là à souhaiter que le cac se casse la gueule! 😉
Ben ouais, à chaque fois le blog a progressé par paliers.
Une alerte boursière, hop, la fréquentation explose puis décroit lentement et au-dessus du niveau d’avant l’alerte, jusqu’à l’alerte suivante…
La crise ne profite pas QUE aux riches, elle profite aussi aux interrogations, suivies ou pas de prise de conscience.
EXCELLENT !!!
cela dit, c’est un peu normal.
quand on voit que le CAC se casse la figure, on va lire ce qu’en pense Paul Jorion, pis le Leap2020 aussi. Pareil quand l’Euro plonge.
quand ca va mieux, en réalité comme en impression, on profite du soleil et du ski.
généralement, on va voir une voyante quand tout va mal, pour se faire rassurer.
sauf que, faut l’avouer, sur ce blog, on repart avec l’idée que l’armurerie la plus proche sera la solution 😉
Observation très juste messieurs, et qui s’inscrit désormais dans une perspective pluriannuelle : http://www.pauljorion.com/blog/?p=11920
Je l’avais rangé dans un coin celui là. Merci de le ressortir.
Une question : où en est le temps passé moyen ? (si possible en tranches de « population » si l’enregistrement des stats le permet et que vous parvenez à trouver le temps et si c’est pas trop demander, … enfin, j’m’excuse de m’excuser, quoi 😉 )
PS: j’espère que l’hébergeur est réactif et qu’il est prêt à tout moment pour une montée en charge brutale. En tout cas, vous savez où trouver le financement de cette montée en charge, nous serons présents… enfin, s’il nous reste un peu de sous, sinon, on financera pas, on réquisitionnera.
Il manque le nombre de commentaires modérés pour faits de trollisme.
Je suis vexée.
Drôlesse!
Sujet intéressant néanmoins…
Pourcentage de commentaires modérés…
Critères d’inéligibilité …
Cela a déjà été évoqué mais bon…
probablement la crise s’arrange !
On annonce le retour de Wall Street à son niveau d’avant la crise. « La prospérité est au coin de la rue » (Hoover, président américain en 1929).
cette baisse régulière de la fréquentation sur plusieurs mois confirme une chose : la Crise est acquise, acceptée et normalisée. Reste nos narcotiques préférés pour se consoler.
D’aiguë ,on a tout fait pour qu’elle devienne chronique,en attendant des lendemains qui chantent ou déchantent.
@ karluss
En attendant le prochain cataclysme… « demain matin »
Julien, tu es un visionnaire ! 😉
La décision sur les CDS de la Grèce pourrait attendre lundi
PARIS – L’ISDA, association de référence sur les CDS a indiqué jeudi à l’AFP qu’elle pourrait attendre lundi avant de décider ou non de déclencher le paiement de ces assurances contre le défaut de paiement, suite à l’opération de restructuration de la dette grecque.
Un comité spécifique, l’EMEA Determinations Committee, a entamé une réunion jeudi à 11H00 GMT pour déterminer si un événement de crédit s’est produit en Grèce.
Un événement de crédit, désigné comme tel par l’ISDA, entraînerait alors le paiement des CDS (Credit Default Swaps, contrats d’assurance contre le défaut de remboursement) et permettrait aux détenteurs de ce produit d’être indemnisés sur la base du montant de l’assurance souscrite.
Si une décision est prise lors de la réunion jeudi, nous publierons un communiqué, cependant, une décision pourrait ne pas être prise avant lundi, a expliqué une porte-parole de l’ISDA, l’International Swaps and Derivatives Association, interrogée par l’AFP.
L’association a décidé cette semaine d’examiner une demande d’un créancier sur le plan grec, enfin de décider si oui ou non il s’agit d’un événement de crédit.
Au 24 février, 3,25 milliards de dollars de CDS étaient en cours sur la Grèce, en net, pour 4.292 contrats.
L’accord en Grèce prévoit notamment l’effacement d’environ 107 des 200 milliards d’euros de dette souveraine grecque détenus par les créanciers privés, un montant inédit en matière de restructuration de dette d’Etat ou de défaut.
De la façon dont le compte rendu de la séance d’aujourd’hui est libellé, ça pourrait attendre n’importe quand et son contraire. ISDA, minfin, sommets chefs d’états, G8, G20, Ligue Arable, Conseil de Sécurité de l’ONU… on a le sentiment que ces usines à gaz n’en finissent pas de se réunir pour ne rien décider.
http://www2.isda.org/news/isda-emea-determinations-committee-credit-event-has-not-occurred-with-respect-to-recent-questions-on-the-hellenic-republic-restructuring
Dexia change de nom !
– « Tu rentres dans la banque… tu te diriges ver le comptoir… et tu cries ‘tavernier ,aubergiste…et 3 Belfius svp… cela marche mieux encore si tu le prononces quand t’es bourré », de GLVTR.
– « Belfius, n.m. d’origine lat(r)ine. En droit romain, employé pour définir une banque gauloise dirigée par des Seigneurs sans foi ni loi, BEL et bien décidés à bourrer le FIUS (n.m. latin également) de ses esclaves. Ps : toute ressemblance avec des faits actuels serait totalement fortuite », d’un internaute anonyme.
La suite …
Le meilleur c’est quand même :
« »BELgians FInance US (les Belges nous financent) (lu sur twitter) Ils manquent pas d’humour chez dex… heu…..Belfius », de Saskia. »
Quel scandale, c’est incroyable..
On est vraiment rentré dans une époque surréaliste…
Étant donné que je suis passé 440 509 fois ce mois ci ; Qui est l’autre ?
Le chien ?!? Les deux font la paire, non ? 😉
Ben quoi ?
Il y a 29 jours dans le mois de Février écoulé : si on rapporte aux 31 jours du mois de janvier, c’est la même performance.
Et encore…si on s’amusait à regarder le profil de chaque mois (nombre de jours fériés, de week-ends…), on pourrait même parler d’une hausse de la fréquentation.
De toute façon ,un mois de vingt neuf jours ,c’est pas normal.
@ l’albatros et Piotr
Je lisse les résultats chaque mois sur 31 jours, de façon à avoir des chiffres comparables entre eux. Donc il y a bien une légère baisse entre janvier et février.